Suisse : L’accord-cadre est nécessaire, rappelle l’UE

post_thumb_default

Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Suisse, Petros Mavromichalis, rappelle samedi la volonté de Bruxelles de signer l’accord-cadre avec Berne. «Là où il y a une volonté, il y a un moyen», déclare-t-il, interrogé par le journal zurichois «Tages-Anzeiger».

«L’UE est prête à faire un pas, si le Conseil fédéral dit enfin clairement ce qu’il veut exactement», a souligné le diplomate en poste en Suisse depuis septembre. Berne et Bruxelles pourraient alors trouver une solution, «bien que l’UE ait déjà été très accommodante envers la Suisse dans de nombreux domaines».

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Info

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Comprendre pourquoi ils ont peur, c’est lire ceci: https://lesobservateurs.ch/2020/09/12/non-il-ny-aura-pas-deffondrement-de-nos-exportations/
    La dictature UE bat le rappel après avoir soutenu la propagande intérieure contre l’initiative pour une immigration modérée, biaisée sous le titre mensonger d’initiative de résiliation des traités. Et ces soutiens ce faisant gratuitement avec les milliards déjà piqués aux Suisses comme pour la farce de la cohésion des pays de l’Est, sont revenus sous la forme de quelques millions dévolus à la recherche sur le Coranovirus et pour d’autres secteurs gravitant autour de la santé. Donc dans de nombreux secteurs tout le personnel à la botte a été prié de voter contre l’initiative dans l’attente d’arrivée de fonds déjà volés aux Suisses. C’est exactement ce qui s’est déjà passé avec l’affaire Erasmus et leurs distributions de cadeaux financiers aux Verts, lgbt, etc.. taper Erasmus dans le moteur de recherche des observateurs.

  2. Posté par antoine le

    PAS d’accord-cadre avec l’UE; c’est clair !
    On n’en veut PAS de l’UE ! Ni son accord-cadre  »guillotine » … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.