France. Cognac : une centaine de tombes vandalisées. Les chrétiens ciblés

1 novembre 2019

[…]

Près de 90 objets de culte dont une majorité de croix posées sur les tombes du cimetière du Breuil à Cognac ont été cassées ou arrachées dans la nuit du 29 au 30 octobre. Il s’agit d’objets faisant référence à la symbolique chrétienne comme des croix, des crucifix ou des représentations de la Sainte Vierge.

[…]

France 3

 

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Si on veut créer une guerre de tous contre tous , on ne peut pas faire mieux.

    Bon, quelques uns penseront que ce sont certains musulmans, d’autres penseront que ce sont des islamo-gauchistes, ensuite que ce sont des arnarchistes ou les blacks blocs et encore des saletés de gamins tendance satanistes et autres variétés d’imbéciles.

    Donc on a le choix. Mais on ne peut pas agir SANS PREUVES, car cela peut être tout autant les uns et les autres.
    Alors que faire ? les caméras de surveillance valent de moins en moins cher. On peut en placer
    sur le mur d’une maison face au lieu susceptible d’être en danger. Il n’est pas rare qu’il y ait des maisons proches des cimetières et des églises.
    Mais autre chose de très simple qui a été expérimenté : un système de sensors sensibles aux mouvements qui déclenche une alarme « très sonnante ». cette technique n’est pas cher non plus.

    L’essentiel est que les gens concernés agissent au lieu de larmoyer. Bien que je ne sois pas pratiquante, je n’accepterai pas que mon église ou mon cimetière soit VANDALISE. Je frapperai à toutes les portes pour récolter une somme permettant l’installation d’un système de surveillance.

    il serait dommage de LAISSER se multiplier de tels actes. Car ceux qui les produisent, se sachant dans l’impunité, les renouvelleront souvent. REVEILLONS NOUS!

  2. Posté par Maurice le

    Cette fois, puisqu’on est à Cognac, on ne dira pas que ce sont des déséquilibrés, mais des ivrognes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.