Belgique : des manuels antisémites et prônant le djihad sont au cœur de la formation d’imams à Bruxelles, selon un rapport confidentiel

Notre journaliste Jean-Pierre Martin a pu obtenir un document confidentiel de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) sur la formation des imams et des professeurs de religion islamique en Belgique.

 

 

De ce document, il ressort que « l’enseignement de la religion musulmane de la section arabe du centre islamique et culturel de Belgique (CICB) n’est généralement en rien adapté au cadre de référence belge ou européen. Ce contenu s’appuie sur des idées et doctrines salafistes qui incitent au rejet de toute idée différente et des libertés et droits fondamentaux constitutionnels« .

Par ailleurs, l’OCAM insiste sur le fait que « nombre de mosquées et centres islamiques en Belgique disposent toujours dans leurs bibliothèques et dans le cadre de leurs activités de formation de manuels et textes présentant un contenu problématique sur le plan du radicalisme, de la xénophobie et de l’antisémitisme« .

Source

7 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    Il faut arrêter de construire des mosquées sur nos territoires
    il n’y a pas de discours « lights  » dans les mosquées ,
    il n’y pas d’islam modéré
    les imans prennent les gens pour des cons ! et profitent de ce laxisme honteux des politiques
    mais patience cela va changer , le ras le bol ce généralise de tout ces débordement !

  2. Posté par Tillaume Guell le

    Après l’Angleterre, la Belgique et la Suède sont les champions du laxisme permissif concernant l’islam. L’Angleterre ne sait pas comment revenir en arrière. En France cela risque d’etre pareil. Mieux vaut interdire d’emblée certaines revendications, mais quand c’est accordé, alors c’est foutu. Les politiques se doivent d’etre intransigeants avec cette idéologie dangereuse et envahissante. Les bisounours accommodants sont priés de dégager. Ca rigole pas.

  3. Posté par pepiou le

    L’islam est le cancer de l’occident et les politiciens de gauchistes sont responsables de l’évolution des cellules cancéreuses.

  4. Posté par Yolande.C.H. le

    « …un contenu problématique sur le plan du radicalisme, de la xénophobie et de l’antisémitisme » .

    Mais les fidèles vont vous seriner: ce n’est pas ça l’islam.

  5. Posté par Antoine le

    Et encore une preuve supplémentaire que les mosquées et autres centres  »culturels » sont des nids de vipères !
    Je cite :  »Ce contenu (de l’enseignement) s’appuie sur des idées et doctrines salafistes qui incitent au rejet de toute idée différente et des libertés et droits fondamentaux constitutionnel »

  6. Posté par Pholos bob le

    Des livres prônant des crimes contre l’humanité sans que cela gènes un micropoil nos ONG et assocs musulmanes pourtant si prompt à dénoncer le moindre mot sans objet.

  7. Posté par P. le

    Les écoles « normales » ne peuvent pas prendre n’importe quel bouquin pour l’enseignement. Pourquoi l’Etat ne demanderait-il pas la même chose pour les écoles coraniques ? Pourquoi certains livres ne seraient-ils pas interdit dans ces écoles ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.