Les Américains appelés à se couvrir le visage. Berset persiste à dire que le masque ne sert que « pour les malades »

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que les autorités sanitaires conseillaient désormais aux Américains de se couvrir le visage lorsqu'ils sortent de chez eux.

Cette décision des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), autorité de santé nationale aux Etats-Unis, est «seulement une recommandation», a souligné M. Trump lors d'un point de presse.

[...]

Bluewin.ch


7 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »M. Berset persiste à dire que le masque ne sert que « pour les malades » »
    Il n’a pas écouté le Dr Pugin (HUG) voir TJ19H30 du 5 mars !
    En effet, il est préférable d’avoir un masque de protection que rien du tout !
    On se protège et on protège les autres !
    C’est tellement évident qu’un gamin de 5 ans le comprend !
    Seulement les masques de protection arriveront au compte goutte demain …

  2. Posté par Christian Hofer le

    Même la Côte d’Ivoire demande à ce que sa population porte un masque :

    La Côte d’Ivoire recommande le port du masque
    Les autorités de Côte d’Ivoire ont recommandé samedi le port généralisé d’un masque dans les lieux publics pour freiner l’expansion de l’épidémie de coronavirus. Le pays reste encore relativement peu touché selon le bilan officiel.

    «Le port du masque s’avère nécessaire. Il faudrait porter le masque, parce que beaucoup d’entre nous ne respectent pas la distanciation sociale», a déclaré le directeur général de la Santé Mamadou Samba à la télévision publique. Pays d’Afrique de l’Ouest comptant 25 millions d’habitants, la Côte d’Ivoire a enregistré 27 nouveaux cas samedi, portant à 245 le nombre de cas confirmés, et ne déplore qu’un seul décès jusqu’à présent, selon le dernier bilan du gouvernement samedi.

  3. Posté par bonardo le

    Nous avions le Dr.Leuba et maintenant nous avons le Dr.Berset ,Dr.Berset oui le masque est primordial pour la population ,mais vous n`avez pas anticiper la chose dès l`ors il est plus simple de dire que de porter un masque ne sert à rien ,c`est franchement ridicule et lamentable de votre part !Vous avez encore la prétention de déclarer que si les personnes sont en bonne santé cela ne sert à rien de porter un masque ? Franchement Dr.Berset vous feriez mieux de ne rien dire que de dires des blablas à la population ,pensez vous sincèrement que le peuple est pareillement stupide ? Mais je tiens à vous féliciter pour votre déclaration à la télévision : vous allez faire vos commissions personnellement ; bravo.

  4. Posté par aldo le

    BERSET JOUE LA METHODE MACRON. COMME LUI, FAUTE DE MASQUES EN SUFFISANCE IL BRASSE DE L’AIR.

    Quand la Confédération ne faisait pas que d’envoyer des milliards en cadeaux à toutes la planète socialo-communiste, même pour armer les ouïghours tueur de chrétiens et de bonzes, parfois même sur injonctions des bolchévo-fascistes de l’Europe UErss, elle assurait les budgets de l’armée, qui disposait alors de vastes stock de matériel en cas de guerre. LA SEULE PAROLE CENSEE DE MACRON: « NOUS SOMMES EN GUERRE !  » Il aurait pu préciser BACTERIOLOIQUE, puisque c’est un virus de matériel de guerre disséminé par une bavure volontaire. But mondialiste ultime: mettre en suspend LA CRISE FINANCIERE MONDIALE QUI ETAT PRETE A ECLATER PIRE, QU’EN 1929. quitte à liquider toutes les caisses de retraite sauf la leur, tout en préparant une une inflation qui va complètement rincer les économies du petit peuple de la classe moyenne, accompagnée naturellement des avalanches de taxes et d’impôts et bientôt les goulags « propres » au système soviétique en marche au pas de l’oie.

    AVANT BERSET ET LES TRAITRES DU CONSEIL FÉDÉRAL, LA SUISSE ÉTAIT ORGANISÉE POUR TENIR UN BLOCUS ET DANS TOUS LES DOMAINES: INDUSTRIELS, SANITAIRES, MILITAIRES. DES STOCKS OBLIGATOIRES ÉTAIENT IMPOSÉS. Mais la perspective d’un paradis bolchévique avec l’expansion de l’Europe a mené au pouvoir des ignares incompétents comparable à ceux qui meublait l’ex-Urss.

    Remarquez que BERSET COMME TOUJOURS FAIT DES DECLARATIONS DANS LE VIDE: « Ce n’est pas la tâche de la Confédération » TOUT EN MENTANT PAR OMISSION EN NE SPÉCIFIANT PAS DE QUI C’EST LA TACHE ? Il est tellement niais qu’il ne le sait pas lui-même, c’est un déconneur de plus, digne d’une fête de la bière, cuvant au bar d’à côté du même niveau que ces quatre là, qui font leurs complots au  » NOMES » entre les socialo, les verts pastèques et le PLR multi passeport pas encore dégagé. https://web.archive.org/web/20170930045200if_/https://www.schweizer-illustrierte.ch/sites/default/files/styles/fixed-width-778/public/web-rmn_1481.jpg.jpg?itok=eOW81Mul

  5. Posté par Sergio le

    Pour que le système, port et changement, du masque en Suisse fonctionne, il nous en faudrait 30 millions d’unités. Pourquoi ne pas dire simplement que nous ne les avons pas ? Politiquement, il est plus facile d’esquiver pour camoufler l’incurie de l’État et d’affirmer que le masque ne sert à rien. Ou à pas grand-chose, mais que l’on reste ouvert, que tout est envisageable. L’occident a prouvé non seulement sa vulnérabilité, mais aussi sa totale incohérence. Une mention spéciale étant décernée à UE qui n’est qu’escroquerie intellectuelle et ventre mou de l’humanité.

  6. Posté par Rikiki le

    Bien sûr Monsieur Berset, il est normal que les masques soient prévus pour les soignants surtout lorsque vous ne pouvez pas en fournir pour la population par votre manque d’anticipation.

  7. Posté par Dominique le

    Berset et al.prennent leurs électeurs pour des cons et les méprisent.
    Quand les distances entre personnes ne peuvent pas être respectées et/ou qu’une personne ne sait pas qu’elle est atteinte mais est contagieuse, un masque est fort utile pour tous, que ce soit un masque chirurgical de bonne qualité (jetable ou non) ou mieux encore un masque N95 ce qui revient bien plus cher compte tenu qu’il faut changer régulièrement de masque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.