Suisse : le taux le plus élevé de chômage et d’aide sociale se trouve à Lausanne, avant Genève.

Plus de chômage, moins d'espace dans les logements et plus d'accidents sur les routes: dans de nombreux domaines, les villes romandes proposent une qualité de vie plus faible que les alémaniques. Mais d'autres indicateurs nuancent le constat.
(...)

Chômage plus élevé à Lausanne

Concernant les taux de chômage et d'aide sociale, il est le plus élevé à Lausanne, avant Genève et Bâle. Lucerne et Winterthour sont les mieux loties avec un taux de chômage à 2%.

En revanche, Lugano est la ville qui compte le moins de bénéficiaires de l'aide sociale à la retraite.

RTS / Bfs.admin.ch/bfs/fr

Nos remerciements à Victoria Valentini

3 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    Un milliard cinq cents millions juste pour les érythréens chaque année. Ils grattent le sociale avec tous leurs problèmes… Et après il ose me traiter de raciste..

  2. Posté par antoine le

    Dette publique : Lausanne joue les cancres en matière de finances
    https://www.letemps.ch/suisse/lausanne-une-ville-endettee-vorace
    Le taux le plus élevé de chômage et d’aide sociale en Suisse se trouve à Lausanne …
    Est-ce un hasard ?
    NON, c’est une volonté POLITIQUE !
    Lorsqu’on pratique une politique bornée de gôche, on obtient des résultats extrêmement MAUVAIS.
    Nos dirigeants politiques lausannois survivent grâce aux con-citoyens de tout le canton de Vaud et la perfusion de la péréquation financière … !!
    Cela fait des dizaines d’années que Lausanne devrait être sous TUTELLE !

  3. Posté par Sergio le

    Il serait tellement facile de recenser les villes administrées par les idéologues de gauche. Ce ne sont pas seulement les cas sociaux qui y sont plus élevés que partout ailleurs. La criminalité, les pseudos incivilités, le chômage, le COVID, les sans-papiers, l’insécurité, les impôts, les infractions de toutes sortes, etc… Sans oublier le nombre exorbitant de fonctionnaires totalement inutiles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com