3 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Le Mariage des Fillettes en Turquie
    par Burak Bekdil
    19 août 2018
    Traduction du texte original: Child Brides in Turkey

    En Turquie, 40% des filles de moins de 18 ans subissent un mariage forcé, selon le Fonds philanthropique turc.

    En janvier 2018, un organisme gouvernemental sous tutelle directe du président Recep Tayyip Erdoğan a suggéré que, en accord avec la loi islamique, les filles de 9 ans et les garçons de 12 ans soient autorisés à se marier.

    Les mots « faible niveau d’éducation » désignent presque toute la Turquie : la durée moyenne de la scolarité ne dépasse pas 6,5 ans.

    En Turquie, vous pouvez librement abuser une enfant de 13 ans, mais il est interdit de se moquer du président.

    Où voudriez-vous que soit votre fille quand elle aura 13 ans ? À l’école ? Ou dans le lit d’un homme adulte ? La question ne se pose même pas dans une grande partie du monde. Mais dans les sociétés islamiques, y compris la Turquie non arabe et théoriquement laïque, la réponse est laissée à l’appréciation de chacun. Dans ces pays, le pouvoir politique ne combat pas la tradition patriarcale, il la soutient.

    Abdullah Gül, ancien président de la Turquie, ancien allié de l’islamiste Recep Tayyip Erdoğan et cofondateur du parti AKP qui dirige la Turquie depuis 2002, était âgé de 30 ans qui il a épousé Hayrünnisa elle-même âgée de 15 ans. Gül, soutenu par Erdoğan, a été le premier président islamiste de la Turquie.. . . . .
    Suite dans le lien ici joint:
    https://fr.gatestoneinstitute.org/12885/mariage-fillettes-turquie

  2. Posté par miranda le

    SOLIDARITE MUSULMANE OBLIGE, n’est-ce pas?
    Mais surtout parce qu’ils sont obsédés par une éventuelle « colonisation » de l’Europe. Qui se prépare déjà par leur démographie. La démocratie leur permettra le reste. Puis ils éteindront la démocratie Européenne.
    Le QATAR ne fait rien pour rien.
    Et nos imbéciles de « faux  » socialistes qui risquent de faire crever l’Europe par leurs alliances méprisables. J’espère qu’ils seront très sévèrement jugés. Car c’est de la HAUTE TRAHISON.

  3. Posté par the money le

    et pourquoi pas , l alfrance a fait pire et ça continue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.