Allemagne. Un « cochon de communiste » apporte son soutien aux responsables du chant sur leur grand-mère, une « vieille truie polluante »

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Un « cochon de communiste » apporte son soutien aux responsables du chant sur la « vieille truie polluante »  

Nous avons parlé ici de la vidéo du chœur d’enfants d’une des télévisions d’État allemandes, dans laquelle les fillettes posent à la fin un regard sérieux face à la caméra et déclarent : «We will not let you get away with this», après avoir traité leur grand-mère de vieille truie pollueuse. En français : « Nous ne vous laisserons pas vous en tirer comme ça », la phrase utilisée par Greta Thunberg à l’ONU. Après d’autres politiciens de gauche, le chef du parti Die Linke (héritier des communistes de la RDA), Bernd Riexinger, a pris la défense des responsables et critiqué l’intendant de la télévision WDR qui s’était excusé pour cette cochonnerie. Ce ne serait qu'une satire innocente. Le site journalistenwatch.com a aussitôt traité Riexinger de « cochon de communiste » en se demandant comment il réagirait à cette « satire ».

 

https://www.journalistenwatch.com/2020/01/01/kommunistenschwein-riexinger-wdr/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Nous prenons donc cet amusant personnage au mot et le décrivons comme un « cochon de communiste ». Peut-être que le rire lui restera au fond de la gorge, bien que cela soit pensé comme une satire. Et nous croisons les doigts pour que Riexinger n'excite pas les hordes d’Antifas contre notre rédaction.

 

Claude Haenggli, 1.1.2020

 

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Quand un totalitarisme s’approche, quelle que soit « sa couleur », verte, rouge ou jaune, l’enfant représente un grand intérêt, celui d’être facilement MANIPULABLE. Et comme on le voit, c’est sans résistance que ces petites filles peuvent chanter une chanson qui peut tout aussi bien concerner une personne de leur famille. Mais elles semblent ne pas le percevoir.

    Et de manipulation en manipulation, petit à petit un enfant peut adhérer à l’idéologie parce qu’elle le met aussi EN VALEUR. Elle lui accorde « un rôle », celui de censeur au service « du bien ».
    Combien d’enfants ont dénoncé leurs parents pendant l’ère soviétique?

    Les Parents doivent se préparer car le temps est proche où leurs enfants vont devenir les jouets de l’idéologie. Leur apprendre tout doucement A DISCERNER. Et surtout les VALORISER car les idéologues savent très bien exploiter ce manque de valorisation. Un enfant qui manque d’estime envers lui-même est une PROIE IDEALE.
    Les manipulateurs qui ont utilisé ces petites filles le savent très bien. Et ceux qui défendent les manipulateurs aussi.

  2. Posté par Angela de Barra le

    Je suis tout à fait d’accord avec l’auteur. Il est scandaleux de faire chanter de textes vulgaires comme ca aux enfants. Tom Buehrow, l’intendant de la Station WDR devait normalement démissioner.

  3. Posté par LeVérificateur le

    Oui, un « communiste » …
    Every.
    Single.
    Time.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.