Un Tunisien nommé chef de la police judiciaire à Neuchâtel

Christian Hofer: Ceci est l'article d'un site tunisien qui le reconnait comme étant l'un des leurs. Je vous laisse deviner à quel point nous sommes stupides en Suisse.

**********

Qui est Sami Hafsi, le Tunisien désigné Chef de la police judiciaire neuchâteloise ?

Le commissaire Sami Hafsi, âgé de 36 ans, est marié et père de deux enfants.

Titulaire d'un doctorat en sciences forensiques de l’École des Sciences Criminelles de l'Université de Lausanne, Sami Hafsi avait complété sa formation par un CAS en gestion publique – option pilotage d'équipes, de la Haute école de gestion ARC à Neuchâtel.

Le jeune tunisien est entré à la police neuchâteloise le 1er octobre 2003, comme inspecteur scientifique. Il occupe actuellement la fonction de chef du service forensique et il est chargé de cours à l'Institut de lutte contre la criminalité économique à la Haute école Arc (HE-Arc) à Neuchâtel.

Sami Hafsi est également un ancien sportif d'élite (1er dan de judo), annonce la radio suisse RTN. Il a la triple nationalité suisse, française et tunisienne et il avait grandi dans le canton de Vaud.

Source

29 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Nos mondialistes doivent se réjouir. Ils aiment les nomades du travail. L’élite donne donc l’exemple.
    Manuels Vals avait déja expérimenté cette nomadisation politique, qui n’a pas abouti, mais quand-même il vient de faire un beau mariage dans la « haute société » espagnole. C’est déjà ça.

    En attendant que cette planète devienne un VASTE NID DE COUCOUS, les coucous ne peuvent se déplacer qu’avec deux ou trois passeports. Il me semble, avant que le projet mondialiste ne se réalise « totalement »,qu’ il faudra peut-être avoir dix ou quinze passeports pour jouer à ce jeu du « voyageur enchanté ». Mais soyons rassurés, d’ici là, l’Europe se sera sabordée par défaut de respect des peuples . Les peuples n’aiment pas qu’on les méprise.

  2. Posté par JeanPaul le

    Moi-même, en tant que double-national franco-suisse, j’ai été élu à la Mairie du petit village d’Espagne que j’habite depuis près de 20 ans. Personne n’en a été offusqué. Le chef de la police neuchâteloise est d’origine tunisienne, et alors ?????

  3. Posté par Hexgradior le

    @Christian Hofer
    Evidemment, il ne peut y avoir qu’une larve gauchiste (ou un groupe de larves gauchistes) derrière cette nomination. Elle était intentionnelle.
    En effet, quelle belle promotion du vivre-ensemble, de la société multiculturelle et du sans-frontière que voilà, en nommant ce Tunisien à un poste clef très symbolique de la Souveraineté du peuple suisse.
    Somme toute, si on voulait dépouiller ce dernier de sa Souveraineté, on ne s’y prendrait pas mieux…

  4. Posté par Christian Hofer le

    Certes Panache l’Écureuil, mais le terme « ne pas comprendre » n’est pas très pertinent à mon sens car je pense qu’il a justement été choisi pour son pedigree: on cherche à tout prix à donner à ces gens, dont la communauté est connue pour sa criminalité en Europe, un pouvoir sur nous.

    Le choix de l’administration est tout sauf un hasard car on veut du multiculturalisme jusque dans nos institutions et forcer les Suisses à s’habituer à se faire commander par des Africains et autres musulmans, au nom du multiculturalisme. En oubliant qu’en sens inverse, jamais les Tunisiens ne feraient une telle erreur.

    D’ailleurs ils savent très bien qu’un personnage avec un tel nom/prénom n’est en aucun cas un Européen mais bel et bien un Tunisien. Il n’y a guère que nos imbéciles de gauchistes pour croire le contraire.

  5. Posté par Panache l'Écureuil le

    Un Ours a résumé la question de manière on ne saurait plus appropriée: « On ne semble plus comprendre en Europe de l’Ouest que LES POSTES RÉGALIENS NE SONT PAS QU’UNE AFFAIRE DE COMPÉTENCE, mais ont aussi une lourde charge identitaire ».
    Une personne de double ou triple nationalité ne devrait en aucun cas être affectée à un poste relevant du pouvoir régalien, car c’est carrément, excusez l’expression, se foutre de la gueule du monde. Il existe une solution: instituer une loi pour mettre fin à cette anomalie, soit directement au sein des instances poliitiques, soit au moyen d’eun référendum.

  6. Posté par Gérald le

    Les policiers ne sont pas tous enchantés d’ avoir un étranger pour chef, surtout un magrébins .

  7. Posté par Tchin tchin le

    @Neffie :
    Toujours les mêmes rangaines à côté de la plaque ! Il ne s’agit pas d’un SUICIDE européen mais d’un ASSASSINAT !! Qui sont les assassins ? La bip-maçonnerie et les réseaux affiliés ! Avez-vous entendu parler, par exemple, de Soros ? Informez-vous notamment ici :
    https://henrymakow.wordpress.com/
    et ici
    https://www.henrymakow.com/ (Voir aussi ses tweets)

  8. Posté par Hexgradior le

    Le canton de Neuchâtel est avant-gardiste!! Il a nommé un CITOYEN DU MONDE comme chef de la police, zut, quand même!

  9. Posté par Claire le

    Spécialisé en médecine forensique ( = médecine légale en France)? Tunisien et habitué aux cadavres, il est donc tout à fait à sa place à ce poste!
    A quand la quadruple nationalité???

  10. Posté par bonardo le

    Triple nationalité mais comment faire pour obtenir une triple nationalité ? Franchement c`est du n`importe quoi ,de qui se moque ton ?
    Pour moi c`est honteux et scandaleux ,pauvre pays ,nous allons droit dans le mur .

  11. Posté par Neffie le

    Mais pourquoi ce suicide européen?

  12. Posté par Loulou le

    On remarquera la petite barbiche qui n’a rien de modeux ou de hipster.

  13. Posté par Loulou le

    C’est donc un compatriote? En aucun cas.

  14. Posté par Lucide le

    Espérons que le prochain soit kosovar puis le suivant congolais, comme ça la coupe sera pleine.

  15. Posté par Lucide le

    Venant de ce canton qui veut ériger l’idéologie islamique comme religion à part entière, plus rien ne nous étonne. Pauvre Suisse, quo vadis ?

  16. Posté par Hake le

    Pour ce canton dirigé par la franc-maçonnerie, il a le profil idéal !

  17. Posté par pépé le moko le

    Bon! on est foutus ! que chacun se démerde !

  18. Posté par Yolande.C.H. le

    A noter que l’information est diffusée par Tuniscope ; un portail web communautaire et généraliste tunisien focalisé sur l’actualité de la région de Tunis. Il est géré par la compagnie tunisienne Eolia sous la houlette de Khaled Aouij1.

    Quand les étrangers et naturalisés deviendront majoritaires en Suisse (on y est bientôt), ils seront les seuls à avoir une patrie, à savoir leur pays d’origine. Et, contrairement au nôtre, ce patriotisme n’est pas condamné.

  19. Posté par My Suisse le

    Etrange! Neuchâtel serait donc la banlieue parisienne.

  20. Posté par Sergio le

    Un avant goût d’un futur Conseil Fédéral composé de sept « personnalités » issues de la diversité. Ce n’est pas de la science-fiction, ce Canton, à mettre de toute urgence sous tutelle, nous montre la voie.

  21. Posté par UnOurs le

    Cette façon pour certains de cumuler les nationalités évoque pour moi ce que Groucho Marx disait des convictions: « ce sont mes convictions ; si vous ne les aimez pas, j’en ai d’autres. »

    Plus sérieusement, on ne semble plus comprendre en Europe de l’ouest que les postes régaliens ne sont pas qu’une affaire de compétence, mais ont aussi une lourde charge identitaire.
    Nos pays sont devenus des pages blanches sur lesquelles tout et n’importe quoi peut être écrit.

  22. Posté par Derek Doppler le

    Bah, il y a bien pire… par exemple des bonnes femmes au parlement et au conseil fédéral…

  23. Posté par Yolande.C.H. le

    Au TJ d’aujourd’hui : avec le soutien de Maudet concernant la naturalisation facilitée, des jeunes immigrés de troisième génération ont conçu une vidéo (publicitaire ?) pour inciter les jeunes étrangers à entreprendre la démarche. Dans ce film, la citoyenneté est quasi ravalée au niveau d’un Kinder surprise.

    Ces gens n’ont absolument aucun respect pour la communauté dans laquelle ils s’immiscent, ils n’y recherchent que leur propre gloriole et profit.

  24. Posté par Ester le

    Nous, les suisses nous sommes stupides!

  25. Posté par Le Taz le

    Du grand n’importe quoi. A quand 2 africains et 3 musulmans au CF? Au stade où on en est… Déjà que l’on a Sommaruga, origines peu claires… Les moutons sont d’un naïfs. Pénible de vivre au milieu de crétins. Pauvre de nous, notre pays est fouttu!

  26. Posté par Gaston Siebesiech le

    Que dire!?

  27. Posté par coocool le

    Triple nationalité, pour une fonction aussi importante ! Il y aurait lieu de lancer une initiative pour interdire les nationalités multiples pour de tels postes à responsabilité.

  28. Posté par Antoine le

    Faut-il encore une autre preuve que la police est gangrénée de l’intérieur ? Triple nationalité !
    Il a certainement les capacités et les diplômes nécessaires, mais c’est une énorme erreur de nommer des personnes ayant ce profil à un poste clé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.