Pour l’UDC Guy Parmelin, les manifestations de Shaqiri et Xhaka sont simplement de l’émotion. « La diversité culturelle de la Suisse la rend plus forte »

Question : quelle est la différence entre cet énergumène et une Sommaruga?

**********

En Suisse aussi, certains ont réagi à la gestuelle des deux buteurs. L'UDC zurichoise Natalie Rickli s'est demandée si les buts de l'équipe de Suisse ont été bien mis au nom du pays, «ou du Kosovo».

Pour le chef du Département fédéral des Affaires étrangères Ignazio Cassis, l'équipe de Suisse constitue un parfait exemple de mélange de différentes cultures. "Je ne doute pas que l'on puisse ressentir des émotions patriotiques pour la nation qui vous a accueilli, sans oublier ses racines", a commenté le Tessinois, lequel a également des origines italiennes.

D'autres UDC ont réagi de la même manière. Mais tant Guy Parmelin (ministre UDC des sports) que son collègue des Affaires étrangères Ignazio Cassis ont volé au secours des deux joueurs.

Selon Guy Parmelin la diversité culturelle de la Suisse la rend plus forte et les manifestations de Shaqiri et Xhaka étaient simplement des manifestations d'«émotion» individuelle des joueurs après une très grande performance sportive.

"Toute personne qui a vécu l'ambiance électrique apprécie d'autant plus la performance de notre équipe nationale et peut comprendre les émotions qui envahissent un joueur", a déclaré l'UDC Guy Parmelin. Le conseiller fédéral chargé des Sports était présent vendredi dans le stade de Kaliningrad. "Créer maintenant une polémique autour d'émotions ne s'inscrit pas dans l'esprit sportif", ajoute le Vaudois (Nd Christian Hofer : Dans l'esprit de cet UDC, l'aigle bicéphale éminemment politique est donc sportif. On a rarement dit des choses aussi stupides."

Pour le chef du Département fédéral des Affaires étrangères Ignazio Cassis, l'équipe de Suisse constitue un parfait exemple de mélange de différentes cultures. "Je ne doute pas que l'on puisse ressentir des émotions patriotiques pour la nation qui vous a accueilli, sans oublier ses racines", a commenté le Tessinois, lequel a également des origines italiennes.

(...)

 

Source et article complet

Source2

Nos remerciements à JeanDa

14 commentaires

  1. Posté par Dafina le

    Demander à toute personne au sein du même partie d’avoir le même avis pour se distinguer de l’autre partie c’est de la dictature pure et dure!

  2. Posté par JDV le

    Nous avons besoin d’un président nommé par le peuple pour au moins 4 ans et que ce président forme son gouvernement, mais pour voir cela j’ai besoin de rallonger mes années d’un siècle.

  3. Posté par Peter K le

    Les deux nains de jardin udc du cf ne servent pas a defendre notre patrie, ils sont la pour la soupe, et le systeme actuel ne peut que mettre en place des gus de cet acabit. Seul une election du cf par le peuple peut changer la donne avec une udc droite dans ses bottes et agressive, style Freysinger et consorts, sinon ils vont se faire chaque fois avoir.

  4. Posté par My Suisse le

    Ce n’est pas la première fois que Parmelin tourne veste s’illustre!
    Il enlève beaucoup de crédibilité à l’UDC…….Nous sommes obligés de votre pour ce genre de (……), car les autres sont encore pire.
    Par contre ces avions il peut se les brosser, ce sera non!
    L’UDC ferait bien de présenter autre chose que que des faiblards!

  5. Posté par Sergio le

    Monsieur Parmelin, cette équipe de Suisse, n’a plus grand-chose à voir avec notre pays. Quant à vous, on peut se demander à quel parti politique vous appartenez. Vous me permettrez de me réjouir lorsque cette Suisse, qui n’existe plus, aura quitté la scène internationale du football et que l’exécutif comptera en son sein des patriotes.

  6. Posté par toyet le

    J’ai honte d’être UDC avec un pareil lascar, une nouvelle preuve qu’ils ne veulent pas l’intégration mais la désintégration du peuple européen.

  7. Posté par bigjames le

    Monsieur Parmelin n a jamais représenté et défendu les idees de l UDC.
    C est une marionette du politiquement correct.

  8. Posté par Albert dupont le

    Moi je l’aime bien Parmelin, surtout quand il se tait !

  9. Posté par Nicolas le

    Question : quelle est la différence entre cet énergumène et une Sommaruga?
    Réponse: Aucune. Tous deux sont coulés dans le moule de la bêtise la plus crasse. Condition sine qua non pour être élus au CF depuis l’éviction de Christophe Blocher. Les candidats intelligents et compétents n’y ont plus leur place. Pas assez manipulables donc trop dangereux pour les lobbys de gangsters.

  10. Posté par Roland Marquis le

    Les deux élus UDC au Conseil fédéral ne sont pas les politiques les plus brillants.

  11. Posté par Bernard le

    Je partage l’avis de M. Parmelin. Il y avait l’émotion mais aussi une pression terrible et nationaliste du public Serbe et pro – Serbe.
    Je pense que ces joueurs sont conscients d’avoir eu la chance de vivre en Suisse et d’avoir pu grâce à la Suisse devenir des sportifs de haut niveau. Si la Suisse ne les avait pas accueillit ils végéteraient peut- être dans un village du Kosovo.
    Mais j’espère qu’à l’avenir ils changent de comportement.

  12. Posté par Antoine le

    Pour M. Parmelin : manifestations d’«émotion» !
    C’est un geste nationaliste de la part de ces 2 jours ! Ils devraient être sanctionné pour cela !
    Si ils étaient intégrés ils auraient chanté l’hymne national suisse et manger une fondue en se roulant dans le drapeau suisse …

  13. Posté par JeanDa le

    @Christian Hofer : « Dans l’esprit de cet UDC, l’aigle bicéphale éminemment politique est donc sportif. On a rarement dit des choses aussi stupides. »
    Je partage votre avis et en vient à penser que M. Parmelin – qu’on n’entend que très peu – ne s’exprime que pour raconter des inepties. Cela donne l’impression que le costume de conseiller fédéral pourrait être un peu trop grand pour lui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.