Tadjikistan : L’Etat islamique revendique l’attaque contre des touristes des pays “Croisés”. Un Suisse mort et un autre blessé.

Nous en parlions déjà ici.

Alors que 36 Suisses sont morts à Louxor en 1997 par la faute de l'islam, ce dogme continue de tuer nos compatriotes.

Pendant ce temps, la Chaine du Bonheur, le socialiste Alain Berset, notre diplomatie, la Direction du développement et de la coopération et la Croix Rouge (historiquement suisse et financée par les contribuables helvètes) se mobilisent pour aider le monde musulman.

**********

 

L'organisation Etat islamique (EI) a revendiqué lundi l'attaque contre des touristes qui a fait quatre morts et deux blessés dimanche au Tadjikistan, selon un communiqué relayé par SITE, groupe spécialisé dans la surveillance des réseaux jihadistes.

"Un détachement de soldats du califat" autoproclamé a mené l'attaque contre "des citoyens de pays de la coalition croisée" a expliqué l'organisation jihadiste dans un communiqué de propagande.

Quatre touristes américains, suisse et néerlandais ont été tués dimanche après avoir été fauchés par une voiture et attaqués par des hommes armés dans la région de Danghara, à 150 kilomètres au sud de la capitale Douchanbé.

Un groupe de sept cyclotouristes étrangers a été renversé par une automobile dont le conducteur a ensuite pris la fuite.

Un autre Suisse et un autre Néerlandais ont été blessés.

Le septième touriste, un Français qui se trouvait en queue de peloton, en est sorti indemne.

Ladepeche.fr

 

Rappels :

Swissinfo fait la promotion du musulman Pascal Gemperli avec l’argent des Suisses: « Pascal Gemperli, le converti modèle »

Les Suisses passeront à la caisse pour l’islam: Berne prévoit 5 millions de francs pour contrer la radicalisation.

Pascal Gemperli, président de l’Union vaudoise des associations musulmanes, se réjouit de la proposition du PS de reconnaitre l’islam.

Suisse: 2 mineurs inculpés pour soutien à l’Etat islamique. Pour éviter la « stigmatisation » aucune information ne sera donnée au public suisse.

Suisse: Les jeunes socialistes veulent abolir Noël et Pâques mais soutiennent l’islam

Suisse: L’islamiste bosniaque et son épouse ont bénéficié entre 150’000.– et 200’000.– d’aide sociale. A cela s’ajoutent les primes de caisse maladie également payées.

Le parti socialiste veut reconnaître l’islam en tant que religion en Suisse pour contrer la « haine de la droite »

 

Un commentaire

  1. Posté par Christian Hofer le

    Le touriste suisse se racontait dans un blog :

    https://www.2initinere.com/english/silkroad-part-ii-2018/

    Vous noterez le terme qui est tant à la mode : “Countless beautiful encounters with people, different cultures”

    Sans savoir que “différentes cultures” signifie également “différentes valeurs et manière de penser”. Avec une violence qui peut tout à fait être banalisée ou considérée comme normale chez d’autres ethnies.

    Comme quoi, être ingénieur n’est pas forcément synonyme d’intelligence.

    Je me souviens du Suisse Nicolas Bouvier qui contait également ses voyages dans les pays musulmans. A un moment donné, lui et son compagnon avaient dû rester cloîtrer dans une maison et ne pas sortir dans le village car les musulmans festoyaient et cela pouvait dégénérer pour les non musulmans. Ce qui n’a pas empêché cet écrivain de clamer dans la suite de son livre que les musulmans connaissaient sans doute mieux Jésus Christ que les Chrétiens eux-mêmes (alors que les musulmans ne reconnaissent pas le Christ comme le fils de Dieu et refusent sa mort sur la Croix). En clair, ce n’est pas parce que vous voyagez que vous comprenez le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.