Pour l’ONU, la Suisse doit revoir à la hausse ses objectifs climatiques

Ndlr. L’ONU et tous les écologistes et autres Verts pastèques ne devraient-ils pas aussi et en premier lieu s’en prendre aux plus grands pollueurs mondiaux : la Chine, l’Inde, les USA, etc. et dont les effets se font et se feront sentir dans le monde entier?

La Suisse doit revoir à la hausse ses objectifs climatiques pour 2030, selon des experts onusiens.

Dans des recommandations mardi, des experts de l'ONU demandent de revoir la politique climatique ainsi que des mécanismes juridiques pour une responsabilité «raisonnable» des entreprises en terme de droits de l'homme.

[...]

20Min.ch

 

Rappels :

Environnement : Le Qatar installe désormais des climatiseurs dans les rues

Suisse : Les Verts veulent augmenter le prix de l’essence de 50 centimes

Environnement : le socialiste Nordmann veut limiter le nombre de vols en avion pour les Suisses

Suisse : Avec le soutien du PLR, le Conseil des Etats veut taxer encore davantage l’essence et les billets d’avion « pour sauver l’environnement »

4 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    Je pense qu’il ne fallait pas entrer dans ce « Machin »..(j’ai moi-même milité contre l’adhésion lors du référendum) Maintenant, si l’on veut en sortir.. c’est comme ceux qui voudraient sortir de l’UE… c’est galère…quasiment impossible…on est prisonnier..Marche ou crève..

  2. Posté par Antoine le

     »La Suisse doit revoir à la hausse ses objectifs climatiques pour 2030, selon des experts onusiens. »
    Les  »experts » de l’ONU devraient prendre en compte les chiffres des émissions de CO2 !
    Suisse : Émissions totales 40Mt (Mégatonnes) CO2; selon la COP21 réduction de 50% soit 20Mt
    Total des émissions de CO2 mondiales : env. 32’000Mt en 2017
    Émissions des 5 pays les plus émetteurs de CO2 (Chine, USA, Indes, Russie et Japon) env. 20’000Mt
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone
    La réduction à prix fort pour la Suisse représente 0.1% soit un pour mille !!
    Quel est l’influence de cette variation sur la température mondiale ?
    Merci pour la réponse chiffrée !

  3. Posté par JeanDa le

    « La Suisse doit …. »
    LA BARBE !

  4. Posté par Sergio le

    Allez donc parler des droits de l’Homme en Chine et d’écologie en Inde ou en Afrique. On vous rira au nez. Il est certes facile de condamner la petite Suisse qui produit une pollution mondiale qui se calcule en millièmes. Quant à l’incidence supposée sur le climat, elle n’est même pas chiffrable tant celle-ci est insignifiante. En revanche, la population helvétique est taillable et corvéable à merci, elle a le stoïcisme du martyre. Mesdames et Messieurs les verts, les rouges et les mondialistes, vous pouvez y aller, bon appétit. Ce sera l’indigestion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.