Belgique: Près de 40% des Turcs de Flandre disent que la religion devrait systématiquement prévaloir sur la loi belge

Une nouvelle étude sur la société et la diversité a interrogé 4 491 personnes de Flandre sur leurs préférences en matière de travail, de religion et d'éducation. Les participants étaient des Belges flamands, des Turcs, des Marocains, des Roumains, des Polonais et des Congolais.

Selon l'étude, 39% des personnes d'origine turque pensent que les lois religieuses devraient toujours prévaloir sur les lois belges, rapporte le journal HLN.

 

statistiques belges islam Turcs

Pour les migrants des pays européens, ce nombre est beaucoup plus bas: seuls 9% des Roumains et 8% des Polonais pensent la même chose.

Il existe également de grandes différences liées au genre entre les migrants occidentaux et non occidentaux dans le travail. Alors que 80% des femmes polonaises et 70% des femmes roumaines travaillent, seulement 39% des femmes turques ont un emploi. Le nombre de femmes marocaines est de 42%.

(...)

Source Source2 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

Rappels:

Belgique : des manuels antisémites et prônant le djihad sont au cœur de la formation d’imams à Bruxelles, selon un rapport confidentiel

Encore un condamné pour terrorisme djihadiste que la Belgique ne peut pas expulser. Il sera donc libéré d’ici une semaine.

Belgique. La charia et la ségrégation sexuelle dans les bus: le programme interpellant du parti Islam

Belgique: le Président du Parlement de Wallonie propose de favoriser l’immigration pour rajeunir la population. « C’est l’heure des choix démographiques »

8 commentaires

  1. Posté par Patricia le

    Je pense en premier lieu que la Flandre appartient aux Flamands et si les musulmans turcs ou autres ne veulent pas obéir ou ne reconnaissent pas les lois belges alors je n’ai que 4 mots : Cassez vous chez vous!

  2. Posté par Christian le

    Qu ils retournent dans leurs pays .Ces gens ne tolere pas qu un chretien ouvre la bouche dans leur pays d origines et ce permettent d imposer leur regles .A cause de nos gouvernants corompus

  3. Posté par François Delpla le

    61 % des interrogés d’origine turque ne donnent pas dans le panneau communautaristes, en dépit des propagandes de tous bords qui les y incitent ? Bonne nouvelle, essai à transformer.

  4. Posté par dan le

    direction charia ! réveillez-vous peuple !

  5. Posté par jsg le

    Quand un C** pose une question c** à un c**, il orbtient une réponse c**
    les statistiques ne sont faites que pour conforter une idée, car elles sont toujours orientées afin d’obtenir la réponse que l’on souhaite.

  6. Posté par Claire le

    C’est tout simplement la loi de l’oumma, la communauté des croyants musulmans, qui prime sur toutes les lois nationales. Un musulman est d’abord musulman, donc soumis au coran et à la charia, avant d’être belge, français ou même marocain ou algérien. Ceux qui n’ont pas compris cela ou qui ne veulent pas l’entendre sont simplement des idéologues qui pensent que les lois de la République des modèles occidentaux sont souhaitées par tous les peuples de la terre, ce qui est une ineptie, venue en très grande partie des USA et des droits de l’homme dont se revendiquent les « républicains » français qui nous gavent à longueur de journée avec les valeurs de la république. La république ne peut pas avoir de valeurs puisque c’est un simple système politique. Il y a même des républiques islamiques! Il y a aussi des monarchies, électives ou pas, qui ont des valeurs similaires aux républiques (Grande Bretagne, Espagne, etc.). Le jour où nos gouvernants comprendront que l’islam est un système politico-juridico-religieux totalitaire, donc incompatible avec les valeurs des sociétés occidentales, peut-être des mesures seront-elles enfin prises pour en limiter l’expansion. Mais il est à craindre que, vu l’aveuglement, le déni ou la complicité de ces dirigeants, cela ne se produise jamais.

  7. Posté par Tillaume Guell le

    Des lois religieuses ou il faut tuer les mécréants, les apostats ou les caricaturistes d’Allah ? J’appelle ça de l’incitation au crime. C’était une mauvaise question et les 39% de Turcs qui ont répondu oui sont des assassins en puissance. On peut déjà les ficher S.

  8. Posté par Antoine le

    Attendons dans l’anxiété les prochaines élections en Belgique; il y aura certainement des surprises concernant la charia !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.