35 travailleurs d’ONG accusés d’aider des migrants à passer la frontière gréco-turque

La police grecque a accusé lundi 35 travailleurs d’organisations non-gouvernementales d’aider des migrants à entrer illégalement dans le pays depuis la Turquie.

Les travailleurs sont suspectés d’avoir renseigné des migrants sur les positions des gardes-côtes ainsi que des passeurs sur des lieux d’accostage sur l’île de Lesbos, dans au moins 32 cas.

Ils sont poursuivis pour crime organisé et espionnage, a précisé la police, qui n’a cependant pas indiqué quand les arrestations avaient eu lieu.

[...]

La police n’a pas dévoilé le nom des organisations impliquées, mais celles-ci ont des membres provenant d’Allemagne, d’Autriche, de Norvège, de Suisse et de Bulgarie.

RTBF

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ONG complice !
    Il y e na MARRE d’aider ces passeurs-ONG qui ne sont là que pour déstabiliser l’Occident !
    Est-ce que des juges (des vrais) ceux qui n’appliquent PAS le 2 poids 2 mesures appliqueront les lois en vigueur avec toute la fermeté nécessaire pour faire passer le message !

  2. Posté par aldo le

    Dans ces MULTINATIONALES DE L’EXPLOITATION DE l’IMMIGRATION DE MASSE, qui affrètent des bateaux il y a tout simplement les taupeurs habituels qui bénéficient de l’aide des médias et pour cause, à savoir le réseau mafieux Caritas !!! DANS TOUTES SES ASSOCIATIONS IL Y A TOUJOURS DES ANCIENS JOURNALISTES AU CHÔMAGE QUI SE SON RECYCLES DANS CES JUTEUX BUSINESS. Puisque finalement ils servent d’intermédiaires aux mafieux qui eux rackettent les migrants faux-réfugiés puis après conversent par téléphone avec les gens mandatés par Caritas, pour organiser ces mises en scènes propres à entuber les citoyens. Naturellement qu’il y a suffisamment de photos avec des femmes et enfants pour faire pleurer dans les chaumières comme avec le petit Aylan victime de son père qui voulait aller se faire refaire les dents aux frais des contribuables allemands. Et quand on voit la photo de Rocroa, on comprend mieux ce qui précède: https://lesobservateurs.ch/2020/08/01/pres-de-70-des-migrants-arrives-a-malte-ont-ete-testes-positifs-au-coronavirus-annonce-le-gouvernement-maltais/

  3. Posté par Poilagratter le

    Très simple…ils adorent les migrants, …mettons les dans un même camp avec eux…ils vont adorer.

  4. Posté par Sertorius le

    Tous les pays d’Europe devraient suivre l’exemple de la Grèce quant aux ONG qui agissent comme passeurs. Il y a déjà assez de problèmes avec les passeurs il serait mieux qu’ils n’aient pas d’assistance de la part de fanatiques de gauche. Que leurs peines soient longues ainsi qu’ils réfléchissent bien des conséquences de leurs actes.

  5. Posté par Anatole Valent le

    « La police n’a pas dévoilé le nom des organisations impliquées, mais celles-ci ont des membres provenant d’Allemagne, d’Autriche, de Norvège, de Suisse et de Bulgarie. »

    Alors là, je dois reconnaître que je me marre bien…… Merci beaucoup LesAveugles. Sans aucune forme d’antisémitisme de ma part mais , il est vrai que depuis que l’Eurovision s’est ouvert à Israël, on doit pouvoir trouver Israël en Europe…. Peut-être entre la Suisse et le Liechtenstei ou la entre la Belgique et le Luxembourg….. mdr mdr mdr….. de cette complicité. On devrait même changer le nom d’une association de passeurs en « Europaide ». Mais vive la Suisse indépendante et neutre. Mdr mdr mdr.

  6. Posté par Poilagratter le

    Au trou et jetez la clef.
    Il est temps d’attaquer les causes de ses arrivages massifs et surtout leurs responsables bien cachés. Il faut couper la tête du dragon ã 7 têtes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.