L’Espagne, avec son gouvernement de gauche, devient le principal point d’entrée des migrants africains en Europe

L’Espagne devient le nouveau point d’entrée principal des migrants fuyant l’Afrique à destination de l’Union européenne, au vu des chiffres portant sur les cinq premiers mois de 2018.

De janvier à mai compris, 19.000 migrants et réfugiés sont arrivés en Espagne, soit presque autant que pour l’ensemble de 2017, et, pour la première fois, plus que le nombre de ceux qui arrivent en Italie. L’afflux s’est intensifié ces dernières semaines, le nouveau gouvernement italien (…) ayant fermé les ports de la Péninsule à la majeure partie des candidats à l’asile (…).

Les migrants arrivent chaque semaine à bord de canots pneumatiques, sans même, dans la plupart des cas, assez de carburant pour achever la traversée, et les gardes-côtes espagnols sont sous pression. Les autorités espagnoles ont entrepris de former davantage de sauveteurs pour faire face à l’accroissement des arrivées, déclarent des représentants syndicaux des gardes-côtes.

 

Source

 

 

Rappels:

Espagne : Des étudiants chassés de leurs logements pour faire de la place aux migrants de l’Aquarius

Espagne, Alicante : migrant arrêté après avoir agressé sexuellement six enfants

Espagne : la gauche au pouvoir veut râtisser les voix des migrants

George Soros a rencontré en secret le premier ministre espagnol pro-migrants

Espagne: Pedro Sánchez, a fait un choix féministe

2 commentaires

  1. Posté par JuanPablo le

    @Dominique Schwander
    J’habite l’Espagne et m’y sens très bien, entouré de gens très agréables. Il me paraît important de spécifier qu’une grande majorité de la population n’a aucune envie que leur pays soit envahi par des migrants, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes hommes en âge de travailler, mais qui préfèrent profiter de l’aide sociale, alors qu’elle n’est pas facilement accordée aux autochtones. Si vous ne venez pas passer vos vacances dans ce pays, vous ne manquerez à personne…

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Evitons d’aller en vacances en Espagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.