Notez les attaques contre la propriété privée, l'économie et les frontières de l'Occident : nous nous trouvons face à la rhétorique d'un communiste qui tente de se faire passer pour un Pape tout en prenant les chrétiens pour des imbéciles depuis de nombreuses années.
L'unique but de ce "Pape" (et cela après l'attentat d'un Pakistanais à Paris et l'attaque d'un Kurde à Morges ; excusez du peu!) est d'imposer une immigration musulmane en Europe qui détruira notre civilisation.
En se référençant à un imam et en militant pour une immigration débridée, il sait parfaitement qu'il trahit les chrétiens et qu'il ébranle le peu de religion qui subsiste en Europe. Ainsi cet individu de gauche aura réussi à retourner une référence identitaire contre les autochtones. C'est une manipulation que la RTS avait déjà utilisée en 2019, en diffusant une série de reportages dégradants sur l'armée suisse, mettant en exergue un musulman (pratiquant) palestinien fraîchement naturalisé dont la chambre était ornée du... drapeau de la Palestine. Le Palestinien Khaled Alhamaideh était présenté comme étant une "recrue très compétente", tout le contraire de la recrue suisse Alessandri.
Depuis son élection en 2013, François, en jésuite latino-américain, mène une guérilla sans merci contre le néolibéralisme, le nationalisme, l’individualisme. Il s’est rendu samedi à Assise pour signer sur la tombe de saint François une encyclique qui reprend tous ses combats pour les pauvres, les migrants, les chômeurs, les délaissés, contre toute forme de violence, contre le racisme, dans l’esprit de la «culture de la rencontre» qu’il voudrait voir devenir le standard des relations politiques, nationales et internationales. Il reconnaît à ce titre avoir été inspiré par le grand imam du Caire, Ahmad al-Tayyeb [NDLR : imam de la mosquée al-Azhar], qu’il cite à plusieurs reprises dans le texte, une première dans l’Église catholique.
Cela aboutit à ce titre: Fratelli tutti, Tous frères et à ce sous-titre «Sur la fraternité et l’amitié sociale». Un document de 270 pages aujourd’hui en librairie.
[...]
Une occasion pour remettre «la noblesse» de «la bonne politique» là où l’économie libérale avait pris sa place. Et imposer, au cœur de cette politique, le «migrant» et le «pauvre», symboles du «gêneur» dont personne ne veut mais révélateur des «égoïsmes» que le pape pourfend en attaquant comme jamais le «nationalisme xénophobe», le racisme, «le dogme de foi néolibéral». Il dénonce: «Aussi bien dans les milieux de certains régimes politiques populistes que sur la base d’approches économiques libérales, on soutient que l’arrivée des migrants doit être évitée à tout prix.»
[...]
Fustigeant la «paresse sociale et politique», il engage donc le fer contre «la dictature invisible des vrais intérêts cachés» qui laissent penser que «personne ne peut remédier» à la situation. Au contraire, l’objectif est d’atteindre «une amitié sociale inclusive et une fraternité ouverte à tous» par «une mystique de la fraternité».
Les migrants, si on les aide à s’intégrer, sont une bénédiction, une richesse, un don qui invitent une société à grandir
Pape François
Au-delà du renforcement des organisations internationales, une des pièces maîtresses de son dispositif sont «les mouvements populaires rassemblant des chômeurs, des travailleurs précaires» qui doivent être reconnus pour une «économie populaire et de production communautaire». Ils sont des «poètes sociaux» capables d’édifier une «politique sociale» non pas «vers les pauvres» mais «avec les pauvres».
Trois conséquences apparaissent. Le pape les a déjà abordées au fil de son pontificat, mais il les impose désormais comme des incontournables.
La première touche la question sensible des «frontières». Pour François, les «limites et les frontières des États ne peuvent pas s’opposer» à l’arrivée d’un migrant car il n’est pas un «usurpateur». Ainsi «personne ne peut être exclu, peu importe où il soit né» puisque «chaque pays est également celui de l’étranger». Il est donc «important d’appliquer aux migrants arrivés depuis quelque temps et intégrés à la société le concept de citoyenneté» et de «renoncer à l’usage discriminatoire du terme minorités». En effet, «les migrants, si on les aide à s’intégrer, sont une bénédiction, une richesse, un don qui invitent une société à grandir».
Le second concerne la «propriété privée». François rappelle qu’elle n’est pas exclusive mais relative à sa «fonction sociale» d’aide aux plus pauvres. Il y a une «subordination de toute propriété privée à la destination universelle des biens de la terre et par conséquent, le droit de tous à leur utilisation».
[...]
Nos remerciements à Dany Riviera
Rappels :
@Christian
Jamais Jésus n’aurait abandonné les chrétiens face à l’islam ni invité les musulmans chez lui pour qu’ils puissent tuer les chrétiens et s’imposer.
Pour la petite histoire, dans l’islam Jésus n’est pas mort sur la Croix. C’est la négation même du Pardon chrétien. Sans parler du fait que selon l’islam, Jésus et Marie sont musulmans (2ème blasphème).
Vous êtes au courant que le Pape accueille des individus qui nous traitent de mécréants, d’infidèles? Que pour les musulmans, la Bible a été falsifiée (troisième blasphème)? Que ce que fait le Pape est la plus grande trahison qu’un chrétien puisse accomplir ?
https://strategika.fr/2020/10/12/fratelli-tutti-une-encyclique-communiste/
@ Christian, j’adore votre commentaire, c’est tellement beau d’être sur un nuage. J’espère que vous payez vos impôts ecclésiastiques car moi je ne paye pas pour un islamiste.
La circulaire du pape en activité est du type des notes marxistes du Politbüro éditées sous l’URSS. Je suis d’accord avec Marie-France (merci pour le lien avec “le dernier pape”) et même avec toni. Le cornu parle le langage de l’islam, “en même temps” que sa fraternité pue celle des francs-macs, et ça n’empêche pas qu’il puisse être complètement fou, d’ailleurs!…
Ce gars incarne l’anti-pape. “Ils” ont remplacé le doué Ratzinger par cet intrus. Il vient de l’amérique latine et par définition, a vraisemblablement fréquenté le monde de “l’utopisme rougeâtre” dans sa jeunesse, il n’aime pas les européens. Il a compris que l’europe ne sera plus ce qu’elle était (puisque tout a été fait pour la transformer) et se focalise sur l’Amérique, la Chine et l’Afrique pour de nouvelles conversions. C’est un gambler.
Remettez-nous Benoît au Vatican !
Jamais un pape n’a été aussi proche de l’enseignement de Jésus Christ, notre Seigneur ! Hélas, son enseignement est méprisé par bien des commentateurs de ce site!
“Leur culture deviendra la nôtre” sermonne le cornuto Bergoglio. Avec un tel pape, point besoin de démon, devraient lui répondre ses ouailles.
Ce type est le diable en personne. Cela fait déjà des années que je le pense. Les musuls vont l’occire le jour ou il n’auront plus besoin de lui. Sinon, c’est pas le travail qui va le tuer, il risque de nous emm….. encore longtemps.
Cette religion mortifère qui glorifie le martyre façon cuck, qui glorifie la lose (pauvreté, soumission, sacrifice au dépend des autres), la non violence au point de se prendre une deuxième baffe après la première en souriant est maintenant mûre, aboutie, en phase terminale.
Déjà qu’à la manière dont son gourou a fini on aurait dû se méfier. Jésus était le premier gauchiste.
Soyons franc: le premier testament est lyrique, son écriture fournie, c’est un très grand livre.
Mais le deuxième…C’est niais, écrit avec les pieds.
Ce Pape termine simplement un cycle, celui de la fin de l’emprise de cette religion étrangère à notre continent. Elle ne s’est pas imposée naturellement mais par l’épée, la violence, la terreur. Retrouvons nos racines. Libérons-nous.
Ce qui croient en une renaissance du Christianisme se trompent: c’est mort, plié. 90% des enfants “Chrétiens” ne reçoivent plus d’éducation religieuse. J’ai baptisé les miens mais ils ne sont pas éduqués dans la foi chrétienne. J’ai pourtant la foi, en quoi je ne sais plus.
Les croyances égyptiennes anciennes ont perduré 3000 ans. 3000 ans! Plus personne n’y croit en ce monde.
C’est plié, fini.
Je persiste à penser que ce pape est un adepte de la “théologie de la libération” courant de pensée inspiré du marxisme et née en Amérique latine dans les années 60… Ce mouvement s’est dévoilé en 1968 lors du Conseil épiscopal à Medellin. Ce mouvement a été , par la présence des prélats sud -américains au Concile , très influents sur Vatican II
La religion catholique interdit aux pauvres de devenir riches . La preuve c’est que les pays , les régions – les Cantons- très catholiques ont été les derniers à s’industrialiser , à oser investir, faire des affaires.. ben oui, si l’on est riche on n’ira pas au paradis.. parce que l’on a déjà sa récompense sur terre…
Je me permets de suggérer ( je l’ai peut-être déjà fait antérieurement? on m’excusera si je me répète!) la lecture d’un livre écrit par deux catholiques pratiquants : Jacques Paternot et Gabriel Veraldi “Le dernier pape” paru en 1998 à L’Age d’Homme”
Dans ce livre – paru en 1998!- le pape est sud Américain !!
Des mêmes auteurs : “Dieu est-il contre l’économie ?” paru en 1989 chez le même éditeur….
Et que fait-il pour sauver les chrétiens d’orient et les chrétiens arméniens que les mahométans assassinent par milliers? RIEN!
Charité bien ordonnée commence par sauver les chrétiens!
Bon ben, si je comprend bien cet individu, n’importe qui peut aller squatter au vatican vu que sa forteresse avec gardes armés appartient à tout le monde y compris aux femmes.
C’est «inacceptable» pour lui (le pape) est tout a fait normal pour moi !
Je n’ai pas envie que ma ville ressemble à Bamako
Je ne veux pas des taches de sang sur les trottoirs (comme à Morges !)
Je ne veux pas de dealer de drogues dures à tous les carrefours (comme à Lausanne !)
etc …
Je suis peut-être le seul à le croire, mais je le crois, cet homme s’est converti à l’islam, il utilise le tackia en se faisant passer pour un chrétien mais ses paroles et ses options visiblement le trahissent. Il n’a jamais un mot pour Chrétiens et ne se souvient jamais que les Chrétiens d’orient meurent assassinés ou survivent dans les pays musulmans dans l’extrême pauvreté et l’humiliation, ou il est devenu musulman ou il est complètement fou.