Genève : des Français partent en expédition punitive dans un village, taser au poing, car leur racket avait échoué

Un adolescent de la commune frontalière de Perly-Certoux (GE) a été blessé et quatre personnes, originaires de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie/F), ont été arrêtées, samedi soir. Ces dernières, toutes mineures, faisaient partie d'une expédition punitive qui a rassemblé une quinzaine de jeunes, selon la «Tribune de Genève».

Équipée de Taser - des pistolets à impulsion électrique - la bande cherchait à se venger des événements du week-end précédent. Pour rappel, un jeune de Perly, cible d'une tentative de racket par des mineurs de Saint-Julien, avait été secouru par des adolescents de la commune.

[...]

20Min.ch

Nos remerciements à Vigilance islam

 

Rappels :

Genève : Les habitantes de Perly ne devraient plus se promener seules selon la police

Série de vols violents dans un village genevois : La police engage une brigade franco-suisse pour l’enquête

Calmy-Rey : Schengen-Dublin nous apportera plus de sécurité etc.

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Français de papiers ? Et dire que des amis que j’ai connus et qui n’étaient jamais passé à la violence ont dû passé une partie de leur jeunesse dans des maisons  » de correction ». C’était, il y a très longtemps bien sur .

    Et aujourd’hui, des individus incapables de maitriser leurs pulsions et leurs sentiments (négatifs) peuvent accomplir leur sale besogne un peu partout. SANS SANCTIONS qui leur apprendraient à ne pas recommencer. Comme l’état est absent en ce qui concerne la répression de ces individus, une autre gouvernance s’installera dans les cités et religieuse celle-là Et elle prendra tellement d’assurance, qu’elle s’étendra à beaucoup d’espaces et prolifèrera. Que l’état nous dise que ça lui conviendrait bien, ainsi nous pourrons savoir nous aussi ce que l’on veut ou ce que l’on ne veut pas.

    Ces « soldats du désordre et peut-être bientôt du désastre » ne peuvent opérer que grâce à la « mansuétude » de nos gouvernants. Tout comme les black blocs « ils sont utiles ».
    Et nos députés ne « hurleront pas de colère à l’assemblée, ne diront pas cela suffit!!! »

    Bientôt, il va se passer la même chose que dans une ville d’Allemagne (un article en parlait ici), la police va conseiller aux gens de créer des milices de surveillance, voire de défense.

  2. Posté par Léo C le

    Des  » Français  » ?

    Navré, amis suisses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.