Neuchâtel : Criminalité massive. La problématique PLR!

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Une problématique PLR

Le PLR neuchâtelois est en émoi. Son président s'inquiète de ce qui se passe au chef-lieu au niveau de la délinquance et des réponses que certains citoyens excédés voudraient apporter. Depuis quelques semaines, des jeunes hommes en errance, comprenez des immigrés clandestins, commettent délits sur délits, usant volontiers de violence pour s'approprier le bien d'autrui. Face à eux, certaines personnes entendent se substituer à la police en vue de faire à nouveau régner l'ordre. Cela ne se peut. C'est à l'Etat qu'il revient de veiller au respect des lois, pas à d'éventuelles milices urbaines. Le phénomène est néanmoins très inquiétant, obligeant pour une fois la police à parler clair. Les crapules nous arrivent du Maghreb, ce sont ces hommes jeunes, parfois mineurs ou prétendant l'être. Le silence relatif de la gauche face à ce discours qu'elle perçoit comme stigmatisant montre à quel point la situation est catastrophique. Ne nous réjouissons pas trop vite, l'AOC de la canaille ne vise pas à renseigner la population quant aux dangers qu'elle court mais anticipe simplement le moment où il faudra expliquer pourquoi ces enrichisseurs culturels ne sont pas boutés hors de notre territoire. Eh oui, les pays du Maghreb ne reprennent pas leurs ressortissants en cas de renvois forcés. Lors d'un prochain point de presse, on pourra donc entendre une phrase genre: "Comme la police l'a déjà évoqué à plusieurs reprises, nous avons à faire à des délinquants provenant de pays refusant de réadmettre leurs ressortissants, ces derniers finissent donc toujours par être libérés..." On aura aussi quelques mots au sujet du service de la cohésion multiculturelle dont l'engagement sans faille et l'excellente collaboration avec la police aura permis de… euh…, de rien en fait, ces fonctionnaires ayant pour seule tâche d'éviter qu'un éventuel étranger n'ait à quitter le territoire suisse.

Le PLR est donc inquiet et souhaite que les populations le sachent. Le PLR prend le problème de la délinquance au sérieux et voudrait que la police se montre plus ferme face à la racaille. Bon, il est vrai que le PLR a vivement soutenu la suppression des frontières avec Schengen, la migration sans contrôle avec la libre-circulation et la clause de rigueur permettant aux juges de renoncer exceptionnellement à d'éventuelles expulsions. Cette disposition connait un franc succès dans notre canton, mise en avant dans trois cas sur quatre. Donc, le PLR attend de la police qu'elle mette de l'ordre dans le chaos que les options politiques du PLR ont provoqué. Et si la police donne suite et qu'une interpellation se passe mal, qui poursuivra la police ? Le Procureur général, issu des rangs du PLR.

Yvan Perrin, 23.08.2020

 

 

 

 

19 commentaires

  1. Posté par Anatole Valent le

    Monsieur Yvan Perrin parle des PLR. Monsieur Perrin dénonce les PLR.
    C’est très bien, c’est son droit.
    Mais pourquoi Monsieur Perrin ne parle-t’il pas du fond de la problématique ? La surpopulation en Afrique, notamment. Jean-Marie le Pen l’a fait en France.
    A force de ne pas vouloir parler des fonds des problématiques, n’est-on pas à côté du sujet ?
    Arf, l’UDC, toujours avec de bonnes questions, mais toujours avec de mauvaises réponses. Et qui, dans le fond, n’est, très surement, qu’un parti de refoulés. 😀

  2. Posté par LeVérificateur le

    Monsieur Perrin, je répète que je vous apprécie beaucoup et que je suis conscient que de nombreux policiers sont, à titre individuel, des gens courageux, responsables et engagés.
    Mais quand on voit ceci par rapport à votre ancienne corporation…

    http://www.fdesouche.com/1416491-paris-pendant-les-pillages-les-brigades-de-repression-de-laction-violente-etaient-occupees-a-vider-a-coups-de-matraque-des-bars-ne-respectant-pas-la-distanciation-sociale

    http://www.fdesouche.com/1416433-rouen-laurence-menacee-et-agressee-par-son-voisin-dealer-de-cannabis-lodeur-de-la-fumee-lui-donne-des-crises-dasthme-le-suspect-interpelle-puis-relache-la-police-a-refuse-de-prendre-sa-plaint

    http://www.fdesouche.com/1416447-sainte-marie-la-mer-66-des-femmes-seins-nus-sommes-de-se-rhabiller-par-des-gendarmes-le-monokini-est-il-legal-en-france

    http://www.fdesouche.com/1416413-grenoble-dans-le-quartier-du-mistral-des-narcotrafiquants-vendent-de-la-drogue-sous-la-protection-dhommes-lourdement-armes

    … (c’est en France, mais cela va arriver aussi en Suisse, si cela n’a pas déjà commencé), que faire ?

    En me mettant en « mode complot », j’en arrive à imaginer que le système souhaite séparer psychologiquement et émotionnellement la police de la population pour en faire, de facto, non plus des « gardiens de la paix », mais des « prétoriens » au service exclusif du régime.

  3. Posté par LeVérificateur le

    @Antoine: vous me prenez en flagrant délit d’ignorance 😉
    Moi qui pensais (cf. un de mes posts dans un autre sujet) qu’il faudrait encore une dizaine d’années avant que la Suisse ne rejoigne des pays comme la France ou l’Ecosse sur ce plan, hé bien, on en est déjà là !

  4. Posté par Nicolas le

    Avec le réchauffement climatique, on peut bien imaginer que le triangle des Bermudes se déplace en Suisse. Si ces petites raclures se mettaient à disparaître sur le territoire national, le message serait vite transmis par radiocouscous à tout le Maghreb.

  5. Posté par LeVérificateur le

    Monsieur Perrin, ceci m’inquiète (je sais, c’est du témoignage anonyme et n’importe qui peut dire n’importe quoi), mais j’ai déjà constaté le fait, une certaine proximité de comportement policiers/racaille, alors que la rudesse « poulaga » intervient immédiatement quand un citoyen « standard » se permet de dire quelque chose, dans la limite de la correction évidemment.

    +++++++++++++++++++++
    Vulpes Corsac 5 r888_15 • il y a 10 heures • edited
    Les flics, Péta LOL.

    Une fois je ne suis pas intervenu. Un jeune FDS était attendu à la sortie de son collège par un petit groupe de racaille. Il restait derrière la grille de son collège pendant qu’une des racailles sortait une arme à feu et tirait en l’air. Devant la menace j’ai appelé les flics. Quand les flics, tous FDS sont arrivés, je leur ai montré la situation, le flic :

    « Et c’est pour ça que tu nous fais chier ? »

    Je leur ai dit que c’est leur boulot.

    « Continue d’ouvrir ta gueule et on te coffre pour outrage ».

    Le flic n’a pas de cerveau, ni de couille, pour ça que ça se lâche sur les gilets jaunes et rase les murs en banlieues.

    EDIT : je précise que c’était à Nantes, pas à Saint-Etienne où je vis.
    +++++++++++++++++++++

    +++++++++++++++++++++
    Anaxagore Vulpes Corsac 5 • il y a 5 heures • edited
    Cela fait des années que je lance l’alerte sur FdeSouche au sujet du changement de mentalité qui s’est opéré chez les flics depuis environ une dizaine d’années .
    On observe désormais chez eux une prédominance en voie d’accroissement de la mentalité idéologique pro-diversitaire et même « cailleras-friendy », au point que cette attitude très conciliante et même complaisante envers les islamo-racailles semble confiner chez certains flics à l’engagement politique personnel ; certains sont désormais de véritables collabos de l’occupant muzz .

    Ces flics (chez lesquels il y a encore 90% de FDS , je le rappelle; c’est vérifiable visuellement par la simple observation empirique) manifestent à l’égard des FDS lambda une agressivité hargneuse de +en+ prononçée et en toute circonstances même lorsqu’ils sont confrontés à l’agression d’un FDS par des racailles allogènes (refus fréquent d’intervenir de leur part y compris quand cela se déroule devant eux ) et quand ils finissent par le faire , ils mettent la victime et les agresseurs sur un plan d’égalité en témoignant parfois davantage de sollicitude aux raclures allogènes (scène dont j’ai été le témoin oculaire)

    Ceci réalité va totalement à l’encontre d’une idée reçue persistante mais périmée, présente dans les milieux de la droite traditionaliste patriote et qui voudrait que les FDO soient  » forçément » proche de la mouvance nationaliste et identitaire . C’était vrai il y a 20-25 ans , ca ne l’est absolument plus aujourd’hui .
    +++++++++++++++++++++

    http://www.fdesouche.com/1416293-lyon-69-augustin-17-ans-violemment-tabasse-apres-avoir-voulu-defendre-des-femmes-harcelees-place-bellecour

    Je ne suis pas « anti-flic » à la base, ce serait même le contraire, mais à la longue, ça ne va plus aller.

  6. Posté par Reveiltoi le

    Localement, M.Perrin vous avez certainement raison, votre démonstration est efficace.
    Mais il est nécessaire d’avoir une vision plus globale du problème et rechercher les causes profondes. En voici donc une terrible :
    https://youtu.be/0XPqiSvm8HM
    Observez bien ce qui ce passe en Europe occidentale, depuis des décennies. Et curieusement, ce phénomène n’est pas présent en Europe de l’est.
    Ainsi l’évidence saute aux yeux.

  7. Posté par l Bonardo le

    Moi je me fiche de savoir que c`est des immigrés clandestins rien à faire chez nous il faut les expulser ou les loger chez Monsieur Levrat ou Madame Marra si l`état ou la police n`est pas capable de faire respecter l`ordre et les lois ,le citoyens de ce pays pourrait éventuellement le faire en collaboration avec la police ,mais ici on est chez nous et ral bol des sauvages retour au bled et immédiatement compris.

  8. Posté par Cenator le

    Le problème n’est pas que de nombreux pays musulmans ne reprennent pas leurs ressortissants, le problème est le manque de contrôle sur nos frontières et le manque de volonté politique.
    Il faudrait réaffecter nos ONG à ces renvois, via Ocean Viking, Sea Watch, etc., qui travailleraient simplement dans l’autre sens. Puis larguer ces individus dans des zones proches de leurs territoires et aviser les gardes-côtes de venir les sauver.
    Mais pour arriver à un tel retournement de l’Histoire, nous devrions entreprendre des actions un peu plus musclées que Opération « Litto ».

  9. Posté par Christian Hofer le

    Dans cette histoire neuchâteloise, il s’agit plutôt de Maghrébins liés à l’asile, pas de libre-circulation. C’est bien notre « tradition humanitaire » aux mains de la gauche anti-Suisse qu’il faut réviser. Elle permet à n’importe qui d’entrer en Suisse et de profiter sur le dos de notre pays de tous les avantages que de nombreux Suisses ne possèdent plus.

    https://lesobservateurs.ch/2020/08/22/neuchatel-des-individus-promettent-de-faire-justice-face-a-des-delinquants-dafrique-du-nord-souvent-lies-a-lasile/

    Cette même gauche impose cette tradition « inaltérable », mais c’est la même qui a milité et voulu par tous les moyens durcir l’acquisition des armes, autre tradition qui aurait dû être indéboulonnable. C’est cela la gauche : instrumentaliser notre histoire lorsque cela sert ses stricts intérêts pour mieux détruire la Suisse, en falsifiant par ailleurs cette tradition humanitaire qui n’a jamais eu pour vocation d’aider des Africains ou des musulmans mais des Européens, pour un temps très limité.

    https://lesobservateurs.ch/2019/09/08/asile-en-faveur-de-lafrique-et-du-moyen-orient-la-gauche-manipule-notre-tradition-humanitaire/

    « Face à eux, certaines personnes entendent se substituer à la police en vue de faire à nouveau régner l’ordre. Cela ne se peut. C’est à l’Etat qu’il revient de veiller au respect des lois, pas à d’éventuelles milices urbaines. »

    Lorsque l’Etat est incapable de protéger le peuple, cela se peut Monsieur Perrin. Spécifiquement parce que les lois suisses, qui n’ont jamais eu à faire face à cette racaille d’Afrique du Nord, ne sont pas adaptées. Ces mineurs ne risquent pas grand-chose et les juges de gauche s’en donneront à coeur joie pour relativiser les actes. La RTS parle d’ailleurs de « petite délinquance » alors que les délinquants du Maghreb ont réussi à saccager un pays comme la France, à le mettre plus bas que terre, par une violence sans limite. C’est dire à quel point la propagande est déjà en marche. Ces individus n’ont strictement rien à faire chez nous et je ne conçois même pas comment notre administration ose les traiter en tant que requérants d’asile – et facilite ainsi l’appel d’air – alors qu’il est clair que ces individus se sont passé le mot au Maghreb. C’est carrément se moquer des Suisses. Bien entendu, n’attendez aucune réaction du CF.

    En psychologie, on vous apprend d’ailleurs qu’une peine légère n’influencera pas un jeune qui est habitué à la violence. Il lui faudra une sanction lourde, massive, pour le faire réagir, pour le remettre en question. Une telle sanction n’existe pas en Suisse pour les mineurs. Le futur s’annonce mal pour notre pays car il faudra un énorme scandale pour que celui-ci révise ses lois et se mette à niveau, révisions qui se feront également sur le dos de nos jeunes puisque ceux-ci prendront de plein fouet un durcissement qu’ils n’ont pas provoqué. Il faudrait durcir les lois spécifiquement pour certaines populations.

    La situation française dépeint notre futur. Inutile de rappeler que dans ce paradis socialiste, le citoyen est devenu une proie pour la racaille d’origine extra-européenne et que la police est débordée :

    http://www.fdesouche.com/1410375-explosion-de-linsecurite-a-palavaslesflots-les-habitants-excedes-appellent-a-manifester-contre-la-racaille-ce-vendredi-on-a-peur-de-se-promener-on-nen-peut-plus

  10. Posté par antoine le

    Depuis des années le PLR louvoye …
    Depuis des années le PLR trompe son électorat …
    Depuis des années le PLR a un double langage …
    Concernant la votation du 27 septembre :
    Le PLR dit non à l’immigration contrôlée !
    https://www.plr.ch/campagnes/recommandations-de-vote
    Il ne faut surtout pas que le PLR s’offusque des frasques que provoquent ces  »chances » maghrébines …
    La police est  »aux ordres » … et les diplomates aux abonnés absents et ne négocient pas le retour des  »chances » dans leur bled !!
    La marmite bout et monte en pression, il ne faudra pas s’étonner si il y aura des remises à l’ordre intempestifs … !!
    La peur DOIT changer de camp !

  11. Posté par Derek Doppler le

    Techniquement il n’est pas possible de se substituer à un vide ou une défaillance: un vide se comble, une défaillance se corrige. « Se substituer à la police » est ici clairement un abus de langage.

  12. Posté par A. Bloesch le

    Que proposent les politiciens? Davantage de moyens, élargissement des pouvoirs de l’État, en théorie, plus de policiers, plus d’auxiliaires de proximité, plus de prisons, plus de programmes de réhabilitation, d’accompagnement et donc plus d’assistants sociaux, d’éducateurs spécialisés et d’avocats commis d’office, plus de campagnes de prévention. L’argent – et donc les impôts – est l’expression de la superstition matérialiste personnifiant la solution magique à tout problème. Un conte de fées de l’État providence!
    Le problème de la sécurité – de l’insécurité plutôt – «devrait» être réglé par le pouvoir régalien, dans le respect de la séparation des pouvoirs et de la Loi. Certes! Dichotomie: le laxisme judiciaire rendant inutile le travail des forces de police et relâchant les coupables identifiés et impunis dans la nature remet au premier plan l’idée de la police privée – plutôt que la milice populaire – ayant l’avantage d’être là où on a besoin d’elle en fonction de la protection que l’on désire.
    Le monopole de la police n’est-il pas le protecteur d’un racket à l’échelle fédérale: le pouvoir politique, contraignant tout contribuable à payer des services qu’il juge inadaptés plutôt que de le laisser choisir les services qu’il juge utiles et les payer à prix négociés?

  13. Posté par Bussy le

    Le fait que les pays du Maghreb ne reprennent pas leurs ressortissants indiquent clairement qu’ils se débarrassent sur la Suisse et l’Europe de leurs boulets et autres délinquants, tout ça avec la bénédiction des bisounours et islamo-collabos !

  14. Posté par AntiCon le

    Bravo M.Perrin,
    Votre pamphlet peu être appliqué à la politique suisse actuelle…

    Comme je l’ai fait savoir à plus d’une reprise, les partis de « droite » nommés PDC, PLR ainsi que leurs associés (PBD & Co ) ne sont actuellement plus que des partis fantoches et naviguant selon une expression bien connue : à voile ou à vapeur : Servant ainsi des intérêts nuisant à notre pays, canton et régions. Pourquoi dès lors les soutenir ??

    ….La population étant ce qu’elle est, c’est à dire et malheureusement, manipulable à merci, prompte aux réactions émotives et sans véritables meneurs d’idées constructives….

    Plusieurs réponses données par les « autorités politique » ainsi que par la police…qui finalement ne fait que d’appliquer avec plus ou moins de zèle, la loi…(ceci est un autre débat) donnent de tels résultats.
    Ce qui peut faire crainte pour l’avenir, c’est le nombre de « décideurs » en manque de notoriété. Qui finalement utilise le pouvoir comme faire valoir…

    Comme on peut définir le temps présent par :
    J’ai droit…Je veux…et…Tout de suite…

  15. Posté par LeVérificateur le

    « C’est à l’Etat qu’il revient de veiller au respect des lois, pas à d’éventuelles milices urbaines. »
    Oui, tant que l’Etat respecte sa part du contrat social qui consiste à assurer ses tâches régaliennes de protection, tâches déléguées par le Peuple souverain et, également, payé par Lui par l’impôt. Le plus simple serait, comme aux USA pour les shérifs, que les différents chefs de police dans notre pays soient aussi des élus du peuple, au suffrage direct, de façon à court-circuiter tout magouillage parlementaire.

  16. Posté par BIENNE le

    la police a une part de responsabilité dans cette affaire, elle ne fais pas simplement son travail ou bien elle ne fais pas que suivre les ordres.

    les policiers sont capables de se syndiquer pour un salaire des vacances ect…
    pourquoi ils ne le feraient pas pour pouvoir faire leurs travail
    ils sont complice en tant que bras armé de l’état de la situation actuelle
    je suis d’avis que si le citoyen est appelé à défendre le pays militairement il peut également s’occuper raisonnablement de l’ordre en bas de chez lui

    que ce soit PS UDC PLR ect… le problème est générationnel ils ne sont pas connecté au même monde que les jeunes générations nous avons grandis avec les  »chances » dans les villes et on les connais IL N’Y A PAS DE SOLUTION POLITIQUE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.