Ces richesses qui portent le flambeau du vivre-ensemble ne supportent pas l’histoire de notre civilisation

post_thumb_default

Cenator.

Comme nous l’écrivions en 2018 après le déboulonnage de la statue de Louis Agassiz à Neuchâtel, la gauche suisse suit scrupuleusement l’agenda de la gauche américaine.

La chasse aux sorcières continue : à présent, la gauche neuchâteloise réclame que l’on retire la statue de David de Pury.

Malheureusement, la repentance de l’homme blanc ne s’arrête pas à la chasse aux personnages emblématiques de notre histoire et aux donateurs généreux qui ont bâti la Suisse à une époque où l’esclavage faisait partie de la culture occidentale. Depuis 2019, c’est au tour des symboles chrétiens de passer à la trappe. À Lausanne, la place St-Laurent sera rebaptisée place du 14 juin par les socialo-communistes qui dirigent la ville. Les féministes s’excitent déjà sur l’appellation de la place St-François, qu’elles rebaptisent inofficiellement place SaintE-FrançoisE. De tels changements sont aussi une forme de purge, nous rappelant les diverses révolutions bolchévique, maoïste, etc., qui ont toutes tenté, comme ces décérébrés, de réécrire l'histoire.

Ces vagues d’émeutes d’Antifa et de Black Lives Matter qui balaient actuellement toute notre civilisation ont d’autres points communs, en innovant même : l’autoflagellation des Blancs et le racisme anti-Blancs ont remplacé la chasse aux bourgeois et les autocritiques du temps de Mao, et font volontairement encore mieux. Aujourd’hui, les coupables imaginaires se bousculent au portillon.

Voici quelques exemples de ces émeutes anti-Blancs :

***

À Londres, sous prétexte de protester contre la mort de George Floyd, des manifestants ont souillé le monument à la mémoire de Churchill, l’ancien Premier ministre britannique, en sprayant les mots « était un raciste » sous son nom :

Watchtower
George Floyd Protesters in London Deface a Statue of Churchill. Churchill was a Racist?

Il y a tout de même eu un homme pour perturber (sic !) la manifestation de Black Lives Matter et jeter à terre les panneaux des protestataires :

***

À Leeds, c’est la statue de la reine Victoria qui a été souillée par des inscriptions de Black Lives Matter :

***

À Richmond, Virginie, des manifestants ont abattu une statue de Christophe Colomb, l’ont recouverte d’un drapeau américain en feu et l’ont traînée sur le sol avant de la jeter dans un lac :

***

Une pétition circule pour faire enlever les statues du roi Léopold II de Belgique :

******

S’il est désormais permis de détruire des monuments historiques de la civilisation chrétienne, sera-t-il possible aussi de détruire des monuments à la gloire de Che Guevara, de Castro ou de Marx ? Pas du tout : les Occidentaux continuent au contraire à inaugurer de nouveaux monuments pour Marx, idole toujours indéboulonnable de la gauche. 

L’idéologie du vivre-ensemble s’est imposée, malgré l’évidence qu’en pratique, c’est tout le contraire qui est en train de se dérouler. 
Le nazisme a voulu faire table rase d'une partie de l’histoire de l’Allemagne pour créer l’homme nouveau, un "pur aryen". Le communisme a tenté de réécrire l’histoire à la sauce de l’Union soviétique victorieuse. Et à présent, le néo-marxisme culpabilise les Blancs pour leur passé d’esclavagistes, faisant l’impasse sur le fait que cette pratique a existé, partout et toujours, au sein des civilisations humaines.
Par ailleurs, et très malhonnêtement, ces "culpabilisateurs de Blancs" omettent de relever que ce sont les Blancs qui ont aboli l’esclavage dans la majeure partie du monde.

Nous avons décidément perdu en Occident la guerre culturelle que les marxistes mènent contre notre civilisation.

******

Angleterre : les manifestations de BlackLivesMatter ont été violentes

La police de Londres a reçu pour consigne de se montrer politiquement correcte. Elle s’est laissé agresser sans réponse, et elle a choisi non seulement de laisser vandaliser la statue de Churchill, mais ensuite de poursuivre celui qui avait osé jeter à terre les panneaux hostiles à Churchill !

(sous-titres en français disponibles)

******

Formidable vidéo de Tommy Robinson au sujet des vandales qui ont souillé la statue de Churchill durant les émeutes en faveur de Floyd :

https://3speak.online/watch?v=tommyrobinson/axduhdmb

5 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Les marxistes c’est comme les maladies auto-immunes: ils contaminent leurs propres peuples et la maladie peut se déclarer n’importe quand. Sinon, comment expliquer le fait que ces traîtres à l’Occident se permettent de nous culpabiliser pour quelque chose qui a été aboli par les Occidentaux eux-mêmes il y a… deux siècles. Pourquoi ressortir l’exclavagisme en 2020 ? Pourquoi convoquer les heures les plus sombres de notre histoire (1939-45) trois quarts de siècle plus tard, alors que la grande majorité des principaux coupables ont payé depuis belle lurette, et que les culpabilisés d’aujourd’hui n’étaient même pas encore nés à cette époque la plupart ? Les Noirs et les jeunes crétins de gauchiasses occidentaux blancs qui bêlent en troupeaux sont totalement manipulés.

  2. Posté par CQFD le

    La leçon à retenir c’est que le « vivre ensemble » ne marche pas.
    Il faut arrêter l’immigration.

  3. Posté par Marcassin le

    vous aurez la guerre ET le déshonneur.

  4. Posté par poulbot le

    Les guerres civiles pointent leur nez dans les pays qui subissent ce déferlement de haines envers leur histoire propre, envers les blancs tout cela attiser par les rouges et les tenant du tout mondialisme comme Sorros le payeur de tout cela.

  5. Posté par antoine le

    N’oublions pas certaines paroles de M. W. Churchill :
    « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. »
    C’était prémonitoire pour WWII, cela revient sur les devants de la scène politique (juin 2020)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.