Vaud : un policier avait dû tirer pour défendre ses collègues face à la violence de deux Kosovars

Les faits jugés cet automne par la Chambre des recours pénale du Tribunal cantonal vaudois datent de novembre 2015.

Un Kosovar avait alerté la police, disant avoir été agressé par deux compatriotes au camping de Chessel. Ceux-ci auraient brandi une arme de poing et menacé de le «buter». La brigade d’élite était alors intervenue dans la nuit et avait forcé la porte de leur caravane au moyen d’une meuleuse. Mais l’homme et son neveu, âgés de 40 et 23 ans à l’époque, avaient riposté et l’un d’eux avait empoigné une barre métallique. Voyant les coups pleuvoir sur des collègues au sol, un gendarme avait ouvert le feu, blessant sérieusement le plus jeune assaillant.

[...]

20Minutes


Question : quel sort a été réservé aux Suisses qui ont dû faire face à de nombreuses reprises à la violence de ces ressortissants et qui eux, ne portaient pas d'arme pour se défendre?

Rappels :

Lucerne : un Albanais poignarde sans raison un Suisse pendant la fête de Saint-Nicolas

Coups de couteau à Bienne : L’Albanais a ensuite attaqué des adolescents

Suisse : Depuis de nombreuses années, le Kosovar accumulait délits et utilisation de l’aide sociale. Il est enfin expulsé.

Suisse : Une Kosovare mariée de force deux fois, elle dénonce les viols

Morges : L’agresseur qui a poignardé sa femme au cou est un Kosovar

Suisse. Un Kosovar au lourd passé criminel arrêté : Trafic d’héroïne, possession illégale d’armes, lésions corporelles, menaces…

Suisse : les deux islamistes kosovars de retour de Syrie continuent tranquillement leurs formations

Le Tribunal fédéral suisse bloque l’expulsion d’un délinquant kosovar … parce qu’il a le QI d’un enfant

Prostitution à Paris : enquête sur ces violents réseaux albanais. « A Londres, ils contrôlent déjà 75% des filles »

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Palador le

    La terrible maffia Kosovare, qui existe de puis longtemps en Suisse. Un jeune professeur en suisse allemande a été tué par le père de la fille, car il s’intéressait de trop près au problème qu’elle avait avec son père. Un luteur suisse à failli se faire égorger en plein jour sur une terrasse et encore d’autres joyseusetés du même genre…

  2. Posté par le gros V le

    Rien n’étonne plus sur Vaud- plaque tournante de l’extase. Crimes, violence, abus, vol,arnaque. Jadis il y avait un type dans le 8 qui hurlait : This Is the Babylon. Je me suis dit que forcement il avait consommé trop de. choses. Apparemment non! Le pays du gros n’importe quoi. Justice, police ? Des fois- peut-être .

  3. Posté par Anna le

    Toujours des jours amende, c’est à dire rien du tout.

  4. Posté par J.-J. le

    LOIN!!!!!!

  5. Posté par antoine le

    ”revanche, le jeune blessé a été reconnu coupable de séjour illégal et d’exercice illégal d’une activité lucrative. Il a écopé de 60 jours-amende avec sursis et 450 francs d’amende.
    Il avait déjà été expulsé du pays avant sa condamnation.
    Son oncle, récidiviste, a été condamné à 150 jours-amende ferme et à une amende de 60 francs.”
    Séjour illégal et a déjà été expulsé de Suisse : Il serait temps de rétablir les contrôles à nos frontières. Sans ces contrôles indispensables on ne pourra jamais faire respecter les arrêtés de justice !
    L’oncle ”récidiviste” de quelles infractions ? l’article ne le dit pas …
    Tout ce beau monde est à expulser à vie !
    https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Tir-au-camping–la-justice-ecarte-la-bavure-policiere-19230805

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.