Le Pape élève un crucifix surmonté d’un gilet de sauvetage et exhorte à sauver les migrants en mer

C’est un discours empli d’émotion et même de colère que le Pape François a prononcé à la mi-journée dans la cour du Belvédère, au cœur du Vatican. En s’adressant aux réfugiés arrivés récemment en Italie grâce à l’action notamment de la communauté de Sant’Egidio, très active en Grèce, sur l’île de Lesbos, le Saint-Père a eu des mots très durs traduisant sa préoccupation pour les personnes qui tentent désespérément de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe.

Le pape, qui a accroché jeudi au Vatican un gilet de sauvetage d'un migrant noyé en 2019, a lancé jeudi un appel pour vider les camps de réfugiés en Libye.

 

 

« Notre inaction est un péché ! », a prévenu le pape en installant jeudi 20 décembre, au cœur du Vatican un crucifix vêtu d’un gilet de sauvetage retrouvé en Méditerranée.

Pour François, qui a fait de la défense des migrants l'une des priorités de son pontificat dès son élection en 2013, "ce n'est pas en bloquant leurs embarcations qu'on résout le problème".

[...]

La-croix.com / Lorientlejour.com / Vaticannews.va / Fr.zenit.org

7 commentaires

  1. Posté par Potier le

    Je ne crois pas en l’ église mais je trouve les commentaires précédents complètement, bêtement anticléricaux. Heureusement qu’il sont modérés !

  2. Posté par Josette le

    Ce pape est soit completement sénile , soit un pion du nouvel ordre mondial sataniste, il se soucie de la vie des migrants qui envahissent l Europe, mais, se soucie t il de la vie des autochtones des pays d Europe ? des viols , des attaques aux couteux commis pas ces migrants etc…? NON! aucun mot du pape concernant tous ces crimes!!! En plus le pape soutien l islam!!! Tous ces migrants sont musulmans…le pape se soucie t il des Eglises brulées et des cimetieres vamdalisés?NON ! donc qui est réellement le pape francois?…

  3. Posté par kitty le

    Combien de temps encore devrons-nous supporter ce suppôt de Satan, il est vraiment débile à présent. Il devrait avoir honte de se moquer du Christ.

  4. Posté par combattant le

    Le Vatican paie-t-il la FACTURE ? et le CO2 de la greta carbone,c’est pas bon tout ça! il en fait quoi ce pape de pacotille !IL COMMENCE A NOUS LES BRISER MENU !

  5. Posté par Gauvin le

    « La parabole tragique de ce Pontificat se poursuit avec une succession de coups de théâtre qui s’accélèrent. Il ne se passe pas de jour sans que, depuis le trône suprême, le Souverain Pontife procède au démantèlement du Siège de Pierre, usant et abusant de l’autorité suprême, non pour confesser mais pour nier ; non pour confirmer mais pour égarer ; non pour unir mais pour diviser ; non pour construire mais pour détruire.

    Hérésies matérielles, hérésies formelles, idolâtrie, superficialité de toutes sortes : le Souverain Pontife Bergoglio ne cesse d’humilier obstinément la plus haute autorité de l’Église, en « démythifiant » la papauté – comme l’aurait dit peut-être son illustre compagnon Karl Rahner  »

    https://www.medias-presse.info/mgr-carlo-maria-vigano-accuse-le-pape-francois-de-demanteler-le-siege-de-pierre-et-de-souffrir-d-intolerance-mariale/115625/

  6. Posté par antoine le

    Faites ce que je dis, mais PAS ce que je fais !
    Ce pape n’est pas arrivé par hasard au bon moment (pour certain qui l »on placé là !). Ses discours pro-immigrationniste et pro-muzz est lamentable. On croit entendre un imam !

  7. Posté par Bussy le

    Il en prend combien au Vatican ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.