8 commentaires

  1. Posté par Thor le

    Ce qu’il manque à la droite, c’est nouvelle figure de proue type Blocher ou Freysinger

  2. Posté par Daniel Dujardin le

    @Anne Lauwaert. Vous trouverez des éléments de réponse sur la page de l’Office fédéral de la statistique « Elections fédérales 2019 », entre autres « Force des partis ».

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    svp pourriez-vous répondre à ma question – je m’y perds…
    combien y a-t-il d’électeurs en Suisse (c.-à-d. tous ceux qui ont le droit de vote)
    combien d’électeurs ont voté pour du vert?
    ça fait combien d’éecteurs qui ont voté gauche + vert ?

  4. Posté par Marie-France le

    @G. Vuilliomenet
    Ah…vous aussi ? Ouf.. j’ai cru que j’étais seule à avoir eu la même réaction que vous !!
    Je lui ai trouvé quelque incohérence dans sa façon de s’exprimer..
    https://www.unige.ch/lejournal/numeros/journal137/jacques-dubochet/
    Dans son CV, Jacques Dubochet précise qu’il est le premier dyslexique officiellement diagnostiqué dans le canton de Vaud en 1955. Désormais, le professeur honoraire de l’Université de Lausanne pourra ajouter une ligne affirmant qu’il est sans doute devenu le premier lauréat d’un prix Nobel à être affecté par ce trouble de la lecture.
    Âgé de 76 ans et ne montrant plus aucune trace de cette infirmité(…)
    Je n’en suis pas si sûre !!! A moins que « Nobel » lui soit monté à la tête !
    Bon.. il a « fait » mai 68… c’est un plus ça, dans un CV

  5. Posté par Antoine le

    La RTSocialiste est tout SAUF démocratique.
    Il en va de même pour une grande part des journaux. Ceux qu’on ne lit plus et qui sont subventionnés sur notre dos par NOS impôts !
    Chaque fois qu’il fait chaud, froid, humide, sec, qu’il pleuve, neige ou qu’il vente, cela fait un sujet de discussion (un peu comme on discutait de la météo au bistrot du coin) mais de nos jours c’est politique, politique, rien que politique; cela fait de la pub pour les Verts de gris, Verts pastèques …
    La VRAIE écologie est celle SANS parti et qui provient de notre éducation et notre bon sens.
    Pas de papier par terre, on se déplace en voiture lorsque c’est nécessaire, on chauffe écologiquement et économiquement, etc …
    L’Enfer Vert : augmentation des impôts, des taxes  »écologiques » et restrictions en tout genre …

  6. Posté par Neufmm le

    Excellent M. Windisch ! Que pensez-vous du fait que l’info à la RTS bénéficie d’une liberté éditoriale totale accordée à une clique de libéraux-libertaires gaucho-mondialistes totalitaires qui débitent leur désinformation et propagande jour et nuit ? Et qui maltraitent les partis qui ne leur plaisent pas ?
    Il me semble que, dans une démocratie, l’info dans un tel service public, qui bénéficie par-dessus le marché d’un monopole et d’un pouvoir d’influence gigantesque (comme le démontrent les dernières élections), devrait être démocratique lui-aussi. Un mouvement se battant en faveur d’une véritable démocratisation de l’info à la RTS est indispensable. Ses travaux et actions devraient notamment déboucher sur une initiative intelligente et bien conçue exigeant la « démocratisation de l’info à la RTS ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.