La socialiste Savary : «Le PS a des liens très forts avec les Albanophones»

ND Ch. H. Article à mettre en parallèle avec tous les délits des Kosovars et Albanais en Suisse, en sachant que ce sont les socialistes qui ont milité pour que la Suisse en accueille le plus possible.

albinfo.ch : Comment est-ce que vous analysez la crise actuelle des réfugiés/migrants qui se dirigent vers l’Europe. Quelles sont selon vous les issues face à cette situation ?

Géraldine Savary : Ces guerres sont en partie le résultat des politiques occidentales vis à vis de l’Afrique et du Moyen-Orient. Nous devons donc y répondre, avec humanité et efficacité. Au niveau européen d’une part, en répartissant les réfugiés dans les pays d’accueil de façon correcte. Il n’est pas acceptable que seuls les pays du Sud et de l’Est de l’Europe prennent en charge l’exode de ces populations. Il n’est pas acceptable non plus que ces pays construisent des murs et hissent des barbelés. On ne doit pas rajouter de la tragédie à la tragédie. La Suisse doit aussi faire sa part, comme elle s’y est engagée. Nous avons les capacités humaines et techniques pour accueillir plus de réfugiés. A plus long terme, nous devons faire en sorte que les requérants d’asile puissent travailler et être intégrés quand leur demande d’asile est acceptée. Il faut accélérer les procédures de traitement de dossiers, comme le prévoit la nouvelle loi sur l’asile. Enfin, le système Dublin, qui prévoit que les réfugiés sont renvoyés dans leur pays de provenance a montré ses limites. (ND Ch. H. En clair pour cette femme, les Suisses doivent renoncer à voir Dublin fonctionner et ne plus expulser de cas Dublin).

albinfo.ch : Quelle est la perspective de votre parti en lien avec l’intégration des étrangers en Suisse ? Comment  voyez-vous ce processus en ce qui concerne les populations albanophones ?

Géraldine Savary. Le parti socialiste a de très forts liens avec la communauté albanophone. Beaucoup sont d’ailleurs membres de notre parti. J’en suis fière et je les remercie de leur confiance et de leur engagement. Cela a sans doute un lien avec le fait que la Suisse a tout de suite reconnu l’indépendance du Kosovo, grâce à la ministre socialiste de l’époque, Micheline Calmy-Rey. Le parti socialiste se bat depuis longtemps pour l’intégration des étrangers, au niveau fédéral en défendant les budgets liés à l’intégration, au niveau cantonal et communal et proposant envers et contre tout des mesures pour l’accueil et l’intégration des étrangers (droits démocratiques renforcés, scolarisation des enfants et des jeunes en formation, cours de langue, soutien aux communautés, etc.)

albinfo.ch : Comment se positionne votre formation politique sur le sujet de la révision de la loi sur la naturalisation ?

Géraldine Savary : Le parti socialiste se bat pour que passe l’initiative parlementaire de la conseillère nationale socialiste Ada Marra, pour une naturalisation facilitée des étrangers de troisième génération.

albinfo.ch : Faut-il, selon vous, renforcer le poids des personnes d’origine immigrées en Suisse, notamment en ce qui concerne la participation à la vie politique et sociale dans le pays ?

Géraldine Savary: Le parlement, de manière générale, est composé de profils trop semblables. Ce sont majoritairement des hommes, de plus de cinquante ans, de professions libérales, suisses d’origine. La démocratie suisse ne peut se passer des personnes issues de la migration, des femmes, des jeunes. Il y a là un vrai déficit de représentation.

albinfo.ch : Est-ce que dans votre parti politique vous comptez des candidats aux élections fédérales originaires des Balkans, et en particulier du Kosovo ?

Géraldine Savary : Oui, beaucoup. Plutôt en Suisse alémanique, je le reconnais.

albinfo.ch : Quelle place occupe la région des Balkans à vos yeux, sur le plan de la politique étrangère de la Suisse?

Géraldine Savary : C’est une région importante. Nous avons beaucoup à y apprendre. Les Balkans, c’est le trait d’union de toutes nos cultures, européenne, slave, musulmane, chrétienne, orthodoxe. C’est aussi un espace au cœur de l’Europe qui doit être consolidé, pacifié, qui doit avoir un avenir. La Suisse participe au maintien de la paix, dans la région, par les troupes de la Swisscoy. A plus long terme, il me paraît nécessaire de multiplier les échanges entre notre pays et le Kosovo en particulier. La diaspora albanophone est très importante en Suisse. Les échanges et les partenariats doivent donc être renforcés.

Source

Rappel: Kosovo : «L'héritage chrétien risque de disparaître» à cause de l'islam

19 commentaires

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Merci , voir de tels commentaires peut redonner un très bon moral pour toute la journée . Très heureux de constater qu il n y a pas que des grands cons de rêveurs dans mon pays et continent . Que toute cette équipe de nazis-gauchos postulent pour des contrées qui leur seront plus favorables ! Bon débarras ! Et on rase gratis la-bas !

  2. Posté par Ueli Davel le

    Catel, interessant, elle est donc moitié-moitié. Nous avons vraiement pas de chance quel politise chez nous. Et puis en France elle serait Européene et le président serait un socialiste, quel gâchis.

  3. Posté par Bussy le

    A Jeferson.
    Vous avez tout à fait raison !
    Sauf que s’ils se font enterrer en Suisse, ils ne voudront pas l’être à côté d’un mécréant…. d’ailleurs un signe de leur parfaite intégration !
    Donc il faudra leur faire plein de cimetières confessionnels, une forme de racisme dans la mort !
    Et donc, mieux vaut qu’ils continuent à aller se faire enterrer dans leur beau pays, tellement beau qu’ils devraient y retourner !!!

  4. Posté par Pehem Veyh le

    @ Jefferson: vous n’êtes pas un raciste, vous avez les yeux ouverts. C’est une nuance de taille. Ce sont ceux qui disent le contraire qui font du racisme. Cacher les défauts d’une ethnie pour dégommer une autre, ça c’est du racisme. Et ça, c’est du socialisme…

  5. Posté par Catel le

    A titre d’information, Géraldine Savary est binationale Franco-Suisse.

  6. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Plus que le passeport, il y a un point indiscutable à mes yeux et qui symbolise tout: où ces Kosovars et Albanais de 2e ou 3e génération veulent-ils être enterrés?
    Certains sont nés en Suisse. Ils ne connaissent l’ex-Yougoslavie que pour y avoir passé leurs vacances. Mais beaucoup de ces personnes considèrent que leur terre est là-bas.
    Suis-je raciste ou xénophobe si j’ose dire qu »une personne qui souhaite être enterrée à 1000 km d’ici n’a pas à recevoir un passeport suisse?
    Tant pis: j’assume.

  7. Posté par C. Donal le

    P.S. Vous noterez d’ailleurs les similitudes entre les discours de Merkel et de Savary. La propagande s’étale. L’une donne le ton, les autres récitent la leçon.

  8. Posté par Pehem Veyh le

    De toutes façons, Géraldine s’en fout. Elle peut faire et dire à peu près n’importe quoi, la presse ne révèlera rien. Une socialiste reste intouchable pour le journaliste de gauche (excusez-moi ce pléonasme, dixit Me Bonnant). Et si par bonheur, elle devient alcoolique, rien de grave, elle finira, à l’instar de sa collègue neuchâteloise, à la tête d’un parc immobilier de l’Etat…

  9. Posté par Pehem Veyh le

    @ sophie edouard: « les seuls en Europe à avoir tout de suite approuvé avec joie de recevoir un quota plus important de migrants ». Faux ! Notre gourde nationale, SS, a couru à Bruxelles lécher les pieds du tricheur Juncker pour lui demander de nous en enfiler un max. Pas de bol pour cette grande nuisible, l’Allemagne, avec une autre gourde à sa tête, avait déjà fait mieux. Donc, pour le moment, ces réfugiés vont en Allemagne. Mais gare au retour de bâton. Une fois que les allemands en auront assez, ils renverront tous ces menteurs qui feront alors le carrousel habituel du réfugié: passer de pays en pays pour faire durer à perpétuité leur demandes d’asile et accessoirement, de vivre le plus longtemps possible aux crochets de l’Etat…..

  10. Posté par Râleur le

    Ce que dit cette femme est un gros mensonge, les kosovars et les albanais ne sont pas assimilés après des années passées en Suisse et pourtant ce sont des européens, un musulman reste un musulman toute sa vie. Alors avec ceux qui nous arrivent maintenant……………..

  11. Posté par aline le

    C’est une honte pour le canton de Vaud d’avoir cette femme nous représentant au parlement à Berne

  12. Posté par Ueli Davel le

    Les medias des gauchos milliardaires Ringier et Tamedia, ainsi bien sûr de notre media national SRG/RTS rien. Ils n’avaient déjà pas réagit lors de l’appel au meurtre sur Roger Köppel de Surprise

  13. Posté par Ueli Davel le

    Pendant ce temps, le PS utilise des photos de fugitifs syriens sur l’entête d’une lettre pour pour trouver des donnateurs et pour renflouer les caisses du parti, bulletin de versement inclus! Instrumentaliser les fugitifs Syriens pour remplir leurs caisse, voici l’humanisme de Savary et de ses camarades, honteux, incroyable. Seul telezurich a réagit et montré la lettre envoyée et signée par Tschümperlin chef de parti. Il n’a pas voulu faire de commentaire sur cette lettre honteuse. Pas assez de poils au Q le camarade.

  14. Posté par fergile le

    Je n’ai pas entendu un seul politicien suisse dire la seule chose raisonnable à ce sujet, et que seul Donald Trump a su articuler: « Ces réfugiés, si je suis élu, devront rentrer chez eux ».
    Certes, les hommes de cette trempe sont trop rares pour en espérer un chez nous, mais au lieu de tourner autour du pot du politiquement correct, j’aurais bien aimé entendre Freysinger, Blocher ou Köppel s’inspirer de lui et dire simplement que « L’UDC se battra pour renvoyer chez eux le plus possible de ces migrants », ou que « L’UDC proposera à l’UE de financer, avec l’aide de la Suisse, des camps de réfugiés en Syrie, en Turquie et dans les pays alentours (Israël, Arabie Saoudite, Qatar), afin que ces gens restent près de chez eux et puissent y retourner rapidement quand les choses s’y seront calmées ».
    Devant ce silence assourdissant, et depuis leur absence de soutien à ECOPOP, j’ai perdu toute confiance dans ce parti.
    Je voterai donc pour les candidats ECOPOP.

  15. Posté par S. Dumont le

    Le parti des suissophobes est prêt à tout pour gagner des électeurs et le mot « intégration » est de nous soumettre à la dictature de la communauté musulmane. En plus, le besoin de main-d’œuvre n’est qu’un prétexte pour nous faire avaler la pilule d’une immigration non-désirée puisque le taux de chômage et les personnes à l’aide sociale ne font qu’augmenter. J’espère que la population suisse se réveillera, avant qu’il ne soit trop tard….

  16. Posté par sophie edouard le

    Le peuple suisse, après avoir voté contre l’immigration de masse, a constaté durant ce mois de septembre que malgré le fait que nous ne faisions pas partie de l’Union Européenne, nos dirigeants étaient les seuls en Europe à avoir tout de suite approuvé avec joie de recevoir un quota plus important de migrants. Comme toute la presse ainsi que la gauche nous le répètent en boucle, ces centaines de milliers d’immigrés sont une source de richesse pour notre pays. Alors que nous sommes un des pays les plus riches du continent européen, grâce à cette immigration, nous allons devenir encore plus riche, comme l’a aussi dit Mme Merkel pour l’Allemagne.
    J’admire le parti socialiste qui veut une plus grande répartition des richesses et que les inégalités soient réduites, mais cette politique, si on en croit leurs dires, va encore augmenter ces inégalités en nous rendant encore plus riches avec tous ces formidables immigrés et agrandir les inégalités avec les pays pauvres du monde.
    Nous devons donc faire preuve de partage et arrêter de nous octroyer toutes les richesses égoistement et faire preuve d’un peu de civisme socialiste pour que ces inégalités prennent fins.
    Ces immigrés faisant tous partie de l’élite, il n’y a qu’à regarder les nouvelles, ils sont avocats, ingénieurs, étudiants de haut niveau dont même l’EPFL fait pâle figure à côté, médecins et j’en passe, doivent être partagés avec les pays pauvres du monde N°1. Le Malawi, N°2. Congo, N°3. Le Burundi, N°4. Le Niger, N°5. Centrafrique, N°6. Madagascar.
    Alors oui, partageons nos immigrés et laissons tous ces pays en grande détresse profiter de ces nouvelles richesses en les envoyant immédiatement dans ces pays afin qu’eux aussi puisse profiter de cette immigration, qui j’en suis certaine, en écoutant nos médias et les médias d’Europe, pourront enfin rapidement devenir des pays riches et développés grâce à cette élite d’immigrés, et tant pis pour notre caisse de retraite qu’ils devaient renflouer, nous ferons l’effort de continuer de travailler jusqu’à 65 ans.

  17. Posté par Pierre H. le

    Ces cons de socialistes ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien. Sauf quand l’islam s’abattra sur eux. Je ne prendrai même pas la peine d’aller cracher sur leurs tombes !

  18. Posté par bigjames le

    Citer de pareilles inepties et encore avoir des suffrages pour elle…
    C’est démoralisant.
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.