Union Européenne : Concentration Massive des Pouvoirs au Sommet

post_thumb_default

 

Les principales propositions politiques de von der Leyen ont toutes pour objectif de concentrer un maximum de pouvoirs entre les mains de la Commission européenne. Le rôle de Bruxelles en sortirait renforcé dans pratiquement tous les aspects de la vie

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    @ pepiou, oui bien sûr que la Suisse est menacée.

    Ce que la plupart ne se sont pas doutés est que le BUT de la réunification de l’Allemagne par l’annexion de la RDA est en réalité la création de L’UNION EUROPÉENNE.

    Vladimiro Giacché, “le second anschluss, l’annexion de la RDA”, aux éditions Delga – Réveil Communiste

    http://www.reveilcommuniste.fr/2015/09/vladimiro-giacche.html

  2. Posté par Lucie le

    NOUS Y SOMMES !!!

    📣 O F F I C I E L :
    L’ANCIEN MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE L’UNION EUROPÉENNE APPELLE À LA FIN DE LA DÉMOCRATIE ancien ministre des Affaires…

    “HITLER  ULBRICHT, MERKEL : La troisième Dictature socialiste sur le sol allemand est depuis longtemps une réalité ❗

    “Je suis un démocrate convaincu et les fascistes le qualifient de nazi. Mon grand-père a perdu la vie dans la lutte contre les nazis. Je reconnais les fascistes, même s’ils s’appellent démocrates. Je reconnais les fascistes, même s’ils s’appellent Antifa, CDU / CSU, Verts ou Gauche, SPD ou FDP. ”

    L’UE montre maintenant son vrai visage: c’est la nouvelle édition du bolchevisme, qui veut subjuguer le monde avec l’aide des envahisseurs islamiques.
    Le politicien anglais Chris Patten, membre de la Commission européenne de 1999 à 2004, était responsable des relations extérieures – et de ce fait le ministre des Affaires étrangères de facto d’un État-union né d’espoir de paix, qui s’est rapidement révélé être un cauchemar pour les démocraties européennes. Ce qui ressemble à un homme d’État fou est une politique sérieuse, qui a longtemps été mise en œuvre par des néo-bolcheviks bruxellois comme Juncker ou Timmerans:

    Dans le Tagesspiegel , le “canal noir” du globalisme, Patten préconise un nouveau fascisme qui, pour lui, n’est qu’un régime démocratique.

    Pour Patten, il est “ignorant” d’écouter la volonté du peuple. En outre, selon Patten, suivre un mandat populaire éroderait la démocratie, c’est-à-dire le gouvernement du peuple, et dans le cas présent ferait de la Grande-Bretagne un “État en faillite” (il utilise réellement ce terme de lutte).

    Ce que j’ai déjà rapporté à plusieurs reprises, qui se développe actuellement à une vitesse vertigineuse:

    Les gauchistes ne sont que pour la démocratie et le plébiscite s’ils ne sont pas encore au pouvoir
    Les Verts, par exemple, étaient à leurs débuts en démocratie directe et plébiscitaire: chaque décision importante devait être approuvée par le peuple. Dès leur arrivée au pouvoir, ils ont changé de position: une démocratie plébiscitaire a cessé d’être demandée (Joschka Fischer dans un entretien avec SPIEGEL mutatis mutandis: ” Le modèle de démocratie représentative a fait ses preuves, les plébiscites sont inutiles “).

    Les Etats-Unis après la victoire électorale de Trump: les gauchistes appellent à l’abolition de la démocratie
    Il en va de même pour les démocrates américains, complètement asservis par l’école de Francfort: à l’ époque où leurs idées étaient un succès électoral après l’autre, ils se sont comportés comme de fervents défenseurs de la démocratie. Cette attitude est en train de tourner complètement et à la vitesse de la lumière. La victoire électorale de Trump aux États-Unis a été à l’origine de son abandon de l’attitude fondamentale qui caractérisait la société occidentale.

    Selon la devise: si un tel homme politique qui ne correspond pas à notre concept peut arriver démocratiquement au pouvoir, nous devrions abolir la démocratie. Le livre de 2017 en allemand de Jason Brennan , professeur à l’ élite université de Georgetown à Washington, dit en fait tout ce que le professeur veut nous enseigner avec un zèle quasi missionnaire et anti-populiste: “Contre la démocratie , Pourquoi nous ne devrions pas laisser la politique au déraisonnable ” (Ullstein 2017). ( Source )

    Nous les avons encore: l’ancienne “dictature du prolétariat” léniniste
    Nous savons maintenant que, récemment, des politiciens allemands de la NWO ont également déclaré qu’une politique ne doit plus suivre la volonté du peuple, mais celle des dirigeants. Il ne s’agit pas simplement de déclarations vides, mais de la réalité dans la structure qui s’appelle (encore) l’Allemagne. Et il y a des signes évidents qu’une clique politique se soit formée depuis longtemps en Allemagne, qui se considère comme le successeur de la demande de Lénine d’une “dictature du prolétariat”.

    Étude: Les Allemands ont perdu leur foi en la démocratie.
    À juste titre, malgré un lavage de cerveau de plus d’une décennie par les médias de la NWO, la majorité des Allemands ont perdu leur confiance en la démocratie. Parce qu’ils estiment qu’entre la prétention officielle que l’Allemagne est une démocratie et la réalité de la vie quotidienne, le fossé ne cesse de se creuser. Sur la base d’une enquête représentative, les auteurs d’une étude ont constaté qu’une majorité d’Allemands ne semble plus avoir confiance en la démocratie ( source ). Ce n’est pas un hasard: Merkel, après 14 ans au pouvoir, a transformé la République à moitié démocratique de Bonn en une DDR2.0. La liberté d’expression, test décisif de toute démocratie, n’est valable que sur le papier. Quiconque exprime son opinion sur le NWO, l’islamisation et l’invasion de masse, comme en RDA ou en URSS à nouveau devant un tribunal, où il est presque certainement puni pour “sédition”.

    Peter Helmes a publié la lettre d’un Russe vivant en Allemagne, qui se lit comme suit:

    ” Je remarque: la démocratie n’existe pas ici (il ne veut pas dire Allemagne) .

    L’Allemagne est championne de la censure. Plus de demandes de suppression que la Russie, la Chine ou la Corée du Nord. Est-ce que c’est la liberté d’expression? Les vidéos sont constamment supprimées, si on critique la politique d’asile. Est-ce que c’est la liberté d’expression?

    Les médias allemands qualifient POUTINE de dictateur. ORBAN est qualifié d’anti-démocrate, bien que sa politique ait été approuvée démocratiquement lors d’un référendum populaire. Ce qui serait impensable en Allemagne. Les Allemands avaient un Gauck, les Suisses, la démocratie phare de l’Europe, recommandaient que le peuple ne laisse pas de décisions importantes, car c’était stupide. Vous devez imaginer que …

    L’Allemagne n’est PAS le pays démocratique dans lequel je voulais vivre.

    Je suis un démocrate convaincu et les fascistes le qualifient de nazi. Mon grand-père a perdu la vie dans la lutte contre les nazis. Je reconnais les fascistes, même s’ils s’appellent démocrates. Je reconnais les fascistes, même s’ils s’appellent Antifa, CDU / CSU, Verts ou Gauche, SPD ou FDP. ”

    Lettre complète  (…)

    Lire la suite, et en Allemagne, nous avons la troisième dictature socialiste….

    https://michael-mannheimer.net/2019/09/07/ehemaliger-eu-aussenminister-fordert-ende-der-demokratie/

  3. Posté par Guillaume le

    Michel Onfray – Théorie de la dictature (2019)
    “Cette Europe eut pour elle pendant plus de deux décennies tous les pouvoirs et tous les médias du système. Durant ces presque vingt-cinq ans, la criminalisation de toute pensée critique n’a cessé : quiconque ne souscrivait pas à ce projet d’abolition de la souveraineté de la nation au profit d’un idéal qui s’est avéré une arnaque avec le temps était sociologiquement un inculte, un vieux, un rural, un sous-diplômé, un pauvre, un illettré, et politiquement un nationaliste, un belliciste, un raciste, un xénophobe, puis, plus tard, un homophobe, un populiste, mais toujours un vichyste, un pétainiste, un nazi.”

    https://ww.1001ebooks.com/livres/michel-onfray-theorie-de-la-dictature-2019/

  4. Posté par pepiou le

    Le quatrième Reich est en marche et l’Anschluss menace la Suisse avec l’aide des collabos et de la cinquième colonne.

  5. Posté par maury le

    Pas étonnant que Micron a joué des coudes pour passer il est payé pour nous phagocyter d’ailleurs il l’a dit: La France n’est pas un pays!!” (lui d’où sort il???)
    Traitre à la Nation c’est puni par la loi mais seulement ceux qui représentent la loi sont eux même des ennemis du peuple français .Ce système est comme ça été dit par Vladimir Boukovsky va imploser comme l’URSS!
    “Tout Royaume divisé contre lui même court à sa ruine”Mathieu 12:25

  6. Posté par Lucie le

    Ah mon Dieu, je viens de voir et de lire cette info par mail également.

    Il est temps de dire “sauve qui peut, que Diable !!!

    ” Ainsi, la dictature est désormais bien en marche contre les nations et les peuples, ne peut-on pas appeler ça une déclaration de guerre ?
     
    https://fr.gatestoneinstitute.org/14653/ue-concentration-pouvoirs

  7. Posté par Anna le

    Une armée européenne ? Mais qui va payer, et surtout qui va commander ? l’Allemagne ?
    ça promet !

  8. Posté par aldo le

    L’UErss EST UN CONCENTRE DE MAFIAS COMPOSÉES DE CRAPULES ET DE VOYOUS, QUI S’ARROGENT DES POUVOIRS TOTALITAIRES PARCE QUE CULTURELLEMENT ISSUS DES FORCES BOLCHEVO-NAZIES RELIÉES AU CONFLITS DE 39-45 ET A LEUR SABORDAGE VOLONTAIRE DE L’EX-URSS. LEURS OBJECTIFS SONT DE DONNER LE POUVOIR A LA CRIMINALITÉ DANS TOUS LES ÉTATS, TOUT EN PUISANT ALLÉGREMENT DANS LES FINANCES DE CES PAYS POUR FINANCER LA CORRUPTION ET LE CHANTAGE POLITIQUE, AFIN QUE LES POLITICIENS SIGNENT N’IMPORTE QUELS ACCORDS NUISIBLES A « LEURS » PAYS ET A « LEURS » ÉLECTEURS ET QU’ILS SOIENT A LA BOTTE DES MÉDIAS NEUTRALISE AUSSI PAR CETTE MÊME CORRUPTION DE GRANDE ENVERGURE.

    LE PILLAGE DES GENS HONNÊTES EST LE FIL CONDUCTEUR DE TOUTES LEURS ACTIONS QUI REND IMPOSSIBLE LA GESTION DES ÉTATS ET LE MAINTIEN DE LEURS RESPONSABILITÉS SOCIALES A L’ÉGARD DES CITOYENS. (voir l’affaire du pont de Gêne et tous les ouvrages prêts à tomber et des milliers d’autres preuves)

    Les preuves abondent. https://lesobservateurs.ch/2019/07/14/accord-cadre-entre-la-suisse-et-lue-probleme-insoluble-alors-que-les-elections-approchent-a-grands-pas/ (voir aldo) https://lesobservateurs.ch/2018/07/18/jean-claude-juncker-une-epave-humaine-a-la-tete-de-lunion-europeenne/ http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/07/juncker-implique-dans-un-vol-de-120-millions-deuros-ayant-entraine-2-morts-et-des-accidents-suspects/ https://lesobservateurs.ch/2019/07/30/macron-nomme-un-italien-socialiste-au-gouvernement-francais/ (voir aldo)

    Et même Erasmus y participe. https://lesobservateurs.ch/?s=erasmus Le système corrupteur y est développé ici https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/ et la dernière nouvelle à ce sujet, voir aldo le 3 août 2019 à 15h31 sous : https://lesobservateurs.ch/2019/03/20/droite-et-gauche-unies-pour-la-soumission-a-lue/

    Si vous voulez un avant-goût de l’armée européenne voulue par Macron vous n’avez qu’à vous référer aux yeux crevés des Gilets jaunes et à leur totale absence dans les banlieues musulmanes depuis des décennies, alors qu’elles fêtent les 31 décembre avec des centaines de milliers de voitures brulées sans de réelles réactions. Couvrir la criminalité où ils puisent à cette source leurs cadres et leur amis (Cohn-Bendit le pédophile, Benallla etc. black-blocs, sectes. anthroposophes etc. ) Ce qui finit par donner dans tous les pays ceci : https://lesobservateurs.ch/2019/07/30/police-neerlandaise-infiltree-par-des-gangs-criminels/

    Avec l’instrumentalisation des enfants l’UErss a atteint les sommets de l’embrigadement, ceux-là même qui étaient largement utilisés par les nazis et les bolchéviques. Erasmus cité ci-dessus fait aussi partie de cette volonté d’aliénation des jeunes. Avec l’instrumentalisation des antifa ils ont réellement atteint ces mêmes sommets. https://lesobservateurs.ch/2019/08/03/lorganisation-antifa-est-une-facette-des-ong-qui-cherchent-a-deconstruire-nos-societes/ https://lesobservateurs.ch/2019/07/08/grums-suede-un-gang-denfants-migrants-impose-sa-violence-a-la-population-locale/ https://lesobservateurs.ch/2019/07/20/alexandra-manifestante-climato-hysterique-le-credit-suisse-est-en-train-de-detruire-notre-avenir-a-tous/ https://lesobservateurs.ch/2019/07/26/greta-thunberg-photographiee-avec-un-t-shirt-des-extremistes-de-gauche-antifas/
    https://lesobservateurs.ch/2019/07/31/greta-thunberg-sera-a-lausanne-debut-aout-pour-le-sommet-smile-for-future/

  9. Posté par Nicolas le

    Et il y a encore en Suisse des oligophrènes qui rêvent de se faire phagocyter par cette dictature.

  10. Posté par Michel Vasionchi le

    Le véritable ennemi de la démocratie est donc un fois de plus identifié , après le Brexit ,la liste des départs risque de s’allonger , car être européen ce n’est pas être vassal , ce n’est même pas dans le temps et l’espace une nationalité ! mais plutôt , un mythe fantasmé et imposé par les politiciens décadents ..mais attentifs pour conserver leurs pouvoir……;

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.