L’attentat de Hanau instrumentalisé par les ennemis de la démocratie

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

 

L’attentat de Hanau instrumentalisé par les ennemis de la démocratie

Les cadavres des morts de l’attentat de Hanau n’étaient pas encore froids que les gauchistes et autres ont commencé à l’instrumentaliser. On va donc essayer d'en faire porter la responsabilité aux adversaires politiques. C’est le climat qui règne actuellement en Allemagne, estime Dushan Wegner sur son site électronique. C’est que quiconque ose critiquer le gouvernement est coupable de tout ce qui se passe dans le pays, même si c'est en réalité la faute des dirigeants qui n’ont pas réagi aux problèmes qui préoccupent la population.

https://dushanwegner.com/gewalt-in-hanau/?mc_cid=4ed7e337db&mc_eid=a13f09d38b

Traduction (Claude Haenggli) : Dans l’effervescence de Hanau, on oubliera qu'hier a été rendue brutalement plus sévère la loi sur les contenus des réseaux sociaux, qui se base en fait sur des idées rappelant les phases terminales des dictatures, avec une quasi-obligation de procéder à des dénonciations à grande échelle et des peines de prison draconiennes pour de prétendues « diffamations » de politiciens. Un nouveau coup des gouvernants allemands avec une latte de baseball contre le crâne et les dents de la démocratie. Serait-il cynique de constater que l’horrible acte criminel de Hanau « aide » aussi ceux qui veulent instituer leurs lois d’esprit peu démocratique ? Les politiciens des partis de gouvernement vont aussi utiliser de manière cyniquement rigoureuse l’attentat de Hanau pour continuer à endommager les valeurs démocratiques.

 

Claude Haenggli, 20.02.2020

 

3 commentaires

  1. Posté par lafronde le

    Pour nos Sociétés européennes, éduquées depuis des siècles au commandement « Tu ne tueras point », la tuerie de Hanau est une régression anté-biblique. Rien ne la justifie, que des motifs immoraux. C’est une « injustice létale » absolue. Ce n’est pas la seule, loin de là, commise, y compris en Europe.

    Ceci dit que penser de son traitement médiatique par les politiques et les media ? Hé bien ils opèrent un TRANSFERT de RESPONSABILITé, de l’assassin vers l’Extrême Droite ! Cette mouvance aurait « armé au plan idéologique », voire motivé l’esprit du criminel !

    Notons qu’aucunes organisation connue n’a revendiqué cet assassinat ! Ce qui n’a pas été et n’est pas le cas des assassinats perpétrés par des musulmans aux nom de Allah Ouakbar, ou encore ceux revendiqués par les organisations djihadistes nombreuses et connues !

    Les media mainstream/progressistes, les politiciens clientélistes clament à l’unisson « assassinat d’extrême droite ». Ils prennent des libertés avec le réel. Même si l’Extrême Droite veut limiter ou stopper l’immigration (et elle n’est pas la seule à le vouloir!), rien ne permet de lier volonté de juguler l’invasion avec volonté de tuer.

    Mais cet amalgame est intéressé : il permet de disqualifier l’option identitaire/souverainiste du champ des opinions admises dans les media. C’est une façon de conditionner l’opinion publique vers toujours plus d’immigration invasive, et vers toujours moins de liberté d’expression et donc d’avenir, pour les peuples natifs d’Europe.

  2. Posté par Sertorius le

    Merkel prêche contre la haine pour l’autre et rappelle son audience que la haine est un poison. Elle prêche contre la haine pour l’autre mais ne parle pas de sa haine pour soi: la haine d’être allemande et européene.

    La haine d’être allemand se comprend à cause du nazisme tandis que pour le reste de l’Europe c’est la haine de soi pour son passé coloniale comme en France. En Suisse le colonialisme est la faute de nos banques et compagnies d’assurance. C’est avec ce narratif répéter que Merkel et ses complices facilitent l’infiltration de leurs nouveaux affranchis étrangers.

    Qu’est-ce qu’il y a d’anormal a haïr. Bien qu’il ne faut pas vivre que de la haine, il est parfaitment normal d’haïr un traitre par example ou des envahisseurs qui cherchent a imposer des coutumes barbares dans le sociale, le politique, et le religieux.

    La haine qui est plutôt la plus incompréhensible est la haine de soi et son héritage. C’est cela qui est incompréhensible de Merkel et compagnie. Mieux vaut pas trop entrer dans ce peuvent penser des traitres car c’est tout ce qu’ils sont. Il est domc juste de sentir de la haine envers eux et leurs complices..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.