Le CICR affirme que les pays d’Europe ont une responsabilité vis-à-vis de leurs djihadistes. Aucune remise en question de l’islam!

post_thumb_default

Le retour des jihadistes est une question de responsabilité des pays d'origine, affirme le président du CICR (Comité international de la Croix-Rouge), Peter Maurer. Et «si on veut juger les jihadistes dans d'autres pays, il faut mettre en place des systèmes qui permettent de le faire».

[...]

Difficulté «d'obtenir les preuves»

Il y a un an, la ministre de la justice Karin Keller-Sutter s'était justement opposée au retour des jihadistes suisses pour des raisons de sécurité. La France a évoqué l'idée d'un rapatriement, un sujet abordé lors de la récente visite de la ministre de la défense Viola Amherd à Paris. «Probablement que la Suisse s'alignera sur certains pays de l'Union européenne», a indiqué la semaine dernière le patron du Service de renseignement de la Confédération (SRC) Jean-Philippe Gaudin.

Et, expliquait-il, les juger en Suisse pose aussi problème, car «c'est très compliqué d'obtenir des preuves de leurs véritables activités au sein du mouvement terroriste. Même une fois en prison ou après avoir purgé leur peine, ces personnes doivent être surveillées. Selon Jean-Philippe Gaudin la déradicalisation est quasi impossible.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à notre lectrice


4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Al-Qa-da-revendique-l-attaque-d-une-base-militaire-12243088 ICI ON VOIT CLAIREMENT QUE LES ISLAMISTES MÊME « AMIS » DES ÉTATS-UNIS conspirent pour attaquer l’Amérique de l’intérieure. AU SURPLUS, 21 éléments écartés suivaient des cours dans l’armée américaine et avaient publié des «contenus offensants», «djihadiste ou anti-américain» sur les réseaux sociaux, ou possédaient des contenus «pédophiles». AVEC DES CONTENUS PÉDOPHILES, ON PEUT CONFIRMER TOTALEMENT QUE CES SAOUDIENS ISLAMISTES AU SERVICE D’AL-QAIDA —— ÉTAIENT 100% ALLAH COMPATIBLES, PUISQUE PÉDOPHILES COMME LE PROPHETE. CE N’EST PAS UNE MALADIE MENTALE, C’EST L’ISLAM.

    Les balivernes du CICR qui veut se défausser de ses responsabilités en nous les imputant, démontrent que dans leurs rangs de bonnes consciences, il y a eu un nombre très conséquent d’homosexuels pédophiles et qu’ils ont été planqués partout où ils s’installaient donc essentiellement en Afrique et dans le Tiers-monde exactement de la même manière que les Français planquaient leurs enseignants pédophiles. https://lesobservateurs.ch/2020/02/02/segolene-on-mutait-les-profs-pedophiles-chez-les-noirs/ CES ORGANISATIONS INTERNATIONALE ON AINSI PARTICIPÉ A L’EXPANSION DE L’ISLAM PARTOUT, EN SOUTENANT L’HOMOSEXUALITÉ ET SON PENDANT NATUREL LA PÉDOPHILIE INTIMEMENT LIE A L’ISLAM SOUMIS AUX INJONCTIONS DE SON PROPHETE.

    Et maintenant que ces surpopulations ont été initiées aux moeurs islamiques et qu’elles n’arrivent plus à subvenir à leur besoins, il faudrait qu’on deviennent des islamiste pour mieux être intégrés à leurs sauvageries, histoire d’assumer une responsabilité qui est de leur seul ressort. Toutes ces organisations internationale de dégénérés devraient interdites et expulsées des pays développés pour aller soutenir ailleurs de telles farces avec leur finances propres… si peut oser utiliser ce mot dans ces circonstances.

    Comme déjà expliqué les tordus socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes locaux soutiennent sournoisement la pédophilie et la zoophilie et veulent nous faire voter au prétexte de lutter contre l’homophobie. DONC CE SONT DE PRO-ISLAMISTES PRÊTS A TOUT MÊME AU PIRE. L’élasticité juridique de cette notion cadre parfaitement avec les habituelles manoeuvres crypto-communistes et sera aussi applicable par extension aux pédophiles, zoophiles et autres tarés de tout ce qui gravite autour des histoires de cul. https://thisisanauthorsblog.wordpress.com/tag/brejnev/

  2. Posté par aldo le

    Avec tous les pédophiles qui nagent entre deux eaux dans nos médias gravement infectés, il est évident que la Croix-Rouge et les organisations internationales sont aussi contaminées. Les preuves par Segolène Royal qui démonte les mécanismes. https://lesobservateurs.ch/2020/02/02/segolene-on-mutait-les-profs-pedophiles-chez-les-noirs/ https://la1ere.francetvinfo.fr/on-mutait-profs-pedophiles-outre-mer-association-maires-guyane-reagit-aux-propos-segolene-royal-795083.html

    Comme Staline envoyait ses pédophiles comme prêtres au Vatican, vu le contexte dénoncé on peut penser que les ONG, L’ONU, L’ONU-HCR, LE HCR, LA CROIX-ROUGE, tout ce qui sent la bonne conscience a servi de prétexte aussi aux pays occidentaux pour planquer ses pédophiles. Il n’y aurait jamais eu assez de places à l’institut du monde arabe… On a fabriqué des ONG rien que pour cela.

  3. Posté par antoine le

     »Il y a un an, la ministre de la justice Karin Keller-Sutter s’était justement opposée au retour des jihadistes suisses pour des raisons de sécurité. »
    NON au retour de ces bombes ambulantes (hommes, femmes et enfants)
    A la base, le responsable est l’islam qui a été utilisé par l’EI ou Daech pour les conquêtes du califat !

  4. Posté par Bussy le

    Tiens, qu’est-ce qui peut bien pousser le CICR à soutenir ces égorgeurs ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.