Vaud. Renens: La racaille impose sa loi. « La police a dû se retrancher dans le Coop Pronto. »

La ville de Renens étant connue pour son multiculturalisme avec 50% de population étrangère et être aux mains de la gauche.

**********

Treize agents en uniforme de Pol­Ouest sur le banc des plaignants face à trois accusés qui affichent un large sourire quand ils ne répriment pas un fou rire.

«À l’époque, on était interpellé pour la moindre petite chose qu’on faisait», se plaint l’un des accusés.

Un soir d’été 2013, à la gare de Renens, cette «petite chose» consiste à pousser des cris à chaque passage de la patrouille. Puis les cris deviennent des «noms d’oiseaux», selon l’expression pudique de l’un des agents, qui soupire: «Nous vivions cela au quotidien.» Suivent des menaces. Les policiers décident d’intervenir. Le ton monte, les agents utilisent un spray au poivre pour repousser l’un des jeunes qui vient à eux. «Ils voulaient nous jeter des chaises et des poubelles, explique le policier. Nous nous sommes retranchés dans le Coop Pronto et fait fermer les portes. Nous avons demandé des renforts, car à l’époque leurs renforts à eux arrivaient plus vite que les nôtres.»

(...)

Source et article complet

36 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Christian Hofer
    Vous avez raison, Monsieur Hofer, dans les pays musulmans on ne met pas de gants pour s’occuper des malfrats. Au Maroc j’ai assisté à l’arrestation d’un pick-pocket par un flic, un flic seul pas une brigade, j’en avais mal pour le voleur. Après avoir été copieusement tabassé il a été attaché derrière le scooter du policier et obligé de courir s’il ne voulait pas se faire traîner au poste. Cet épisode a confirmé ce que j’avais observé en Iraq: si vous ne montrez pas votre force à ces gens il vous considèrent comme un faible et vous traitent comme tel. Inutile de préciser de quelle façon ils respectent les Européens à plat ventre devant eux empressés d’assouvir leur moindre désir.

  2. Posté par Steve N. le

    Malheureusement si ils leur défoncent la gueule ils se feront virer, donc ils ne font rien…. Vive le PS!

    Non mais faut comprendre qu’ils ne respectent pas un pays où ils font fuir les flics à coups de chaises et d’insultes… Donnez aux flics les moyens et appuyez les avec la justice, plutôt que d’avoir la justice qui protège ces p’tits merdeux.

  3. Posté par Christian Hofer le

    En cas de problème multiethnique, n’espérez pas que la police vous protège. Elle est incapable de le faire pour elle-même. Voilà le message pathétique de notre police.

    Résistance helvétique a parfaitement compris le problème.

    Cette police n’est forte que devant des Suisses pour qui le respect de l’uniforme suisse fonctionne encore.

    La violence policière d’un pays est proportionnelle à la violence de sa population. Je vous laisse deviner comment des policiers algériens traitent une manifestation pacifique:

    http://fr.africanews.com/2018/01/04/algerie-des-medecins-residents-tabasses-par-la-police-lors-d-un-sit-in-dans-un//

    La loi du plus fort. Les droits de l’Homme? une imbécillité sans aucun réalisme.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Fuir devant l’ennemi est se mettre en position foetale dans une COOP n’est pas une stratégie. Un policier agressé par un voyou qui n’obtempère pas doit dégainer, ne pas fuir comme les policiers de Londres et de Paris.

  5. Posté par RealrecognizeReal le

    @Lucide
    Wesh wesh
    Avec « un peu plus » de 50% d’étranger comme le dit le site officiel de la ville de renens (vd)<–Comme à la gare CFF dont il pourrait aussi rajouter un petit (ch) au cas où on se poserait la question, bref je m'évade…
    Avec un peu plus de 50% d'étranger et un pourcentage sûrement à peu prêt équivalent en secundos, les kailleras n'ont pas eu assez de camarades BIEN VAUDOIS pour prendre l'accent.

  6. Posté par aldo le

    Avec les homosexuelles femelles aux commandes durant des décennies, on ne peut pas s’attendre à moins.

  7. Posté par Lucide le

    Des racailles avec l’accent vaudois, ça doit être délicieux à écouter.

  8. Posté par Arnaud le

    50 % de population étrangère et 60 % de la population au social. Des gens qui ne peuvent pas travailler pour problèmes physiques, problèmes physiques qui disparaissent magiquement quand il faut se batte contre la police… Renens c’est un peu la poubelle de Lausanne, on y case les déchets et les indésirables. Sans compter que c’est la ville la plus endettée de Suisse sauf erreur. Un vrai shithole 🙂

  9. Posté par Matti le

    cette bande de petits merdeux était bien connue, ils passent leur temps à glander à la gare, la plupart sont des 2e générations, certains naturalisés, au bout d’un moment ils se lassent eux-mêmes de leurs conneries, et finissent par rentrer plus ou moins dans le rang. Heureusement la Suisse n’a pas des cités comme en France, sinon ces types deviendraient comme ça, même Renens avec un taux d’étrangers de plus de 50%, heureusement l’autre 50% n’est pas exclusivement africaine. Vu qu’ils sont difficilement expulsables (naturalisés et la CH aime les criminels étrangers), il faudrait simplement les enlever un par un, les passer à tabac et les laisser traîner en forêt. Un bon avertissement mafieux de la part des forces de l’ordre. Et si ils récidivent (ça devrait déjà calmer le 98%), rebelote, avec intensité accrue. Mais en Europe on est gentil, tolérant. Pourtant, avec davantage de prévention comme je le préconise, tout irait bcp mieux en très peu de temps.

  10. Posté par Paul le

    Le vrai soucis c’est que dans les sphères de commandement de la police ( et du reste) on ne trouve que des francs macs . C’est eux qui donnent les ordres et la base doit se soumettre ou se faire scalper . Mais il est vrai aussi que chez les flics comme dans le reste de la société on trouve tous les profils . Et les frustrés qui se vengent sur le pauvre peuple sont nombreux .
    Mais il y a aussi des rebelles qui refusent de se plier aux consignes en le payant de leur carrière et en finissant sur une voie de garage .
    Tout n’est pas que banc ou noir . Mais le jour du « jugement dernier » ceux qui auront abusé de leur autorité , de leur pouvoir ou de leur position vont devoir en assumer les conséquences.
    tic-tac…tic-tac…tic-tac…..

  11. Posté par GalinetteBlonde le

    @ Maury
    -1) « Le Japon a toujours refusé les musulmans de vivre de manière permanente dans leur pays, ils ne peuvent posséder aucun bien immobilier ou tout type d’entreprise et on interdit tout culte de l’Islam. »
    Faux, il y a des mosquées au Japon.
    Le pratique de l’islam n’est pas interdite.

    -2) « Beaucoup de musulmans en Irlande du Nord ont annoncé leur intention de quitter le pays pour éviter la violence anti-islamique par les habitants irlandais. »
    Ce ne serait pas plutôt la clique musulmane qui terroriserait les irlandais ?
    Votre vision est biaisée, […]il me semble que les irlandais sont les habitants de l’Irlande, non ? Vous mélangez tout[…]
    Donc, avant de venir faire Monsieur « jessétoux » renseignez vous d’abord.

  12. Posté par Tommy le

    Et même le journaliste pointe du doigt le fait que ces  » chenapans » risqueraient bien plus s’ils s’ étaient livrés aux mêmes actions  » sous d’autres cieux « ….

    C’est preuve faite qu’il s’agit de  » chances pour la Suisse « , qui se rient bien de nos lois, sachant pertinemment que les forces de l’ordre préféreront abdiquer plutôt que d’ éveiller le moindre soupçon de racisme chez leurs supérieurs.

    Je croyais pourtant ces pratiques limitées à la ville de Lausanne, sous l’ égide alors de l’ infâme bobo Marc Vuilleumier.
    Qui vit dans un quartier résidentiel
    et monoethnique depuis sa retraite, bien évidemment.

  13. Posté par Gibert Chauvet le

    Je pense que nôtre justice est trop laxiste et trop lente face á ces voyous il faut aussi se demander á qui profite le crime chercher dans la polique et vous trouverez des reponses à bon entendeur salut

  14. Posté par maury le

    Surtout amis suisse ne rentrez pas dans l’uerss!!! c’est un suicide et nous « la France des lumières éteintes »nous on se demande ce qu’on attend pour en sortir et virer toute la racaille envahissante que cette pourriture d’ue nous impose!!!!!!!!!!
    AILLEURS CA COMMENCE A BOUGER !!SLOWLY BUT SURELY:
    Faut-il que les pays en supportent pour en arriver là !

    ENFIN le monde bouge.

    Voyez comment le monde agit sous la menace posée par l’islam et sa barbarie, la charia.

    Un nombre record de musulmans, (plus de 2.000) ont été expulsés de la Norvège comme moyen de lutte contre la criminalité. Conséquence, le crime accuse une baisse de 72 %. Les responsables de prisons signalent que près de 50 % des cellules sont maintenant vacantes. Les salles d’audience de justice sont presque vides. La police peut à nouveau s’occuper de la sécurité sur les routes et autoroutes et aider de manière générale la population de manière plus efficace.

    Le Japon a toujours refusé les musulmans de vivre de manière permanente dans leur pays, ils ne peuvent posséder aucun bien immobilier ou tout type d’entreprise et on interdit tout culte de l’Islam. Tout touriste musulman pris à répandre la parole de l’Islam sera expulsé immédiatement, y compris tous les membres de la famille. Cuba rejette les plans pour la construction de la première mosquée. La nation africaine de l’Angola et d’autres pays ont officiellement interdit l’Islam.

    Rien qu’en Allemagne l’année dernière, il y eux 81 attaques violentes visant des mosquées.

    La police Autrichienne a arrêté 13 hommes soupçonnés comme recruteurs du djihad.

    Des centaines de familles musulmanes sont prêtes à quitter la Chine pour leur propre sécurité et à retourner dans leur propre pays du Moyen-Orient.

    Les réfugiés musulmans commencent à se rendre compte qu’ils ne sont pas les bienvenus dans les pays chrétiens en raison des violences et des guerres en Syrie et en Irak organisés par l’ISIS hideux qui assassine les jeunes enfants et qui emmènent des mères et des filles comme esclaves sexuelles. La British Home Secretary se prépare à introduire le statut  » Comportement Anti-social command  » (loi d’expulsion) pour les extrémistes musulman à double nationalité.

    La République tchèque refuse ouvertement l’islam, le considérant comme le mal.

    En Alabama – Un nouvel amendement controversé qui interdira la reconnaissance des « lois étrangères qui inclurait la loi de la charia ».
    La Ligue de défense polonaise émet un avertissement aux musulmans. Beaucoup de musulmans en Irlande du Nord ont annoncé leur intention de quitter le pays pour éviter la violence anti-islamique par les habitants irlandais. L’annonce vient après une attaque sur des groupes de musulmans dans la ville de Belfast. Des groupes de gens du pays irlandais sont allés à Berserk et ont défoncé des gangs musulmans adolescents qui faisaient allusion aux jeunes filles irlandaises d’être des salopes et devraient toutes être violées, selon l’Islam et  » la charia  ». Même le personnel hospitalier était réticent à traiter les patients musulmans battus, la majorité des musulmans blessés ont été renvoyés à la maison par le personnel hospitalier après le traitement minimal « Band-Aid » et avec le murmure du personnel …  » Good Riddance  ».

    La Caroline du Nord interdit « la charia » islamique dans l’Etat, et la considère maintenant comme une infraction pénale. Six états US ont introduit une législation identique.

    L’appel d’un député néerlandais pour le retrait de toutes les mosquées aux Pays-Bas. Un membre du Parlement néerlandais a déclaré: « Nous voulons nettoyer les Pays-Bas de l’Islam ». Le  » Député néerlandais Machiel DeGraaf a parlé au nom du Parti pour la liberté et proclame que : «Toutes les mosquées aux Pays-Bas devraient être fermées. Sans l’Islam, les Pays-Bas serait un pays sûr et merveilleux de vivre, comme il était avant l’arrivée des musulmans réfugiés ».

  15. Posté par Arnold le

    C’est tellement simple, il faut leur donner l’ordre, la permission de tirer su cette RACAILLE DE M…………. C’est pas compliqué….Et surtout cesser d’engager des rigolos de 55 kg et surtout des femmes qui en uniforme perdent leur complexes

  16. Posté par combattant le

    Ah! Ces Messieurs de la POLICE,plus facile de s’attaquer à nos citoyens,qui vous paient par leurs impôts et toutes taxes INUTILE POUR LES NOTRES puisque offertent AUX AUTRES,CEUX QUI VOUS FONT FUIR DANS UN COOP. Lamentable situation,honteux pays à L’AGONIE,pas facile aves les AMIS de la pianiste et son clavier verni sur un planche,comme pour les miteux.AGREABLE A VIVRE.C’est bien derrière nous les 30 glorieuses et les années BONHEUR de Patrick Sébastien.ET DIRE QUE LES SUISSES ADORENT PAYER DES TAXES selons nos voisins Français,CERTAINEMENT PAS LES SUISSES pour remplir la caisse EU immigration de masse,pays en voie de développement ( mais ne désirant surtout pas de se mettre au TRAVAIL comme ces bons suisses TIP TOP en ordre .NO immigration,NO ONG,NO EU,NO socialistes gauchistes bolchéviques.Vive les PATRIOTES VOTEZ UNIQUEMENT UDC!

  17. Posté par Olvier Liboux le

    La police fait fermer les portes du Pronto ( tant que le personnel n’est pas encore complice des racailles ), mais le simple citoyen ne le pourra pas, il devra attendre, seul et désarmé ( par le CF & l’UE ), que la police arrive trop tard.
    Les milieux culturels qui ont répété jusqu’à la nausée que l’immigration est une richesses es une chance pour la Suisse ( condition sine qua non pour être invité sur nos médias ) vont demander plus de subventions quand leur public n’osera plus sortir le soir.

  18. Posté par Peter K le

    les flics sont devenus les memes partout, des fonctionnaires qui obeissent aux ordres des gouvernants, si il faut taper des femmes de souche, comme en France a l’epoque de la manif pour tous, no problemo, quand il faut vraiment y aller contre les racailles, se pissent dans le froc! Specialement en Swiss, l’important c’est le plan de carriere/retraite….alors braves moutons, ARMEZ VOUS!

  19. Posté par Tommy le

    Dans l’article, on ne précise PAS qu’il s’ agit de Suisses….

     » Un oubli de la rédaction, sans doute…)

    On peut donc en déduire avec certitude que cela concerne des :
    Albanais?
    Maghrébins?
    Subsahariens?
    Cochez la, ou les (!), bonnes réponses.

  20. Posté par Christian Hofer le

    Comme l’écrit très justement Patrick Payerpacher:

    « Pendant ce temps le chef de la police de Lausanne veut interdire les rondes citoyennes car elles provoquent des troubles… la police a le contrôle de la situation… »

    https://lesobservateurs.ch/2018/03/02/lausanne-le-directeur-de-la-police-soppose-aux-rondes-de-resistance-helvetique-cest-un-trouble-incontestable/

    Il n’y a même pas besoin de rajouter quoi que ce soit tellement c’est honteux.

  21. Posté par Antoine le

    Je cite :  »le même jeune homme, interpellé à invectiver les policiers, leur lance: «Quand nos potes vont sortir de prison, on va vous retrouver et on va vous buter». »
    Menace de MORT provenant d’une racaille certainement provenant de l’immigration (Serbes ? Kosovars ? Albanais ?) l’article est lacunaire concernant la nationalité de ces crapules, véritables danger public.
    J’ai fais mes classes d’écoles à Renens dans les années 60′-70′ et à l’époque, les copains étaient des Italiens, Espagnols.
    Puis sont venus les Turcs et les Albanais, Kosovars, etc … La majorité juste bonne pour les allocs et la bagarres, pas intégrables …

  22. Posté par rikiki le

    On y est, la Suisse ressemble de plus en plus à la France…!

  23. Posté par miranda le

    Ils ont été obligés de se réfugier dans la coop Pronto, de fermer les porter, d’appeler leurs renforts car LEURS RENFORTS (à cette djeunesse) arrivent plus vite que ceux de la police.

    Est-ce qu’on a bien lu? L’organisation (de ces djeunes) est plus performante que celle de la police ?
    Est-ce qu’on a bien lu, quand on apprend qu’ils RIENT devant le tribunal? Sans doute parce qu’ils ont été déja convoqués et rendus libres plusieurs fois? Je me trompe?

    Vous croyez que cette DJEUNESSE va faire évoluer la France ou va la faire sombrer. Je ne les vois vraiment pas « aux responsabilités » dans les entreprises et nulle part ailleurs. Pourvu que ça n’ai pas d’enfants, car le nombre de mères célibataires va exploser. Quel protection pourraient elles attendre de ces futurs géniteurs là.

  24. Posté par UnOurs le

    « Elle est belle la police… »
    En Valais, la police s’écrase devant les « bip » et les « bip », mais quand des natios se réunissent quelque part, là on envoie les « robocops » et les hélicos de combat, enfin presque.

  25. Posté par Sam le

    Est ce qu’il ne serait pas temps d’exiger, comme condition numéro 1 pour entrer dans la police, que les aspirants soient des hommes et pas des mollusques qui se pissent dessus quand un mouloud de 40kg appelle ses grands frères de 45kg? Y en a marre d’avoir des forces de l’ordre qui baissent la tête quand un illégal les insulte et qui se venge sur le peuple honnête

  26. Posté par Thomas le

    @Leone
    La Suisse n’est pas une démocaratie,mais une dictature douce…pourquoi est-ce que cette histoire de 2013 ne passe qu’en 2018 et bien simplement parce que cela s’appelle de la censure…nos politiques veulent avoir le contrôle de nos émotivités et sensibilités…à tel point que je n’ai même plus d’érection en me levant le matin..et je ne veux bien sûr choqué personne hihihihi!!!!

  27. Posté par Le Taz le

    Elle est belle la police, pour emmerder les automobilistes ils sont là les agents, mais dès qu’il s’agit de faire régner l’ordre, ils font dans leurs couches. Il est à souligner que les véritables responsables sont les politiques! Et dire que l’autre traîtresse de pianiste incontinente veut désarmer les honnêtes citoyens, nous allons nous faire massacrer par des hordes de barbares!!! Ce sont les banksters mondialo-bolcheviques qui se frottent les mains!!!

  28. Posté par leone le

    Un soir d’été 2013…
    Et ça passe en justice en 2018???
    L’enquête a été longue

  29. Posté par Sergio le

    On récolte ni plus ni moins ce que l’on mérite. Tant que les citoyens voudront maintenir la racaille gauchiste au pouvoir, il n’y a rien d’autre à attendre que de voir les choses empirer chaque jour.

  30. Posté par Christian Hofer le

    « car à l’époque leurs renforts à eux arrivaient plus vite que les nôtres »
    **********

    la racaille mieux organisée que la police, plus rapide, avec la fameuse solidarité entre racailles du coin: exactement comme en France avec la même société multiethnique.

    Mais c’est un hasard bien entendu…

    Et la police qui recule devant les voyous: quel délicieux message pour eux. Ils l’ont bien compris puisqu’ils en rient au tribunal.

  31. Posté par Thomas le

    Et en plus on a un communiste Mr.Pierre Conscience qui vient nous dire que si les gens ne gagnent pas assez bien leur vie, ils sont en droit de vendre de la drogue…vous comprenez bien que cette vermine est la première à comprendre ce type de message…sans compter tous ces clips de rap de merde qui mettent en scène des abrutis finis qui sont des modèles pour ces petits cons et qui promeuvent la criminalité, passent en boucle sur nos écrans sponsorisés par une taxe scandaleuse de 462.- par année…Et que dire des jeunes filles qui commencent également à parler le « Ouech » « Ouech » et à s’appeler entre elles « mec!mec!!c’est ca le résultat que ça donne d’envoyer nos gosses à l’école???? Les parents sont en droit d’en attendre beaucoup plus…Honte à vous madame Cesla Amaralle…ici vous êtes en suisse et non pas en Amérique du Sud…

  32. Posté par Thomas le

    je crois que nous pouvons sérieusement nous inquiéter pour notre sécurité…car de voir des policiers se réfugier dans une coop pronto pour échapper à de la petite vermine,c’est juste pitoyable à voir…c’est tellement plus facile de faire les durs lorsqu’ils contrôlent les voitures des honnêtes citoyens qui vont travailler le matin…et que dire du policier qui s’enfuit devant une meute de petite racaille à praz-séchaud…La police on en a besoin..mais on a aussi besoin de policiers qui n’ont pas peur…

  33. Posté par UnOurs le

    Personnellement, je commence à avoir marre des « négociateurs » et des « bouquinistes ».

  34. Posté par Thomas le

    je vous le dis la Suisse,la France c’est la même merde…comment puis-je encore me sentir chez moi…c’est impossible…je vis à Lausanne et il y a déjà des rues oü je ne passe plus…je ne sors presque plus le soir car rien que de voir toute cette racaille et tous ces dealers ca me gâche déjà ma soirée…et que dire d’Ecublens,Prilly,Morges,Yverdon,Bienne et j’en passe…et tous les clodos…toutes les cultures ne sont pas enrichissantes…ces jeunes ont choisis la mauvaise voie et il va être temps pour eux de l’assumer du manière extrêment sévère…et n’oublions pas de condamner leurs parents qui sont sensés éduquer ces petits merdeux…mais bien trop souvent ces gens n’ont pas d’éducation eux-même..ce qui veut dire que c’est à la collectivité d’assumer leurs sales morbaques…cela doit cesser…Et quand à la police!!!vous avez fait quoi comme formation pour faire ce job????

  35. Posté par UnOurs le

    Les « farces de l’ordre », qui retrouvent instantanément leur combativité dès lors qu’il faut emmerder les automobilistes ou embastiller les patriotes.

  36. Posté par bonardo le

    Ce n`est malheureusement que le début ,et cela finira très mal ,je trouve triste ce que nous devons endurer dans notre propre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.