Une personne est morte et sept autres ont été blessées, dont deux grièvement, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre, après des agressions au couteau à Birmingham, a annoncé la police britannique. Elle a ouvert une enquête pour meurtre et recherche un suspect.
Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, dans le centre du pays. L’agression a fait un mort, deux blessés graves, ainsi que cinq autres blessés dont la vie n’est pas en danger, et un suspect est recherché, a fait savoir dans un communiqué à la mi-journée la police du comté des Midlands de l’Ouest (West Midlands). Elle avait d’abord évoqué en début de matinée un « incident majeur » dans un premier communiqué, sans précisions sur le nombre de victimes.
« Un homme est mort tragiquement, a indiqué la police des West Midlands. Un autre homme et une femme ont été gravement blessés et cinq autres ont également été blessés, bien que leurs blessures ne soient pas considérées comme mortelles. Nous pensons que les incidents, qui ont eu lieu entre 00 h 30 et 2 h 20, sont liés et nous faisons tout notre possible pour trouver les responsables. »
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a indiqué n’avoir aucune information pour retenir le caractère terroriste de l’agression, appelant la population à être très vigilante. Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte pour meurtre, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse « terroriste » ou celle d’un crime haineux, pas plus que celle d’un conflit entre gangs, a expliqué l’un des responsables de la police, Steve Graham, lors d’une conférence de presse.
[...]
Rappels :
Hôtel 4 étoiles, piscine, spa, tout gratuit pour les clandestins près de Birmingham
Birmingham : Rixe effrayante dans un cinéma à coups de machettes
“Aucune des victimes n’a de lien avec des gangs et semblent plutôt avoir été visées “au hasard”, a-t-il précisé, soulignant le caractère particulièrement “traumatisant” de cette série d’agressions.”
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_grande-bretagne-plusieurs-personnes-poignardees-a-birmingham?id=10577431