Ursula von der Leyen veut “construire une Union véritablement antiraciste” et s’attaquer “aux préjugés inconscients”

La présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen, a prononcé son premier discours sur l’état de l’Union

[…] Ursula von der Leyen a annoncé son intention de présenter « un plan d’action » contre le racisme et les « crimes de haine, qu’ils se fondent sur la race, la religion, le genre ou la sexualité ».

« Il est temps à présent de construire une Union véritablement antiraciste – en condamnant le racisme, mais aussi en agissant », a-t-elle déclaré lors de son discours-programme annuel sur l’État de l’Union devant le Parlement européen.

Parmi les évolutions attendues, elle a promis de renforcer les « lois en matière d’égalité raciale là où des lacunes subsistent », mais aussi d’utiliser le budget de l’UE « pour lutter contre la discrimination dans des domaines tels que l’emploi, le logement ou les soins de santé ».

« Nous deviendrons plus sévères en matière d’application de la législation en cas de retard de mise en oeuvre », a averti la dirigeante allemande.

Elle a également assuré que l’UE améliorerait « l’éducation et les connaissances sur les causes historiques et culturelles du racisme », et s’attaquerait « aux préjugés inconscients, qu’ils soient le fait des citoyens, des institutions, voire des algorithmes ». […]

lesoir.be

Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par Jantil le

    Chouette, elle va mettre en place des lois qui protègeront les autochtones des sauvages immigrés violents.
    Mais non, je rigole…. L’homme blanc, forcément considéré comme raciste, va encore devoir payer les frais des phobies de cette dame.

  2. Posté par antoine le

     »Ursula von der Leyen a annoncé son intention de présenter « un plan d’action » contre le racisme et les « crimes de haine, qu’ils se fondent sur la race, la religion, le genre ou la sexualité » »
    Que voilà un beau plan d’action ! C’est bien dit et bien emballé !
    Il y a juste plusieurs petits  »hics » à sa belle démonstration.
    Concernant les crimes de haine :
    – Est-ce que TOUTES les religions sont au courant de ce bel élan ? Je dirais plus spécialement les muzz, ceux qui jouent du couteau ou de la voiture comme moyen d’écrasement … ?
    En effet, dans chaque mosquée et 5 fois par jour les imams prononcent des prêches contre les mécréants que nous sommes … !!
    Soit Mme U. von der Leyen change les lois en vigueurs pour permettre qu’on nous égorge ou qu’on nous écrase (charia), soit elle met au pas les muzz de la façon la plus direct et claire possible.
    Le racisme est extrêmement rare et en Europe la race n’est PAS un problème !
    Le problème provient de l’immigration de masse illégale et la non intégration de peuplades dont les aspirations sont forts différentes des nôtres …!!
     »Parmi les évolutions attendues, elle a promis de renforcer les « lois en matière d’égalité raciale là où des lacunes subsistent » »
    Elle devrait consacré les mêmes sommes d’argent pour :
    – Forcer la justice de TOUS les pays européens a applique la MÊME justice partout !
    On voit trop souvent des juges appliquer le 2 poids 2 mesures sélectivement … !!
    Dès que ce premier pas sera accompli, on pourra voir venir les autres problèmes qui a mon avis sont mineurs.

  3. Posté par Bussy le

    Qu’elle commence par montrer l’exemple et céder sa place à une noire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.