Suisse: La Jeunesse socialiste veut l’abolition des frontières et un droit d’établissement planétaire.

La Jeunesse Socialiste a souhaité prendre une position «anticapitaliste et antinationaliste», a-t-elle indiqué dans un communiqué. Elle demande la suppression des frontières, des voies de fuites sûres et légales, un droit à la migration et un droit d'établissement planétaire.

La conseillère fédérale Sommaruga a fait part à l'assemblée des difficultés de trouver, en Europe, des alliés pour une politique d'asile solidaire. Un sujet de grande préoccupation pour la ministre de la justice.

Si les opinions entre la conseillère fédérale et la jeunesse socialiste peuvent diverger sur certains points, «nous sommes d'accord lorsqu'il s'agit des choses fondamentales», se dit convaincue la magistrate: «Nous ne voulons pas de murs. Ni à la frontière, ni dans les têtes».

Source et article complet

Rappel: Simonetta Sommaruga: "La Suisse sera toujours plus multiculturelle"

37 commentaires

  1. Posté par Yaya le

    Pas de frontieres > pas de pays > pas de democratie

    Ce sont des idiots utiles des oligarches et les parasites qui les entourent qui veulent mettre fin a la democratie afin de garder et augmenter leur position de domination sur le 99.99% de la population.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Ce sont eux les populistes: ayant grandi dans le confort suisse, ils font savoir à l’homme universel ( aux connectés de la planète) qu’ils ont droit à exiger et des droits et un revenu minimum suisse (4000.-); ce sont eux qui diffusent cette image d’Eldorado par delà les frontières, sans se soucier de l’insécurité, du stress et des charges qu’ils font peser sur les travailleurs -contribuables.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Attendez, ils aimeraient aussi un revenu mensuel assuré de 4000 francs, qu’ils travaillent ou non, un bel appartement, une télévision convexe haute déf et tout le reste, et le service wifi gratuit. Il est possible que j’en oublie.

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    Ils veulent reprendre l’exemple de l’URSS grand pays communiste qui fit des traités avec Hitler. Les pays de l’est étaient devenu des extensions sans frontières internes, les chars, armes nucléaires voyageaient d’un endroit à l’autre sans problèmes. Autour de cet oasis de paix des murs, des champs de mines, des barbelés. Voilà le programme de JUSO, un revival de l’époque Staline, Lénine, Kroutchev! Un vrai programme dirigé par des femmes communistes, haineuses, frustrées avinées de Schengen et de pouvoir fachisant rouge. Une espèce de culture « no futur » rouge. N’ayant plus de publique et fan ici, à part les Black Blocks ils doivent recruter à l’étranger autrement ils disparaitrons, enfin.

  5. Posté par Mady le

    La naïveté n’a plus de limite chez ces jeunes socialistes. Ils ne sont pas plus évolués que leurs vieux congénaires et c’est bien dommage. Dans ce contexte-là c’est de la provocation, une fois de plus. Et nous on s’inquiètent pour ce genre de bobos!!!!!!

  6. Posté par Jim Jardashian le

    Corrrectif:
    Pour le dire, et non pas: Plus le dire….

  7. Posté par Jim Jardashian le

    Ajout à mon commentaire ci-dessous:
    Plus le dire encore plus explicitement, les gauchistes libéraux-libertaires qui exigent (c’est drôle, n’est-ce pas?) l’abolition des frontières ne sont que les alliés inconscients, les jouets du grand capital. Ce que l’on appelle maintenant ‘la gauche du capital’ (voir le livre de Charles Robin du même nom qui décrit fort bien la convergence du libéralisme économique et du libéralisme libertaire ou sociétal dans le mondialisme).

  8. Posté par Jim Jardashian le

    Ces gauchistes sont cons et nuls.
    Le projet de suppression des frontières est un projet capitaliste, du besoin de la part du capitalisme de toujours plus de marchés. La marchandisation sans limite, le libre-échangisme et leur corollaire, la suppression des états, des nations et des frontières, sont des effets du capitalisme le plus sauvage.
    Qu’ils essaient donc d’aller s’installer en Arabie Saoudite ou en Chine: ils verront alors, empiriquement, que ces pays n’ont aucune intention de supprimer leurs frontières.
    Et cetera. Ils sont tellement fatigants. Apparemment, on ne leur a appris que des idioties dans nos écoles bourrées d’enseignants socialistes.
    NB: L’idiot, c’est étymologiquement celui qui vit dans un univers « privé » (idion, en grec ancien), dans un domaine mental fermé, sans commune mesure avec les réalités du monde qui l’entoure — autiste, comme on dirait de nos jours.

  9. Posté par aldo le

    Renoncer aux frontières c’est comme si ces socialistes voulaient que les banques organisent une journée portes-ouvertes, caisses et coffre compris. Ils sont tellement imbibés de « culture »‘islamo-fasciste qu’ils sont incapables d’autres chose et qu’ils seraient les premiers à foncer pour s’approprier le maximum de pognon. Le seul mode d’action des islamistes, c’est le pillage avec l’alibi de l’abattage halal pour les infidèles, et les autres violences associées pour parvenir à leurs fins.

  10. Posté par Arthur le

    Faut-il voter néo-nazi pour que ces gauchos comprennent que les citoyens suisses ne veulent pas les suivre dans le suicide programmé qu’ils sont en train d’organiser et mettre en œuvre???
    Voyez l’absurdité de la situation!!

  11. Posté par Claudine le

    Tiens, les jeunes idiots sans cervelle, comme par hasard de la gauche, sont fiers de leur crétinerie! Ils ont en revanche une bel exemple à suivre: Mme Sommaruga, qui ferait mieux de faire autre chose que de la politique. La gestion du ménage, la couture, la vaisselle, ou simplement travailler dans un autre domaine, qui épargne la destruction de la Nation Suisse!

  12. Posté par Son Altesse le

    Ils me font penser à ce pilote dépressif de la compagnie Germanwings qui avait précipité l’avion et 150 passagers contre une montagne. Ils sont suicidaires mais veulent que tout le monde crève avec eux. Les gauchistes ont des complexes d’infériorité et de la jalousie à revendre. Une société qui s’écroule – voire leur mort, souhaitée consciemment ou non – leur éviterait d’être confrontés à leur crainte de l’échec, à leur crainte d’être des ratés.

  13. Posté par yvanv a le

    leurs idées sentent mauvais, leurs pensées sentent mauvais, leurs attitudes sentent mauvais, leurs corps sont mauvais. Le Socialisme est l antichambre du fachisme

  14. Posté par Burnand le

    La folie des jeunes. Ils vont aller chercher eux-mêmes leur propre mort qui sera atroce. C’est un des commandements de l’Islam : tuer, égorger, tous ceux qui ne sont pas musulmans. Quels naïfs, franchement, quels naïfs graves.

  15. Posté par toyet le

    Dans la prochaine crise il y aura des coupes sombres dans les services sociaux, au alentour de 50%, tout ces petits socialistes devront retrouver les joies d’une activité lucrative. Ou s’installer comme réfugié politique……

  16. Posté par JeanDa le

    MAIS ARRÊTEZ DONC DE VOTER POUR LA GAUCHE !
    Ils ont déjà passablement détruit, ils continuent à détruire et, SI ON NE LES ARRÊTE PAS, ils vont continuer à détruire ad perpetum ! C’EST DANS LEURS GÊNES et dans leurs têtes à la place de beaucoup de neurones.

  17. Posté par miranda le

    OH QUE C’EST BEAU CETTE CROYANCE EN L’HOMME UNIVERSEL, SANS RACINES, SANS CULTURE, SANS HISTOIRE MILLENAIRE, SANS REPERES. Déplaçons les chez les papous, chez les touaregs, chez les algériens, chez les indiens d’inde, chez les aborigènes d’australie POUR UN MINIMUM D’UN AN et nous verrons s’ils sont sûrs d’être des ETRES UNIVERSELS, si leur belle suisse avec ses montagnes au blanc sublime et leur fondue de fromage ainsi que LA LANGUE SUISSE ET PAPA MAMAN LE FRERE LA SOEUR, TONTON TANTINE ET LEURS ENFANTS NE LEUR MANQUENT PAS. Et comment feraient-ils sans leur internet et leur téléphone portable CES ETRES UNIVERSELS?
    Je pense que ce ne sont pas des sans racines, mais surtout des SANS CERVELLE. QUE DU CREUX DEDANS!

  18. Posté par Claire le

    Ce qu’il y a de bien avec les socialos, jeunes ou pas, c’est que ce sont des copier-coller du même modèle: mondialistes, européistes, islamo-gauchistes , pour le vivre-ensemble et le métissage, qu’ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes. De vraies caricatures qui prônent la disparition de leur propre civilisation, de leur propre culture, qu’ils nient avec enthousiasme, atteints qu’ils sont d’aveuglement et de psittacisme.
    On a les mêmes en France…. et ne c’est pas un cadeau!

  19. Posté par Tommy le

    A Christian Hofer@
    Bravo, tout est dit!
    J’ajouterai même qu’après avoir définitivement et quasiment déserté la planète, les Blancs se sentiront enfin moins coupables de n’avoir pas compris assez tôt la supériorité de l’islam et des illettrés d’Afrique!
    Je me réjouis de voir nos chameliers du Gabon ou de Syrie aux commandes du CERN ou de nos écoles polytechniques !

  20. Posté par Christian Hofer le

    La guerre socialiste, c’est d’arriver à convaincre toute une civilisation que sa disparition constitue un bienfait…
    Le génocide par persuasion.

  21. Posté par RealrecognizeReal le

    Ce qui me me choque c’est que Pipirugga est d’accord avec eux sur le fait qu’il ne faut plus de frontières. Et qu’elle le dit publiquement! Nous devrions sérieusement durcir les lois anti-trahison dans ce pays et que chaque action/parole d’un politicien (directement/indirectement anti-suisse) soit ultra sanctionnée. On ne peut pas s’engager à faire de la politique suisse si c’est pour promouvoir l’Europe et le tiers-monde! Peut être que ça permettrait de rendre le PS illégal et interdit.

  22. Posté par rikiki le

    Cela ne finira malheureusement pas, aussi pour eux, par la fleur au canon !

  23. Posté par Georges Morose le

    @Le Taz : Exact ! En effet, la disparition des frontières, la fin des états nations et le mélange/métissage des peuples est le rêve (messianique) des grands financiers internationaux, des dirigeants des multinationales. Ces jeunes crétins ont-ils conscience de servir ceux qui veulent les mettre en esclavage ?

  24. Posté par Bussy le

    Tapez « Jeunes socialistes suisses » sur google et vous verrez une photo : je n’ai pas compté mais environ 140 jeunes, donc tous socialistes, et pas un seul noir et pas un seul nord-africain !
    La société multiculturelle, c’est pour les autres !
    Pour correspondre à la société suisse actuelle, un bon tiers de ces jeunes sur la photo devraient être noir ou nord-africain, ces jeunes seraient-ils racistes ?

  25. Posté par Le Taz le

    Décidemment, ces crétins d’idéalistes de gauche sont sérieusement atteints, ils feraient bien de voyager autour du monde, ils comprendraient rapidement qu’en l’état actuel, leur vision est totalement irréaliste. Ils ont vraiment un sérieux problème avec la réalité, le monde, les peuples ne sont pas prêts pour cela, se passer de frontières n’est possible que si tous les habitants de notre planète partagent les mêmes valeurs, et on est très loin du compte. Promouvoir multiculturalisme et abolition des frontières n’a aucun sens, puisque ce sont les frontières qui préservent les cultures. Les gauchistes confondent multi-ethnisme et multiculturalisme. Un monde globalisé ne peut pas être multiculturel et la mafia mondialiste l’a bien compris, c’est pour cela qu’elle œuvre à la destruction des états nations, à la destruction des valeurs de la famille, à la destruction des valeurs du mariage avec le mariage pour tous, à la destruction des valeurs sociales avec la théorie du genre, etc.

    Les jeunes socialistes prennent une position anticapitaliste et antimondialiste, ULTRA MEGA GIGA LOL !!! Le mondialisme est né de la volonté de l’hyper capitalisme à diriger le monde, ces élites financières pensent être supérieurement intelligentes, donc elles devraient diriger le monde. L’abolition des frontières c’est exactement ce que les mondialistes souhaitent, ces idiots de gauchistes ne comprennent pas qu’ils servent les plans de mise en place de la plus grande dictature n’ayant jamais existé sur notre planète, plan dessiné et mis en place par la mafia ultra-capitaliste !!! Ces gauchistes sont les idiots utiles du système et ils sont tellement obsédés par leurs utopies, qu’ils ne s’en rendent même pas compte…

    Attention, il y a beaucoup d’idiots utiles chez les socialistes, mais ne nous trompons pas, leurs leaders savent exactement ce qu’ils font, ce sont les fameux agents de George Soros.

  26. Posté par Jeferson le

    Deux indices pour savoir que Stalinovna Pipiruga va dire une connerie: ses lèvres bougent et un son sort de sa bouche…
    Quant à ces jeunes idéalistes prêts à accueillir 5 milliards de réfugiés en Suisse, qu’on les enferme à 25 pendant une semaine dans une caravane. Ils comprendront peut-être qu’il y a certaines limites que l’on ne peut franchir, ne serait-ce qu’en raison des lois de la physique.

  27. Posté par GéraldS le

    La Sommaruga plus elle l’ouvre plus elle raconte des conneries. Je parle même pas des jeunes bobets qui sont aussi bêtes que leurs ainés.

  28. Posté par Yolande C.H. le

    «Diverses entreprises ont leur siège principal chez nous, gagnant des milliards grâce aux matières premières. Or la population de Guinée ou du Congo, elle, ne voit pas grand-chose de cet argent», a rappelé la ministre. »S.S.
    Si le monde entier appartient à tout le monde, où est le problème? Les requins cosmopolites et mondialistes boufferont encore plus les masses de petits poissons, en l’absence d’états régulateurs. Même dans les eaux océaniques, les petits poissons se regroupent en bancs pour se protéger des gros prédateurs.

  29. Posté par Tommy le

    Ces revendications sont inutiles, vu qu’elles sont déjà conformes à la réalité.
    Allez vous promener à Lausanne, et vous en serez convaincus.

  30. Posté par Hervé le

    Si jeunes, et pourtant déjà si cons. Émouvant.

  31. Posté par Alain le

    Jeunesse PS et Amnesty même combat !

  32. Posté par Joseph Maybach le

    @Dominique S. Quand elle va à Bruxelles se faire lècher le groin par Junker, vous pensez qu’elle est idiote, vendue ou les deux ?

  33. Posté par sophie edouard le

    Moi je dis interplanétaire et qu’on les envoie sur orbite!!!

  34. Posté par Palador le

    Pas de problèmes on peut accueillir 5 milliards d’habitants du tiers-monde. Il suffira juste de se pousser un peu…

  35. Posté par Dominique Schwander le

    Ces jeunes manquants d’expérience et de connaissances n’ont pas encore compris que le supernationalisme sans frontières à la Soros-Obama-UE tue par le haut nos Etats-nations souverains et que le multiculturalisme les tuent par le bas. Mais qu’une conseillère fédérale ne l’ait pas encore compris, c’est très grave; est-elle une idiote ou s’est-elle vendue?

  36. Posté par Hexgradior le

    Quand les jeunes idéalistes socialistes et boutonneux auront mis les mains dans le cambouis et auront une expérience du vrai travail de plusieurs années, on en rediscutera!
    Ce qui me fait dire que la proposition socialiste du droit de vote des jeunes à 16 ans est une escroquerie politique…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.