Allemagne: des musulmans refusent de passer des examens en raison du Ramadan

Christian Hofer: Leur demande équivaut à une discrimination des non musulmans puisque ceux-ci devraient passer les examens dans des périodes différentes et sans doute avec moins de temps de préparation.

Cela ne gêne évidemment pas ces parents musulmans pour qui seuls leurs enfants comptent. C'est ainsi qu'ils parlent de considération tout en méprisant la population autochtone et le fonctionnement du pays d'accueil.

**********

 

Des parents d'élèves musulmans en Allemagne se sont plaints en déclarant que leurs enfants ne devraient pas avoir à participer à des examens en raison du stress que leur impose le jeûne pendant le mois sacré du Ramadan.

Des parents musulmans veulent davantage de considération pour les étudiants pendant le Ramadan et qu'aucun examen n'ait lieu.

L'Association allemande des enseignants se plaint également des problèmes d'enseignement, car de plus en plus d'étudiants musulmans adhèrent à l'application stricte du mois de jeûne.

Selon le président de l'association Heinz-Peter Meidinger "Beaucoup d'étudiants prennent le jeûne très au sérieux". Beaucoup d'enfants sont ainsi épuisés.

 

 

Dans les écoles comptant de nombreux étudiants issus de l'immigration, le comportement lors du Ramadan est devenu une question centrale et également un problème, a déclaré Heinz-Peter Meidinger. Par exemple, les parents musulmans exercent parfois une forte pression sur les directions des établissements scolaires pour qu'elles n'effectuent pas de tests ou d'excursions scolaires pendant le mois du jeûne.

Idris, étudiant, a jeûné l'année dernière pour la première fois. Cela n'a pas été facile pour lui de combiner le jeûne avec l'école: «C'était difficile parce que j'avais beaucoup d'entraînement, et puis j'avais toujours très soif», a déclaré le garçon lors d'une interview avec la ZDF. "Les élèves sont épuisés", se plaint l'Association allemande des enseignants.

Durant les événements sportifs, des enfants se sont déjà effondrés à cause du jeûne.

(...)

 

Source  Source2 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

Rappels:

Allemagne. Ramadan: Deux émeutes dans des centres d’accueil. Les requérants d’asile ne voulaient pas respecter les règles alimentaires.

Allemagne: Des écoliers non musulmans subissent les sévices des musulmans. « Les attaques deviennent monnaie courante dans certaines écoles. »

Ramadan: Des ONG tunisiennes réclament la liberté de ne pas jeûner

Allemagne. Alice Weidel de l’AfD: « Les migrants ont falsifié des certificats de naissance afin de toucher de l’argent pour des enfants qui n’existaient pas. 100 millions d’euros se sont ainsi envolés. »

16 commentaires

  1. Posté par le Hongrois le

    il y a une seule solution devinez laquelle.

  2. Posté par Simrane le

    1-tout musulman qui vit dans un pays qui n’applique pas les règles de l’islam alors qu’il n’y est pas contraint par la force enfrain les régles.
    2- il est toujours possible si besoin de reporter les jours de jeunes et de les remplacer.
    Il s’agit donc d’une épreuve de force et d’un épisode de geurre.!!!
    Il faut ouvrir les yeux.

  3. Posté par fred le

    Plus tard ils refuseront de travailler durant le ramadan. je comprends les employeurs qui refusent d’employer des arabes, source de problèmes dans une entreprise.

  4. Posté par h8 le

    c est simple il faut les ramener au bled…. merde ! c est vrai la bas il n y a pas d aides sociales et il faut marcher droit a mon avis il faut les foutre dehors a gros coups de pieds dans le cul mais l extrême droite remonte et c est une bonne chose.

  5. Posté par pepiou le

    Aucun désir de s’intégrer, s’ils veulent vivre en accord avec leurs superstitions obscurantistes, que ces hypocrites aillent habiter dans un pays barbare ou la charia régit toutes actions humaines; et bon vent.

  6. Posté par fred le

    le coran autorise le report non ? (je n’ai pas dit le re-porc).

  7. Posté par Stéphane le

    Je ne vois pas où se trouve le problème… Absent = zéro et puis c’est tout.
    L’égalité ça marche dans les 2 sens!!

  8. Posté par Blaise le

    On s’en fiche des élèves musulmans. On ne va pas tout changer, mettre le fin de l’année scolaire à un autre moment, qui devra en plus changer chaque année, pour s’adapter aux revendications de quelques uns. Déjà que le système d’éducation périclite, alors avec ça ce sera la plongée.
    Pas de droits de l’homme pour les ennemis des droits de l’homme.

  9. Posté par Tommy le

    Une histoire pareille en quelques points avait eu lieu il y a quelques années à Lausanne.
    Une voilée s’était retrouvée déshydratée lors des joutes sportives scolaires.
    Et la Direction des Écoles de cette banlieue islamique avait DEMANDÉ L’ AUTORISATION A UN IMAM BARBU avant de pouvoir fournir de l’ eau à cette  » diversité « …
    C’est ce que j’ appelle de la soumission et du déculottage.

  10. Posté par bigjames le

    Danke Mutti Angela….
    Les allemands ont ce qu’ils méritent.
    Ils l’ont élue, basta.

  11. Posté par Eric le

    Cette pratique est dangereuse, non seulement pour ceux qui s’y soumettent, mais aussi pour les autres. Toute activité demandant de la lucidité et pouvant causer tort à un tiers devrait donc être interdite à ceux qui font ce jeûne: hypoglycémie et déshydratation sont incompatibles avec le fait de tenir un volant: exactement comme il est interdit de conduire en ayant bu de l’alcool. Idem pour médecins, infirmiers, ouvriers dans de nombreux postes etc… Provoquer un accident en se mettant volontairement malade devrait alourdir fortement les peines.

  12. Posté par Joseph le

    S’ils ne sont pas satisfaits de nos lois et de nos coutumes, personne ne les oblige à rester! Allez ouste, du balais, retournez crècher dans vos pays d’origines et faites chez vous comme vous le souhaitez!

  13. Posté par Yolande C.H. le

    Il faut les laisser brailler et qu’ils se tournent vers leur allah miséricordieux afin qu’il leur permette de s’intégrer à cette vie occidentale qui leur apporte tant, sans le risque d’aller en enfer.

  14. Posté par Marcassin le

    57 pays où ils seraient à l’aise. Pourquoi restent-ils ici si ce n’est que pour nous remplacer ?
    Résistance, expulsion !

  15. Posté par Socrtate@LasVegas le

    Sélection Naturelle!

    Ils refusent de s’adapter alors qu’ils se prétendent demandeurs de savoir et qu’il en va de leur avenir et intégration?
    Qu’ils restent donc médiocres mais entre eux!
    Si l’Allemagne s’abaisse à leurs revendications et que l’AfD ne fait que 11%, cela signifie que ce peuple a fortement dégénéré, tant pis pour eux…en plus les voitures japonaises sont bien plus fiables! 😉

  16. Posté par Antoine le

     »Des parents d’élèves musulmans en Allemagne se sont plaints en déclarant que leurs enfants ne devraient pas avoir à participer à des examens en raison du stress que leur impose le jeûne pendant le mois sacré du Ramadan. »
    Soit ils vivent chez nous et ils passent leurs examens en même temps que tous les autres élèves soit ils retournent dans leur bled !
    Et on veut me faire croire au STRESS du ramadan, c’est plutôt le manque de sommeil, car la nuit durant les muzz s’empiffrent à n’en plus finir …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.