Birmingham : Attaques au couteau : un mort, sept blessés, dont deux graves

Une personne est morte et sept autres ont été blessées, dont deux grièvement, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre, après des agressions au couteau à Birmingham, a annoncé la police britannique. Elle a ouvert une enquête pour meurtre et recherche un suspect.

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, dans le centre du pays. L’agression a fait un mort, deux blessés graves, ainsi que cinq autres blessés dont la vie n’est pas en danger, et un suspect est recherché, a fait savoir dans un communiqué à la mi-journée la police du comté des Midlands de l’Ouest (West Midlands). Elle avait d’abord évoqué en début de matinée un « incident majeur » dans un premier communiqué, sans précisions sur le nombre de victimes.

« Un homme est mort tragiquement, a indiqué la police des West Midlands. Un autre homme et une femme ont été gravement blessés et cinq autres ont également été blessés, bien que leurs blessures ne soient pas considérées comme mortelles. Nous pensons que les incidents, qui ont eu lieu entre 00 h 30 et 2 h 20, sont liés et nous faisons tout notre possible pour trouver les responsables. »

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a indiqué n’avoir aucune information pour retenir le caractère terroriste de l’agression, appelant la population à être très vigilante. Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte pour meurtre, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse « terroriste » ou celle d’un crime haineux, pas plus que celle d’un conflit entre gangs, a expliqué l’un des responsables de la police, Steve Graham, lors d’une conférence de presse.

[...]

Ouest-france.fr


Rappels :

Hôtel 4 étoiles, piscine, spa, tout gratuit pour les clandestins près de Birmingham

Birmingham : 3 jeunes condamnés pour avoir attaqué des homosexuels. Ils les agressaient, les ligotaient et leur urinaient dessus

Birmingham : Rixe effrayante dans un cinéma à coups de machettes

Birmingham (G-B) : Durant 23 ans, le conseil municipal a caché les liens entre chauffeurs pakistanais et filles blanches victimes d’actes sexuels

Royaume-Uni : une «activiste musulmane» brigue la mairie de Birmingham sous les couleurs du Parti travailliste

Angleterre : les Britanniques blancs sont en minorité à Londres, Leicester, Luton, Slough et bientôt à Birmingham

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.