Suisse : Avec le soutien du PLR, le Conseil des Etats veut taxer encore davantage l’essence et les billets d’avion « pour sauver l’environnement »

Pour sauver la loi sur le CO2, le Conseil des États propose de taxer les billets d’avion et de renchérir l’essence.

[...]

Hausse de l’essence

Voilà une autre mesure qui risque de faire beaucoup parler d’elle car elle aura une résonance directe à la pompe. La commission des États propose de renchérir le prix de l’essence et du diesel. L’augmentation devrait se monter à 10 centimes par litre au maximum dans un premier temps, avant de passer à 12 centimes maximum dès 2025. [...]

Benoît Genecand (PLR/GE) se réjouit que son parti montre concrètement que son changement de cap écologique n’est pas du vent. «Bien sûr qu’une taxe pénalise ceux qui ont moins d’argent. Je serais d’ailleurs idéalement pour que l’argent soit redistribué à 100% à la population. Mais le principe de la taxe est juste car aujourd’hui l’avion est trop bon marché et n’est pas imposé sur le carburant [NDLR : Visiblement, pour lui les classes moyennes et pauvres ne devraient pas pouvoir se payer un billet d'avion. Cela ne devrait être réservé qu'aux siens.].

[...]

Tribune de Genève

 

 

13 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Genecand veut peut-être rattraper ses infâmes propos sur le commerce genevois de la drogue tenu par une certaine communauté à la Jonction.
    La droite dite libérale n’existe plus, elle est devenue la catin de la gauche. Je n’en dis pas plus car je pourrais être encore plus vulgaire.

  2. Posté par aldo le

    On pourrait s’interroger s’il était jeune et con comme la Greta. Malheureusement sa tête de vieux PLR décadent doit rejoindre celle de Maudet et de ses frasques dans le panier de la guillotine. Le PLR est un parti de donneurs de leçons « bonnes consciences » autoproclamées partout où il existe et dont la xénophobie s’exerce toujours exclusivement au détriment de l’UDC.

    Monsieur n’a pas assez de place sur l’autoroute, il faut donc supprimer les utilisateurs quitte à faire monter le prix de l’essence, une spécialité commune cultivée aussi par les gauches traîtresses et la fausse droite PDC, depuis des dizaines d’années. On sent là derrière le furoncle maçonnique des hauts fonctionnaires qui noyautent les principales activités liées à l’Etat, largement privatisée et qui profitent aussi aux gauches mondialo-globalistes à travers d’hypocrites passerelles maçonniques sous prétexte de neutralité politique et de cette fameuse tolérance dont ils font communément et tout aussi hypocritement les maisons du même nom. https://duckduckgo.com/?q=goggle+maisons+de+tol%C3%A9rance&iar=images&iax=images&ia=images https://www.histoire-en-citations.fr/citations/le-president-a-t-il-toujours-sa-connaissance … Et si vous avez des doutes sur la morale PLR, songez au à la bras gauche socialiste de Maudet et son voile islamique ou encore au médiocre Mark Muller dont les frasques étaient multiples. https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Mark-Muller-demissionne-17755186 https://www.rts.ch/info/suisse/3742619-rappel-des-affaires-ayant-implique-mark-muller.html On ne connaissait pas ce fumeur adepte de la pipe.

    C’EST LA SIGNATURE DES PARFAITS PROFITEURS SANS ÉTAT D’ÂME. FINIR COMME LA FRANCE A CAUSE DES DÉGÉNÉRÉS MULTI-PASSEPORTS DU PLR, VOILA LE PROGRAMME DU PLR TOTALEMENT CALQUE SUR L’ABOMINABLE CRYPTO-COMMUNISTE MACRON QU’ILS ADORENT SANS EN AVOIR L’AIR. Et c’est ce dernier qui voudrait prendre les commandes de l’Europe pour implanter définitivement sa dictature soviétique avec la vieille qui tire sur toutes ces grosses ficelles.

  3. Posté par Sergio le

    Notre siècle restera dans les anales comme la période des décisions les plus stupides de l’histoire. L’heure d’été et l’heure d’hiver ne sont qu’un exemple, plus récemment on a obligé les automobilistes à rouler les phares allumés en plein soleil. La dernière idiotie en vogue consiste à lutter contre les changements climatiques en instituant des taxes. Si vous voulez faire rire Dieu, confiez-lui vos projets, ce pourrait être le dicton du jour.

  4. Posté par leone le

    Cher Christian Hofer,
    Quand on s’inscrit dans une logique anti-CO2, le soi-disant responsable du pseudo-réchauffement, il y a une certaine cohérence à vouloir taxer le carburant du moyen de transport le plus émetteur de gaz carbonique, l’aviation civile, non?
    Bien à vous.

  5. Posté par JeanDa le

    Et il faut bien se dire que chaque franc de taxe écologique fait immédiatement et mécaniquement diminuer la pollution.
    D’ailleurs ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler ne vont plus faire le trajet complet en voiture ! Ils vont évidemment faire le dernier bout à pied.

  6. Posté par Antoine le

    Promesses de MENTEURS !
     »Ce projet permettra de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de les ramener à zéro d’ici à 2050, promet-elle ».
    1) Si on augmente les taxes, elles devront être exclusivement être utilisées pour combattre le réchauffement climatique. On exige de la transparence !
    2) Si on augmente les taxes des avions, ce n’est peut-être que pour privilégier les riches ou parce que les CFF sont TOUJOURS déficitaires …
    3) L’impact sur le climat sera NUL, mais votre porte-monnaie va SOUFFRIR !
    On fera le point en 2050 ! si on n’est pas mort avant, criblé sous le poids des nouvelles taxes  »écologiques » et d’impôts …

  7. Posté par Christian Hofer le

    Combien de fois Benoît Genecand a-t-il pris l’avion comparativement à quelqu’un qui tente de joindre les deux bouts en Suisse avec le salaire d’un simple employé ? Genecand s’en contre-fiche mais vient encore dire que l’avion « est trop bon marché ».

    Et combien de fois continuera-t-il à voyager comme un nabab pendant que nous n’aurons plus rien de notre côté, si ce ne sont les impôts à payer?

    Cet individu nous impose sa moraline dégoûtante alors qu’il a systématiquement voyagé en première classe (c’est un ancien responsable d’UBS, la société capitaliste par excellence qui a humilié nombre de fois notre pays à travers divers scandales internationaux). Il veut que le peuple ne puisse plus bénéficier du moindre plaisir, même une fois par année alors que nous sommes systématiquement astreints à du « deuxième classse » : trains, avions, voitures… Ce n’est pas lui qui ira s’asseoir dans un wagon puant et surchargé en deuxième classe dans les heures de pointe mais nous!

    Ne vous inquiétez pas, Genecand a bien profité et continuera à le faire pendant que nous subirons de plein fouet ces hausses sur notre maigre pécule. Les problèmes, c’est pour ceux qui tentent de joindre les deux bouts et qu’il méprise superbement : un racisme de classe sociale scandaleux!

  8. Posté par Nicolas le

    Ces ripoux ne taxent pas pour sauver la planète mais pour sauver leurs fesses. A moins qu’il ne parle des barbares qui envahissent le pays, prétendre souhaiter une redistribution de 100% à la population est d’une répugnante hypocrisie. L’idéologie du réchauffement anthropique restera sans doute l’arnaque du siècle dans les manuels d’Histoire. Le summum de la trahison des politicards.

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Quand les escrocs du réchauffement climatique d’origine humaine vont-ils être mis hors d’état de nuire?
    Ronald Zacharias a publié toute une liste de groupes de scientifiques qui doutent de l’origine anthropocentrique du « réchauffement climatique. »

    http://ronaldzacharias.blog.tdg.ch/archive/2019/08/14/mise-au-point-a-l-attention-de-tous-les-gretamaniaques -et-au-300193.html

    Pour un parti qui était pour le libéralisme, on constate qu’il s’est sacrément gauchisé. Aujourd’hui, il se prostitue comme une vulgaire catin pour conserver les voix dites de droite en se présentant comme un parti qui oeuvre pour l’écologie, ce qui est à pisser de rire lorsqu’on sait que le bétonnage est source de « pollution » au CO2.
    Pire, comme les socialistes, le PLR se fait comme un soutien actif de l’état racketteur.

  10. Posté par Michel Vasionchi le

    Et pourquoi pas une taxe sur la démagogie des politiciens ? l’État serait vite Millionnaire et en France voisine, première industrie de la taxe en Europe , l’État serait Multimilliardaire , les vendeurs de pétrole eux , seront ravi de constater que les utilisateurs sont prêt a payé plus cher ! il y aura donc un espace pour une augmentation….

  11. Posté par Antoine le

    Déclaration de Mme Leuthardt lataxe latarte :
     »La SE2050 ne coûtera  »que » 40.– Frs par personne …. »
    Bien naïf toutes les personnes qui ont voté oui pour cette votation, car le oui était pour arrêter et démembrer nos centrales nucléaires …

  12. Posté par Hervé le

    Est-ce que je peux le traiter de pauvre c** sans être censuré ? Mais tout simplement hallucinant des gens avec des logiques aussi pathétiques, et qui y croient fièrement !, en position de pouvoir. Si les billets d’avions deviennent trop chers, les gens reprendront la voiture… et les avions continueront de voler quand même sans eux. Le meilleur des deux mondes…

  13. Posté par Bussy le

    Et oui, c’est pas normal que les pauvres puissent prendre l’avion et polluent comme les riches, et si la plupart des ouvriers et employés sont obligés de se loger très loin de leur lieu de travail, c’est de leur faute, ils n’avaient qu’à s’acheter une villa tout près !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.