Le CICR veut que la Suisse lui verse davantage d’argent : « 150 millions ne suffisent pas. »

Rappel : Désormais, 70% des opérations du CICR se déroulent dans le monde musulman, le tout avec une photo larmoyante de palestiniens musulmans en première page de leur site... Les Suisses sont sommés de passer à la caisse pour les musulmans.

Pendant ce temps, nombre d'Helvètes se privent de soins sans que cela ne gêne le CICR.

**********

Le directeur du Comité international de la Croix-Rouge, Yves Daccord estime que les 150 millions versés chaque année par Berne ne suffisent pas.

Plus largement, le directeur général appelle à investir dans le contenu et pas seulement dans les infrastructures de la Genève internationale. Il appelle le Canton de Genève et les autorités fédérales à lancer un plan.

(...)

20 Minutes.ch

13 commentaires

  1. Posté par combattant le

    CE CICR NE SAIT PAS QU’ON NE DOIT PAS DIRE JE VEUX ! OU EST L’EDUCATION DE CETTE INSTITUTION MALFAISANTE.A l’époque un enfant qui disait JE VEUX,on lui répondait, est-ce VRAIMENT INDISPENSABLE ?FAISONS POUR LES NÔTRES UNIQUEMENT CAR IL Y A URGENCE ! NON AU DONS ET FINANCEMENT DE CES ONG! Armons nos PATRIOTES !

  2. Posté par philippe le

    Les Suisses ne sont en rien pas coupables de la situation .150’000’000 ça suffit. Occupons-nous d’abord de nos petits Suisses.

  3. Posté par Dede le

    > « Le CICR veut que la Suisse lui verse davantage d’argent… »
    Moi aussi je veux qu’on me verse davantage d’argent!

  4. Posté par Icing le

    Moi je propose o,000 et encore c’est trop

  5. Posté par M-L Bozzi le

    Chacun chez soi, et tout ira bien. Un individu pénètre chez moi contre mon gré, il ne faut pas s’attendre que à ce que je le reçoive. Comme tout ennemi, il ressortira les pieds devant, ou, si je suis de bonne humeur, entre deux policiers, menotté et en état « très moyen ».
    La mode actuelle semble encourager la veulerie devant les voleurs, canailles et autres ordures,
    mais il dépend de chacun de vouloir et savoir se défendre, voire de s’équiper, légalement
    bien entendu, du matériel nécessaire.

    M-L BOZZI, Paris.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Tommy

    Pourquoi déduire? les couper totalement est un minimum. Je verrais même des exigences pécuniaires tout à fait légitimes à faire valoir auprès du Maroc.

    Lorsqu’un délinquant marocain reste en Suisse, il ne fait pas que dépenser les ressources de notre administration. Il pourrit par sa présence notre sol. Il emmerde notre population. Il faut que tout cela se paie.

  7. Posté par Tommy le

    Il est URGENT de déduire de nos généreuses contributions les COÛTS occasionnés par les ressortissants criminels que leur pays d’ origine refuse de reprendre.
    Par exemple, Mohammed le Marocain nous coûte 50 000 francs par an.
    Le Maroc ne veut pas le rapatrier?
    OK. Alors 50 000 francs de moins de la part de la générosité aveugle de la Suisse.

  8. Posté par bonardo le

    Monsieur Daccord ,merci de nous communiquer vos revenus ?

  9. Posté par JeanDa le

    Il fallait oser le dire !
    Qu’ils aillent d’abord secouer la tire-lire devant le nez des riches états musulmans, BON SANG !

  10. Posté par Gérard.B le

    Encore un pantin/pique-assiettes qui donne des leçons ?

  11. Posté par fabiola le

    Pendant ce temps, nombre d’Helvètes se privent de soins sans que cela ne gêne Yves Daccord du CICR. C’est ça qu’il faut retenir, et arrêter de donner de l’argent puisque ce n’est pas assez !

  12. Posté par Bussy le

    C’était à prévoir, de plus en plus de gens se rendent compte qu’ils financent par leurs dons aux ONG leur envahissement par des tribus qui ne leur veulent pas que du bien ou qui vont vider les caisses, et donc ces ONG reçoivent de moins en moins de dons, donc se tournent vers les Etats qui bien sûr mettront la différence….. jusqu’à l’étape suivante quand les gens commenceront à rechigner à payer des impôts pour financer leur envahissement..…..
    Difficile de prendre les gens pour des cons éternellement, et ils se réveillent partout ces jours…

  13. Posté par Socrate@LasVegas le

    F.CK LE CICR, c’est assez clair?
    Cela étant dit, il est bien compréhensible que ces arrogants improductifs trahissant leur pays d’origine préfèrent ne pas attendre la rentrée et la vague montante des populistes excédés…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.