Zurich : Soupçonné d’avoir tué sa femme, l’Albanais l’avait menacée de la traîner attachée à sa voiture à travers la ville

post_thumb_default

Le Macédonien Ilir B. s'est présenté lundi devant la Cour suprême de Zurich. Il aurait menacé sa femme Luiza B. à plusieurs reprises avant sa mort violente en août dernier.

L'ancien ferrailleur Ilir B.* (38 ans) a dû comparaître lundi devant la Haute Cour du canton de Zurich. Par l'intermédiaire de son avocat, le Macédonien, né à Struga et vivant à Dietikon, avait fait recours du jugement du tribunal de district de Winterthur du 5 décembre 2018 concernant les menaces et autres accusations. Devant la Haute Cour, l'homme barbu aux cheveux foncés est apparu en survêtement avec un motif de camouflage gris-noir. Il était accompagné par deux policiers de la police cantonale de Zurich.

B. est en détention depuis le mois d'août dernier. En effet, il est également soupçonné d'avoir assassiné sa femme Luiza B. (34 ans). [...]

Le prévenu B. est accusé d'avoir menacé sa femme de mort à plusieurs reprises, de l'avoir frappée et de l'avoir forcée à se faire passer pour un conducteur de voiture à sa place. Début 2017, il aurait menacé de l'attacher à sa voiture avec ses cheveux et de la traîner à travers la ville.

Lors de l'interrogatoire de police, B. a d'abord déclaré qu'il n'avait jamais menacé sa femme. Plus tard, cependant, il a rectifié sa déclaration : "Vous savez comment c'est avec nous, les Albanais, ont dit "je vais te tuer", mais on ne le pense pas. Ce n'est pas non plus pris au sérieux". C'est comme lorsque les Suisses disent "merde" [NDLR : Il prend ouvertement les Suisses pour des imbéciles.]. Lorsque sa femme a été confrontée à la déclaration de B. lors de l'interrogatoire de police, elle a déclaré le même jour qu'il avait sérieusement envisagé les menaces.

L'acte d'accusation précise en outre que l'homme avait commis plusieurs agressions contre sa femme. En 2017, il l'aurait battue toutes les deux ou trois semaines. Il est impossible de déterminer avec précision la fréquence à laquelle il l'aurait frappée durant cette année, mais ce serait au moins 12 fois. Luiza avait des bleus sur le haut de ses bras et sur d'autres parties de son corps à la suite des coups reçus.

De plus, B. l'aurait forcée à se déclarer coupable d'une infraction routière à sa place. Il l'a menacée de lui causer des ennuis si elle ne le faisait pas. L'accusé voulait s'assurer que l'Office de la circulation routière ne prendrait aucune sanction contre lui.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

20Minuten.ch


Rappels :

Le 24Heures : "Les réfugiés de la guerre balkanique portaient en eux une violence qui a troublé la tranquillité helvétique."

Le Progrès : « Les ressortissants albanais ont la mainmise du trafic de l’héroïne à Saint-Etienne »

Genève : Un attentat islamiste de grande envergure était prévu au Lignon, deux Albanais auraient été arrêtés.

Berne : Un clan albanais de Macédoine du Nord fait sa loi dans le secteur de la construction et menace la télévision suisse alémanique

La socialiste Savary : «Le PS a des liens très forts avec les Albanophones»

Elections en Valais. Darbellay Christophe : calotte sur la tête, en train de faire des promesses à la communauté albanaise devant un drapeau albanais

Thurgovie : un quinquagénaire défend sa fille face à 2 Albanais et 1 Algérien. Il est frappé et menacé avec une arme à feu.

Lucerne : un Albanais poignarde sans raison un Suisse pendant la fête de Saint-Nicolas

Coups de couteau à Bienne : L’Albanais a ensuite attaqué des adolescents

Prostitution à Paris : enquête sur ces violents réseaux albanais. « A Londres, ils contrôlent déjà 75% des filles »

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Un assassin qui invoque ses coutumes claniques comme excuse…C’est expulsion A VIE de Suisse après une peine de RECLUSION.

  2. Posté par Dominique le

    Qui sont les fonctionnaires zurichois aveugles et incompétents qui ont accordé un permis de séjour à ce caractériels dangereux et inassimilable?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.