De retour d’Irak, Priscille des Minières met en garde : « On est des fous d’accueillir autant de musulmans »

« On va tous vous exterminer »

Entretien avec Priscille des Minières, de SOS Chrétiens d’Orient, qui vient de passer neuf mois à Al Koch en Irak

Une chrétienne sur une terre martyr

Priscille est âgée de 23 ans. Elle a passé neuf mois en Irak. Avec plusieurs autres volontaires de l’association SOS Chrétiens d’Orient, elle a voulu soutenir ses sœurs et frères chrétiens d’Irak, victimes des bourreaux de l’Etat islamique. Priscille logeait dans une petite maison située au pied de la montagne à Al Koch. Al Koch est une « forteresse » chrétienne fondée en 640 par un ermite. Centre d’études religieuses très réputé, cette ville a été le siège patriarcal de l’Eglise d’Orient. Lorsque les combattants de Daesch sont arrivés dans la ville, plus de 15.000 habitants quittèrent en toute hâte leurs maisons pour se réfugier dans des villages voisins.

« Vous allez vivre la même chose que nous » rapporte Priscille des Minières de SOS Chrétiens d’Orient

« Ce sont des gens qui ont beaucoup souffert, alors quand on les voit, ils ont besoin de beaucoup parler, de raconter ce qu’ils ont vécu. Il y a souvent des pleurs ». La persécution des chrétiens là-bas, elle l’a touchée de près. Elle a vu des villages entièrement détruits, des maisons en ruines, des églises incendiées ou saccagées après le passage des « fous d’Allah », les soldats de Daesch. « Il est possible qu’un jour, en France, nous vivions la même chose. C’est d’ailleurs le message qu’ils nous livrent. … Ils m’ont dit que nous connaitrons la même chose en France ».

« On va tous vous exterminer » : la haine contre Dieu en Irak et à Al Koch

Priscille raconte ce jour de Noël où elle s’est rendue à Karakoch avec ses amis. C’est alors la première fois qu’elle découvre un village libéré. Les musulmans de Daesch ont laissé derrière eux, un peu partout sur les mûrs de la ville et des églises, des tags de couleurs différentes, à l’attention des chrétiens d’Irak. « Personnellement, je ne comprends pas l’arabe mais on m’a dit ce que cela signifiait : « On va tous vous exterminer, on reviendra pour vous tuer jusqu’au dernier ; on veut que coule votre sang… ».

Priscille des Minières avoue avoir ressenti beaucoup de tristesse mais aussi l’envie de se battre pour la Vérité. « Il faut se battre, il faut continuer, ce n’est pas pour rien que nous sommes attaqués ».

Nos remerciements à  

32 commentaires

  1. Posté par dom le basque le

    creons des milices citoyennes chargees de traquer et butter les islamistes jusque dans les chiottes.si rien n est fait par nos politiques emascules, nous autres citoyens europeens s en chargerons

  2. Posté par Wouly le

    Nous aimerions entendre nos représentants de gouvernements européens déclarer :
    – Nous condamnons TOUS les actes terroristes, y compris ceux commis par les djihadistes musulmans.
    – Nous expulsons dans les plus brefs délais TOUS les criminels étrangers ayant commis des crimes sur le territoire européen.
    – Nous expulsons tous les migrants/immigrés déboutés dans les plus brefs délais.
    – Nous interdisons l’islam et la diffusion du coran (secte mortifère).
    Ce genre de messages FORTS ne sera JAMAIS diffusés par ces bandes de gôcho pro-islamo lopette.

  3. Posté par sabbatini le

    effectivement nous sommes fous d’accueillir ces gens .mais les coupables sont nos dirigeants .
    Que dire du pape ???? Il ne me plait pas du tout ce pape .ceci dit il faut régler ce problème il est temps .Plus d’entrées de Musulmans chez nous en occident . les autres qui ne s’y si plaisent pas et qui se comportent odieusement dehors et vite très vite .

  4. Posté par JBC le

    Cet article comporte des inexactitudes. En particulier, Daech n’est jamais entré dans la ville chrétienne d’Al Qoch. Il est donc faux d’écrire que « Lorsque les combattants de Daesch sont arrivés dans la ville, plus de 15.000 habitants quittèrent en toute hâte leurs maisons pour se réfugier dans des villages voisins ». Il y a sans doute une confusion avec la ville de Qaraqosh, prise par Daech en août 2014 et finalement libérée en octobre 2016.

  5. Posté par Pedro le

    L’heure de la défaite de l’EI approche. Que vont devenir nos djihadistes européens? Ils vont revenir se venger en Europe et faire du prosélytisme. Il faut les en empêcher, et interdire le port du voile, des djellabas, et robe noire en ville. Ils ne faut pas que les musulmans extrémistes, nous imposent leurs traditions et manières de vivre. L’intégration demande un respect strict des règles, us et coutumes des pays d’accueil. Si refus, le retour aux pays d’origine doit être conseillé.

  6. Posté par Bhakti le

    ! Le pape devrait avoir honte d’avoir évoqué que ces migrants d’origine musulmane étaient une chance de repeupler l’Europe,

    Je pense que le pape a plus proposé : là compassion, l’entente des peuples et des religions.
    Le fanatisme existe partout . C’est l’ignorance de croire qu’on détient la vérité.
    C’est plus la tolérance et l’amour qui doivent nous animer, Pour arriver à vivre ensemble.

  7. Posté par Alain Dengis le

    Tout le monde devrait redouter l’Islam en Europe et en Occident ! L’Islam, c’est la haine de Jésus-Christ, c’est l’Antéchrist ! Mais il est appuyé par les politiciens de l’Europe et facilité par la déchristianisation des familles ! Facilement, quelqu’un peut se laisser fasciner par l’Islam sans être né dans cette religion ! Tout cela engendrera une surpopulation musulmane, les chrétiens et les juifs seront, il n’en faut pas douter, persécutés ! Les athées se retrouveront interloqués ! Notre culture risque aussi d’en prendre un coup: interdiction de livres de grands auteurs, de musique classique ou autre, de peinture et fin de la liberté ! La religion chrétienne laisse libre ceux qui n’y adhèrent pas ! Pas l’Islam ! Les migrants viennent prêter main forte aux maghrébins et turcs dans nos pays. Les médias sont séduits par cette religion qu’ils ne cessent d’encenser ! L’avenir paraît bien sombre ! Le pape devrait avoir honte d’avoir évoqué que ces migrants d’origine musulmane étaient une chance de repeupler l’Europe, l’ayant entendu à la TV ! Toutes les communautés chrétiennes devraient être aussi plus unies ! Mais les plus grands responsables sont nos hommes politiques de l’Union Européenne ! L’indifférence face aux chrétiens d’Orient est impensable ! Mais vu qu’ils haïssent le christianisme ! La France ne s’est jamais complètement remise de la Révolution française où tant de chrétiens ont été tués ! La défiance face à notre religion est assez perceptible dans ce pays, mais aussi en Belgique, en Allemagne ! Malheureusement !

  8. Posté par Nivelle le

    Entre le virus du sida dont on révèle la création dans les années 70, pour tuer, ce que je pense réel donc, il est fort possible que le terrorisme peut être créé également par besoin de déstabiliser le monde pour des intérêts déjà bien connus, l »argent.
    Bien des guerres et dictateurs sont nés de ce principe depuis bien des temps, l’homme est ainsi fait malheureusement, le plus redoutable des prédateurs qui a un plus par rapports aux animaux, « l’argent ».

  9. Posté par Regine le

    Tout à fait d’accord avec ces analyses . Tous ces hommes seuls qui ont laissé femmes et enfants ! Qui peut croire cela ? Honte à nos dirigeants et au peuple qui regarde faire sans manifester le moindre désaccord !

  10. Posté par jp le

    Bjr

    Personne ne semble comprendre que plus on se dechristianise et plus l’ennemi prend le pouvoir .si notre civilisation judéo chrétienne ‘l’occident pour faire simple à été benie , car c’est une bénédiction que de croire et aimer Dieu .aujourd’hui les génération dont les parents ont rejeter Dieu (sûrement à cause des excès de la religion en général )ne connaissent rien de Dieu , et comme notre âme à quand des besoins spirituels , ceux ci sont influencés par le spirituel opposé à Dieu .Et comme Satan mène le bal , voilà le résultat, donc si l’occident persiste à rejeter Dieu alors la malédiction remplace la bénédiction c’est très simple

    Dieu se sert de nos ennemis pour nous juger .

    Comme nous sommes dans les temps de la fin ,tels que nous révèle l’apocalypse nous n’iront plus vers des temps meilleurs , c’est du passé .
    Il est écrit que les gens mourront de terreur devant ce qui va arriver.
    Comme il est écrit quand Jésus reviendra trouvera t’il la foi ?

  11. Posté par Jacky le

    J’ai toujours été sympathique aux gens qui venaient au Canada et étaient respectueux de notre mode de vie ( asiatiques, italiens ou autres pays d’Europe ) mais quand je vois ces milliers de musulmans entrer ici en y emportant leurs lois et coutumes ( femmes voilées et esclaves, leur crime d’honneur et tout ) je ne peux m’empêcher d’être très pessimiste sur le futur qui nous attend …

  12. Posté par Jean le

    La haine est un moteur beaucoup plus puissant que l’amour,la tolerance est l’expression de l’amour,tandis que la haine s’exprime surtout par l’intolerance,hors si on fait l’effort de lire le coran,la haine est omniprésente,contre les juifs,qui ont chassé momo de la mecque,les chretiens,bien que les premieres »révelations »soient largement inspirées des textes judeo chrétiens anciens,les mécréants,pour faire court ,contre tout ce qui n’est pas islamique,l’europe est en cours
    d’invasion islamique,et ne vrrra de tolerance de la part de l’envahisseur,qu’en cas de soumission totale et inconditionnelle à l’islam et la charia!

  13. Posté par Pierre le

    Il faut agir avant qu’ils ne soient trop nombreux et armés car nous avec nos pauvres fusils de chasse ne feront pas grand chose

  14. Posté par Charles GUIBERNAO le

    Ce qui m’interpelle, c’est que nos gouvernants Européen font, accueillir des familles qui fuient la guerre, pas de problème ; Mais accueillir des hommes, seul, sans femme ni enfant, il faut être ignare, ou complètement fou, ou bien partir d’un principe financier, dépourvu d’humanité et vouloir la destruction, l’anéantissement humain, pour engendrer une économie très incertaine.

  15. Posté par Un observateur le

    Pour avoir passé 2 décennies dans ces pays Africano-Arabo-musulmans complément déments et retardés, où il n’y a ni démocratie, ni liberté, ni respect de la femme, nos politiques qui ne connaissent absolument rien a ces pays prennent des décisions inspirés par l’humanisme, la générosité et les droits de l’homme en ignorant qu’ils importent une bombe à retardement avec de très graves problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels sans solution vu le nombre et les différences culturelles.
    La question a se poser est qui paiera l’addition et seront ils condamnés pour avoir importé la bombe ?
    Les citoyens Européens prennent-ils conscience qu’ils sont en train de perdre le contrôle de leur destin ?

  16. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Unanimite dans les commentaires ci-dessus , mais bien sur la desolation s impose de constater le deni de tres nombreux concitoyens , enturbannes dans leur vision criminelle, car complice de cette avancee une fois encore , de la secte criminelle , tout cela sans avoir la bonte de penser aux nouvelles generations d occidentaux , qui seront obliges de se convertir ou mourir !

  17. Posté par Alain H. le

    Une minorité déterminée a beaucoup plus de froce qu’une majorité endormie…
    Réveillons nous !

  18. Posté par Mickey Markus le

    Rien n’est surprenant de leur part. Les religieux islamistes qui ont pris le pouvoir dans l’Iran chiite, ainsi que ceux des sunnites mènent la guerre comme le fit leur chef spirituel fondateur. Ils veulent terminer la conquête du monde au nom de Allah. Mais ce qu’ils ignorent c’est qu’ils creusent tous leur propre tombe. Le jour de leur mort aura lieu le jour où ils vont envahir militairement parlant l’état d’Israël. Ainsi, tout le sang versé sur terre par les musulmans depuis l’an 633 jusqu’à nos jours sera vengé. Comment cette destruction se fera, très simple, lisez dans le livre du prophète Ézéchiel au chapitre 38 et 39 inclusivement. Il y a sur internet de nombreux sites qui parlent de la destruction de l’islam ainsi que de tous les ennemis d’Israël au Moyen-Orient. Il y a deux puissances militaires européennes qui sont mentionnées dans le livre du prophète Ézéchiel. GOG et MAGOG, prince de ROSCH de MÉSCHEC et de TUBAL et de GOMER. Cherchez sur internet. Vous allez voir comme cela est intéressant à lire.

  19. Posté par Lafleur le

    Il faut agir, si non notre civilisation va disparaître !

  20. Posté par Aude le

    Dernier mot….LA HAINE DE DIEU…….
    Pensez..à tous ces gouvernants européens….qui sont athées ou francs Mac pour qui Dieu n’existe pas…..(chez nous aussi) dont la seule vision sont des hommes jeunes qui viennent en Europe par centaines et centaine de milliers…..ils ne voient aucun danger….ne comprennent pas le sens du mot croire…..ne saisissent pas la violence importée de l’islam….radical…
    Leur idéologie les rend aveugles.et sourds….
    Quelle est le sens de l’humanité…de la compassion…si celle-ci est naïve…aveugle…
    Savent-ils enfin….que c’est notre civilisation…notre société…nos enfants qu’ils vont mettre en danger?
    Ils leur importera..le jour…où ils seront devant le fait acccompli…malheur à ces gens-là…..
    Cependant…le pire…qu’il nous Soit donné de supporter est l’attitude de ce Pape actuel qui collabore…sinon promulgue une société européenne musulmane….
    Il fau etre fou à lier pour en arriver là…
    Il y a tant d’autres solutions que l’envahissement de l’Europe….
    Un espoir réside…hors du champs médiatique…une force nouvelle se soulève…tel un volcan….
    qui elle, fera trembler les médiocres et lâches qui nous gouvernent….et pour paraphraser Sarkozy….rien ni personne ne pourra s’y opposer…C’est une certitude!!!

  21. Posté par Clara le

    Comme le père Hamel, on va tous y passer, et dans moins longtemps qu’on le pense…

  22. Posté par LAMBERT le

    Plus il y a de fous, plus on rit … jaune.

  23. Posté par chantal le

    oui on est fous inconscients naïfs et bêtes et même pas capable de préserver les générations futures mises en danger. La honte quoi.

  24. Posté par Claude le

    A nos chers responsables politiques du Conseil Fédéral (CF – Suisse) : Voici un témoignage de 1er ordre. Vous (le CF) ne pourrez plus jamais dire à l’avenir  »Je ne savais pas ». Le futur s’annonce TRÈS sombre pour l’Europe en général et pour la Suisse en particulier.

  25. Posté par Alain le

    Oui « nous sommes fous »
    Haine de Dieu, du Christianisme voilà la religion de paix et d’amour !
    Merci aux Observateurs pour cet article

  26. Posté par blum le

    Nous le savons, chère Madame.
    L’islam éradique.
    Je viens de terminer un très intéressant livre:  » Voyage d’un botaniste; en Turquie, Géorgie,
    Arménie,, archipel grec », écrit en 1700.
    Un extrait, entre mille autres:
     » L’épouvante y était si grande (à Antiparos, sous le joug turc) lorsque nous y arrivâmes,
    qu’on n’avait laissé ni nappes, ni serviettes dans les maisons: on avait tout enterré dans
    les campagnes à la vue de l’armée turque, qui exigeait la capitation. Il faut avouer que le bâton des Turcs a de grandes vertus; toute une île frémit, quand on parle de la bastonnade; les plus aisés n’osent paraître que dans une posture fort humiliée »…
    Je renvoie les lecteurs de votre article, Madame, au massacre de Chio.
    Lors du passage de Tournefort dans cette île, appelée auparavant  » la petite Rome », sont déjà mentionnées des annexions et métamorphoses du patrimoine chrétien, par les Turcs:
     » Outre les églises de campagne, les Latins en avaient sept dans la ville; le dôme ou la cathédrale est devenu mosquée; de même que l’église des dominicains; de l’église des
    jésuites , dédiée à Saint Antoine, on a fait une hôtellerie; celle des capucins et des récollets , Notre-Dame de Lorette et celle de Saonte Anne ont été abattues »…
    L’on doit préciser, pour une meilleure compréhension, que les différentes églises: romaine, orthodoxe et autres se sont toujours tiré dans les pattes, facilitant ainsi les ravages de l’islam
    conquérant.

  27. Posté par Bilou le

    Un témoignage édifiant de plus qui ne passera pas dans les grands médias…

  28. Posté par Célestine le

    Les mondialistes non plus n’aiment pas Dieu. C’est bien pour cela qu’ils chouchoutent les fous d’Allah-Satan. Ainsi ils n’auront pas à assumer la destruction de notre civilisation occidentale.

  29. Posté par Philippe le

    Ce témoignage est poignant et confirme une discussion que j’ai eu avec un réfugié syrien chrétien. Il m’a dit les mots suivants : « vous êtes inconscients d’accepter les réfugiés musulmans, un jour ils se retourneront contre vous ».
    Son commentaire m’a fait sourire, mais lorsque j’entends le témoignage de cette jeune fille, ça me fait froid dans le dos. Nous sommes effectivement aveugle.

  30. Posté par colt seavers le

    ce qu ils font chez eux ils voudrait bien le faire chez nous ce n est pas nouveau

  31. Posté par Citoyen outré le

    On parle, on parle, mais que fait-on ? Nous sommes, en Europe, plus forts qu’eux. Nous avons la technologie qu’ils n’ont pas, la culture autre que le coran, la littérature, la musique, la gastronomie, le savoir-vivre, sans parler, bien sûr de tout le domaine militaire, mais plus de volonté politique. Cela peut nous mener à notre perte, si nous acceptons de subir cette religion pourrie et dirigée par le diable en personne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.