Cambriolages en série dans les écoles genevoises

Depuis un mois et demi, une série de cambriolages touche les écoles genevoises. Dernière victime en date: l’école Charles-Giron, près des Charmilles, «visitée» mardi sans vols ni dégâts importants. La nuit d’avant, c’était le tour de l’école primaire de Budé, au Petit-Saconnex, pour la deuxième fois en moins d’une semaine…

La police a dénombré pas moins de huit autres cambriolages d’établissements en quelque six semaines, la plupart avec dégâts matériels et vols.

[...]

Tdg.ch

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    Que fait la police et surtout que fait la justice ?
    Au lieu de punir légèrement les  »jeunes » qui viennent faire leur  »marché » depuis Lyon ou la grande banlieue française de Genève, il faudrait user du droit régalien (police, gendarmerie, etc …) pour que cesse DÉFINITIVEMENT ces vols avec effractions ou ces agressions !
    Si c’est trop difficile, les citoyens honnêtes vont s’en charger.
    https://lesobservateurs.ch/2019/11/21/attaques-transfrontalieres-a-perly-certoux-ge-la-police-declare-quil-est-interdit-de-se-defendre-avec-des-armes-ou-de-former-des-milices/
    La police interdit de se défendre … c’est le monde à l’envers.
    https://lesobservateurs.ch/2019/10/16/geneve-les-habitantes-de-perly-ne-devraient-plus-se-promener-seules-selon-la-police/
    Déplaçons-nous en groupe et faisons le nécessaire pour que la peur change de camp !
    https://lesobservateurs.ch/2019/11/18/geneve-des-francais-partent-en-expedition-punitive-dans-un-village-taser-au-poing-car-leur-racket-avait-echoue/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.