Greta Thunberg sera à Lausanne début août pour le sommet «Smile for Future»

La Suédoise Greta Thunberg participera au sommet «Smile for Future» qui se tient du 5 au 9 août à Lausanne. Plus de 450 jeunes issus de 37 pays d’Europe se réuniront pour définir une stratégie d’action face à la crise climatique qui menace la planète.

Greta Thunberg, l’adolescente à l’origine du mouvement de mobilisation des jeunes en faveur du climat, sera présente à Lausanne aux côtés du Prix Nobel Jacques Dubochet, ont annoncé lundi les organisateurs. Conférences, ateliers et assemblées plénières sont au programme à l’Université de Lausanne.

[...]

Lenouvelliste.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini

11 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Elle va vous changer vos montagnes en montagnes de thons et les précipiter dans vos lacs :):)

  2. Posté par Koenig le

    Sainte Greta seras bientôt canonisé par le pape pour avoir sauvé le monde.

  3. Posté par Zendog le

    Ouf, vous me rassurez, j’avais peur que la Suisse ne soit pas jugée digne de recevoir la sainte!
    Quant au réchauffement climatique, il est surtout dans les têtes qui ont l’air d’exploser si on en juge par toutes les bêtises qui s’écrivent, se disent ou se font en ce moment.

  4. Posté par Marie-France le

    Greta en déplacements continus.. en train ( lui a-t-on expliqué comment l’on produit de l’électricité pour faire marcher les trains?) et aussi en bateau ..
    Greta va se rendre à NY au sommet mondial sur le climat organisé en septembre prochain par un « Machin » appelé l’ONU
    Elle va donc s’y rendre en bateau… pas n’importe lequel parce que le bateau.. ben ça pollue totu autant que l’avion… On aurait pu croire qu’elle allait y aller en Drakkar mais elle n’a pas trouvé de rameurs.. elle ira en voilier « moderne », le Malizia II qui sera « piloté » par le monégasque Pierre Casiraghi, fondateur de l’équipe Malizia, et le skipper allemand Boris Herrmann ;évidemment un tel bateau ne pollue pas.. mais les bonnes âmes charitables et soi-disant écolo lui ont-il parlé de l’impact écologique quant à l’extraction et le transport des matériaux nécessaires à sa construction?
    Ainsi donc Madame et Monsieur Toulemonde sont priés de changer de comportement,de rester chez eux, de se déplacer le moins possible.. de prendre des vacances dans leur région, leur pays , .. sortir des frontières le moins possible..après les avoir sommés depuis des années à être « ouverts au monde » à être mobiles, à « sortir de chez eux » pour rencontrer d’autres gens, d’autres cultures qui allaient enrichir la leur…

  5. Posté par bonardo le

    Elle commence à me gaver cette gamine ,elle ferait mieux d`aller à Disneyland Paris .

  6. Posté par Antoine le

    Vu sa photo, elle n’a pas l’air très gaie … (Smile=sourire !)
     »Plus de 450 jeunes issus de 37 pays d’Europe se réuniront pour définir une stratégie d’action face à la crise climatique qui menace la planète. »
    On connait déjà ce qui va en ressortir :
    – Restriction de NOS libertés
    – Augmentation des taxes et des impôts
    – Diminution de notre niveau de vie, augmentation de l’administraaaation !!
     »Joli » programme que je souscris PAS !
    Et pourtant je suis une personne respectueuse de la Nature, pas un écologiste Vert pastèque pour plaire à la galerie ….

  7. Posté par Michel Vasionchi le

    Puis , la petite reine psychorigide de l’écologie instrumentalisée , ira aux USA en Voilier ! sponsorisée par des écolos connus ,comme Le Yacht Club de Monaco, BMW et une Banque Suisse….

  8. Posté par Bussy le

    A part Dubochet qui peut-être viendra à pied ou à vélo, ces 450 jeunes de 37 pays viendront par quel moyen ? A trottinette ?
    Et tous munis du dernier modèle de smartphone j’espère et habillés de fringues faites à l’autre bout du monde…
    Ces rigolos auraient pu montrer l’exemple et faire un geste fort en se réunissant par visioconférence par exemple….. ou concocter, par échanges sur internet, un message à transmettre via les réseaux sociaux… non ? C’est vrai que même ça, ça consomme plein d’énergie, mais bien moins que les avions.
    Mais bon, les parents de toute cette équipe doivent faire partie de la caste favorite des oligarques qui donne des leçons mais se sent dispensée de faire un effort, celui-ci étant bien évidemment réservé aux manants et autres gueux !

  9. Posté par JeanDa le

    Mais que va faire Jacques Dubochet dans cette galère ???
    Est-il spécialiste en climatologie ? NON
    Est-il jeune ? NON
    Il me semble que depuis qu’il a reçu son prix Nobel, il sert de hochet pour attirer l’attention sur n’importe quoi.
    Va-t-il également venir à Lausanne en bateau ?

  10. Posté par Mauron le

    Cette petite greluche n’existe qu’à travers la vacuité de notre société.
    Environ 60% de la polulatiom a perdu tout sens commun et n’est donc plus capable de discernement. C’est, hélas, la porte ouverte à tous les raisonements déviants, quels qu’ils soient !

  11. Posté par Maurice le

    Leur « stratégie d’action » consistera-t-elle à demander à l’Etat d’exercer un pouvoir totalitaire pour supprimer un réchauffement climatique dû en grande partie à l’activité solaire ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.