Pendant que Sainte-Sophie devient une mosquée, le Pape prie pour… les migrants : « C’est le Christ qui frappe à notre porte. »

Il s’agit d’un péché dont, nous chrétiens d’aujourd’hui, nous ne sommes pas immunisés. « La culture du bien-être, qui nous amène à penser à nous-même, nous rend insensibles aux cris des autres, nous fait vivre dans des bulles de savon, qui sont belles, mais ne sont rien ; elles sont l’illusion, illusion du futile, du provisoire, illusion qui porte à l’indifférence envers les autres, et même à la mondialisation de l’indifférence » (Homélie à Lampedusa, 8 juillet 2013).

[...]

Cette rencontre personnelle avec Jésus Christ est aussi possible pour nous, qui sommes les disciples du troisième millénaire. Dans notre recherche du visage du Seigneur, nous pouvons le reconnaître dans le visage des pauvres, des malades, des abandonnés et des étrangers que Dieu met sur notre chemin. Et cette rencontre devient aussi pour nous un temps de grâce et de salut, en nous investissant de la même mission confiée aux Apôtres.

Aujourd’hui, c’est la septième année, le septième anniversaire de ma visite à Lampedusa. A la lumière de la Parole de Dieu, je voudrais répéter ce que je disais aux participants à la rencontre "Libérés de la peur " en février de l’année dernière : « La rencontre avec l’autre est aussi une rencontre avec le Christ. Il l’a dit Lui-même. C’est Lui qui frappe à notre porte affamé, assoiffé, étranger, nu, malade et prisonnier, en demandant qu’on le rencontre et qu’on l’assiste, en demandant de pouvoir accoster. Et si nous avions encore quelque doute, voici sa parole claire: "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait" (Mt 25, 40) ».

[...]

Vatican.va

13 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Leur culte à Moloch est établit en plein Rome devant le Colisée !

  2. Posté par Max93 le

    En suivant son raisonnement sur « moi JC je suis dans les plus petits » lors de la guerre en Libye 120 000 tués , dont femmes, enfants , vieillards, 120 000 familles endeuillées et meurtries, de la haine et des conséquences terribles sur place, des taches d’huile subsahariennes tragiques de fanatiques musulmans assassins dits « djihadistes » au Mali et etc…, des réfugiés qui à l’occasion du chaos veulent se ( être plutôt ..car c’est aussi Soros and co- organisé) déverser sur l’Europe…Jamais, vraiment jamais, on ne l’a entendu dire :  » C’est le Christ qu’on assassine en Libye par centaine de millier ! ».
    Donc bardé de son « infaillibilité pontificale » par décret humain voté par cardinaux , mais en fait manipulateur d’opinion de masse à géométrie variable.

  3. Posté par Poilagratter le

    Régulièrement, on peut voir des photos du pape avec un oeil au beurre noir, c’est l’effet secondaire de la prise d’adrenochome .comme pour beaucoup de célébrités satanistes.

  4. Posté par Poilagratter le

    Le Vatican est Grand, je propose qu’il accueille un millier de migrants. De toute manière avec quelque sacrifices humains de plus dans sa salle de conférence souterraine en forme de gueule de serpent, il pourra En accueillir une centaine de plus dans un mois. Puisque son dieu réel est satan. ( renseignez-vous….)

  5. Posté par Victor56 le

    Ce Mr Bergoglio n’a rien compris aux textes qu’il malaxe sans vergogne et étire dans tous les sens . C’est un exalté mondialiste de peu de profondeur mais à graves conséquences … »A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » Ev ! il devrait donc ne pas s’occuper de géopolitique active ce qu’il ne cesse de faire avec une idéologie tiersmondo- misérabiliste fanatique type sud-américaine . Il n’a jamais dû entendre parler de la Prudence !: selon les stoïciens, « de la prudence viennent la maturité et le bon sens !. » Ils y voyaient une science, celle des choses à faire et à ne pas faire. Selon Thomas d’Aquin, la prudence est celle des vertus cardinales qui doit diriger les trois autres. Pourtant celui qu’il devrait représenter a dit: »soyez simples comme des colombes mais prudents comme des serpents » Ev. Aider est un devoir universel mais pas en mettant en danger ou en décomposition-destruction les siens ou son peuple ou sa nation. .

  6. Posté par Rikiki le

    L’imbécilité de ce pape dépasse toutes les bornes. C’est l’antéchrist par excellence. Un vrai pourri.

  7. Posté par Chris le

    Donc, sous prétexte de fabulations du désert oriental, d’une secte qui a réussit et dont le gourou a mal terminé, humilié comme la dernière des …. tout cela il y a 2000 ans, nous devrions accepter notre invasion et la destruction progressive de notre Foyer? Mais va te faire ….. l’ Argentin stérile sans descendance. En vérité je le dis: le pape et tout serviteur stérile de cette institution n’ont absolument aucune idée de ce qu’est l’amour. L’amour c’est la famille, c’est concevoir, c’est bâtir un futur, c’est avoir des enfants. Tout ce dont ils sont incapables. L’immortalité c’est laisser ses gènes poursuivre l’aventure de la vie. En mes enfants c’est moi qui vit. La religion chrétienne est à maturité: désir de crever, soumission. Une religion de faibles et de lopettes, la pire de toute l’histoire de l’humanité, qui tue toutes les défenses immunitaires. Pendant mille ans cela a tenu mais là nous avons la vraie, celle débitée par le gourou il y 2000 ans. Enfin, il paraît.

  8. Posté par Sergio le

    Le cornuto Bergoglio n’en loupe pas une. Partout et toujours lorsqu’il y a une bêtise à dire ou à faire, ce triste clown est là. Après avoir lavé les pieds à des musulmans rigolards, on lui suggère de fusionner la chapelle Sixtine avec feue Sainte-Sophie.
    C’est Saint-Pierre qui doit se retourner dans son tombeau.

  9. Posté par poulbot le

    Ce « pape » est en réalité l’anti pape qui mène la chrétienté a sa perte en ouvrant en grand les portes aux profanateurs que sont les armées de l’islam qui envahissent maintenant l’Europe Chrétienne.

  10. Posté par Alex le

    Imbécile heureux ?

  11. Posté par Bardane le

    Oui, mais qui est mon frère ? demandait-on à Jésus… Réponse : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

  12. Posté par Nicolas le

    Lorsqu’on voit ce qui se déverse sur notre chemin, on peut sérieusement douter que ce soit l’œuvre de Dieu. Celles et ceux qui se sont fait voler, violer, ou tuer par ces envahisseurs mahométans savent qu’il n’en est rien. Ces authentiques victimes n’ont pas droit à la compassion de ce pape d’opérette. En vérité, je vous le dis… il porte les œillères de Satan.

  13. Posté par Juan Pablo le

    …Et le diable qui frappe à la porte de Sainte Sophie; si cela ne dérange pas le Pape, alors il y a encore la Basilique St Pierre qui pourrait aussi devenir une belle mosquée…
    Et en Suisse on se fait critiquer pour être contre les minarets?
    Quel monde de lâches…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.