Coronavirus aux USA – Les ventes d’armes en hausse en pleine épidémie

Des images de longues files devant des armureries sont partagées sur les réseaux sociaux. D'après la journaliste qui a partagé l'une des vidéos, les acheteurs ont peur de ce qui se passera si les gens manquent de nourriture et de matériel. Ces Américains disent qu'ils doivent protéger leur famille. Aux États-Unis, plus de 65 personnes ont péri du coronavirus et près de 3000 personnes sont infectées.

[...]

article complet: https://m.20min.ch/ro/news/monde/story/Les-ventes-d-armes-en-hausse-en-pleine-epidemie-19265885

4 commentaires

  1. Posté par JDV le

    Mais bien sûr, cela vient de 20Minutes qui a repris de Huffington Post.
    Un peu de réflexion, cela se passe dans des villes comme New York et Los Angeles. As-ton idée en Suisse de la population de chacune de ces villes ? Savons-nous que pour entrer dans un commerce d’armes, on n’y va pas en groupe mais un à un ? Mettez-vous à la place du vendeur ou de l’employé si le magasin est plein !
    Je suis allé à pied ce matin faire quelques achats alimentaires, je suis en pleine Silicon Valley, rien vu de spécial, sauf que certains rayons sont vides ou presque et seulement quelques personnes avec un masque, en grande partie des Asiatiques, ce qui est normal pour eux, ils sont depuis longtemps habitués à ce comportement, bien avant le Covi19

  2. Posté par marc12345 le

    Tout le monde devrait s’armer car bientot les « banlieues » vont descendre en ville.
    De mon cote je suis deja pret a defendre ma famille, quoi qu’il se passe.

  3. Posté par Sertorius le

    Le commerce des armes est toujours bon aux USA grâce au 2emme Amendement. Il y a souvent des montés d’achats comme ça à cause des événements poltiques, économiques, ou sociaux. Si Biden est élu il y aura aussi une monté dans les ventes d’armes par example.

  4. Posté par aldo le

    Les raisons sont multiples, mais j’y vois aussi celle des malades atteint du Coran0virus dans des lieux isolés qui craignent avec raison l’arrivée de bandes ethniques prêtes à tout casser et voler chez des gens atteints des faiblesses propre à cette pandémie. Ils doivent donc s’armer pour combattre d’éventuels casseur-pillards.

    On le voit bien, les crapules droguées subventionnées ne craignent pas le Coran0virus et les restrictions de déplacement n’arrêtent pas leur occasions de commettre des crimes et des délits. https://lesobservateurs.ch/2020/03/09/scenes-de-guerilla-urbaine-a-geneve-combats-de-rue-entre-tres-jeunes-ados-francais-et-du-lignon-des-armes-saisies/ https://www.fdesouche.com/1349455-coronavirus-dans-certains-quartiers-aucune-des-regles-de-securite-nest-respectee
    https://twitter.com/F_Desouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.