Genève : installation de téléphones dans les cellules de prison. « Les délits et l’évasion seront grandement facilités. »

Par Céline Amaudruz, UDC

L'UDC du canton de Genève prend acte "avec grand plaisir" de la décision d'équiper les cellules de la future prison des Dardelles de combinés téléphoniques. Comme nous le fait savoir le Département de la Sécurité, il s'agit là d'un "outil primordial" dans le maintien des liens familiaux et de la resocialisation future des détenus." Bien évidemment, les esprits chagrins n'ont pas manqué de mettre en évidence le risque que les bénéficiaires de cette innovante facilité puissent en abuser pour pérenniser depuis l'intérieur l'activité extérieure qui leur a valu leur séjour.

On cite notamment le trafic de drogue, commerce qui se pratique volontiers au travers des moyens de communication modernes. Les instigateurs ont bien sûr devancé cette objection obtuse par le fait que le Ministère public sera à même de placer des écoutes téléphoniques en cas de soupçons, ce qui ne devrait pas se produire, compte tenu qu'"un accompagnement socio-éducatif spécifique et des mesures individualisées sont prévues." Certes, les gardiens, hostiles au changement comme tout le monde le sait, font savoir qu'il n'existe aucune base légale pour surveiller les échanges entre détenus et monde extérieur mais sornettes que tout cela.

Plus sérieusement, on ne peut que déplorer le fait que le DS n'apprenne jamais de ses erreurs. L'accompagnement socio-éducatif rappelle de tristes souvenirs dans notre canton, qui a clairement montré ses limites face à des crapules invétérées. Le problème de la langue ne manquera pas de se poser eu égard à l'internationalisation poussée de la clientèle. On ne risque rien à imaginer que les adeptes du tchourama ou du kaansa ne sont pas nombreux dans l'administration. Il sera ainsi facile pour les résidents aux idiômes rarissimes de poursuivre leurs activités délictueuses depuis leur cellule. Le but ultime de tout détenu, à savoir s'évader, sera grandement facilité eu égard aux instructions fournies à ses complices par le détenu dont la connaissance des lieux sera précieuse.

Pour conclure, on constate qu'une nouvelle fois, c'est aux auteurs qu'on pense en termes de bien-être, les victimes restant désespérément seules avec leur douleur. Jusqu'à quand ?

Facebook de Madame Amaudruz

 

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    J’ai constaté que les rédactions des satellites Tamedia-Pravda parcourent soigneusement lesobservateurs.ch et s’inspirent sérieusement de ce que j’ai écrit. A bout d’habits avec Bob sur Maudet, dans la Tdg de samedi passé, mais aussi le cirque Knie avec Madame Porchet qui prétendait qu’il était à bout d’habits et qu’il mendiait pour se faire tailler un costard. Le tout, alors qu’il était parmi les spectateurs, justement pour se dépayser de ses aventures, le pauvre.

  2. Posté par Lemon le

    Les délits et l’évasion sont compris dans le marché. »

  3. Posté par aldo le

    ALLO, MAUDET ? Alors, tu es bien au chaud maintenant. Courir des risques oui, mais pas sans avoir de téléphone. A croire que ton frouze du département de la sécurité avait tout prévu sauf à confondre Valmy https://www.pressreader.com/switzerland/le-temps/20170923/281698319931553 avec la Bérézina. Encore un emploi fictif au PLR ? Ce sont donc la cordonite, puis la Napoléonite qui t’inspirent. L’intelligence n’est pas dans les livres, heureusement pour nous. Parce qu’à voir ces métastases de trahisons franco-françaises, qui font visiblement partie de tes gênes, en plein développement, comme par exemple à InfraRouge, très rouge. Là tu te dévoiles comme UN PARFAIT TRAITRE A LA SUISSE EN ACCEPTANT DE JOUER AU FRANCO-EUROPEEN, FACE A RAMADAN qui te piège avec « …la France… » L’islam et la Suisse c’est très secondaire aussi bien pour la TSR que pour toi. Ecouter de 01 :50 à 02 :31 https://www.rts.ch/play/tv/infrarouge/video/pierre-maudet-et-tariq-ramadan-debattent-du-theme-on-nous-attaque-pour-ce-que-nous-sommes-pas-pour-ce-que-nous-faisons?id=7598983 Avec ces « ON « tu défends la France et l’Europe AU POINT D’OUBLIER QUE TU VEUX NOUS FAIRE CROIRE QUE TU EST SUISSE. Comme si nous, « ON » y était pour quelque chose dans le colonialisme et le post-colonialisme franco-européen, quitte à ce que tu trahisses médiatiquement la neutralité suisse, au profit de la France et de l’Europe. Tout ça pour RECUPERER LES VOIX DES BI-NATIONAUX.

    ALLO, MAUDET ? Pourquoi tu tousses ? POURQUOI ALORS NE PAS DEMANDER D’ÊTRE TRANSFERE DANS UNE PRISON FRANCAISE, ET POURQUOI PAS DANS LA CELLULE DE RAMADAN ? ENCORE UN BINATIONAL ? https://www.lexpress.fr/actualite/societe/tariq-ramadan-va-demander-la-nationalite-francaise-et-aspire-a-etre-binational_1760850.html Là tu pourras t’épanouir et t’intégrer, te renseigner sur le Coran. Et si tu es à bout d’habits, ton dernier comité de soutien est prêt à t’offrir une djellaba. https://www.youtube.com/watch?v=aailoLBMyTY Et tu pourras encore serrer un peu plus les fesses et pas pour rien, parce on n’est pas sûr qu’il ne soit pas aussi bi……national, évidemment. Et pour la djellaba, il ne s’agit pas d’un costume de luxe. Ne compte trop comme Fillion, la rapporter et te faire rembourser en espèces pour cacher une vulgaire corruption de luxe. http://www.liberation.fr/politiques/2017/03/13/en-acceptant-50-000-euros-de-costumes-francois-fillon-a-t-il-enfreint-la-loi_1555336
    Pour un quiproquo, ce ne fut pas gagnant. L’Emir était sourd et croyait que tu voulais aller à abu dhabi, alors qu’à bout d’habits tu ne faisais que mendier quelques costards de luxe. ALLO MAUDET ? Tut tut tut tut.

  4. Posté par Antoine le

     »Ministère public sera à même de placer des écoutes téléphoniques en cas de soupçons » Ha Ha le grand naïf !
    Maintenant, ils vont inventer les prisons SANS barreaux, ni verrous …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.