Submergée, l’Italie reproche aux Tessinois de renvoyer trop systématiquement les migrants en situation illégale.

post_thumb_default

Christian Hofer: En clair, Dublin est en train de s'écrouler face à la réalité. Tout le reste n'était que de l'esbroufe pour nous faire voter en faveur d'un système qui n'est même pas applicable lorsque la situation l'exige vraiment.

Souvenez-vous : Schengen-Dublin devait nous apporter une sécurité renforcée, "le conseil fédéral est convaincu que Schengen-Dublin est dans l'intérêt des Suisses" nous assurait Calmy-Rey...

A présent, cette femme ne prend aucunement la responsabilité du naufrage mais elle milite ouvertement en faveur des migrants en clamant que "les Suisses doivent avoir mauvaise conscience". Quant à sa propre conscience, elle est tout simplement inexistante lorsqu'il s'agit du bien-être de notre peuple!

******

La situation de l’asile chauffe à la frontière sud. Submergée, l’Italie reproche aux Tessinois de renvoyer trop systématiquement les migrants en situation illégale.

Après un retard s’expliquant en grande partie par la météo pourrie de ce début d’été, depuis début juillet l’afflux est cette fois-ci bel et bien aux portes sud de notre pays. Parmi les 1321 migrants interceptés au début du mois de juillet, 933 ont été renvoyés en Italie. Ceux-ci retournent à Côme, au désespoir de la Commune, qui ne sait comment gérer ces dizaines d’âmes bloquées dans sa gare.

(...)

Les migrants qui souhaitent simplement transiter par la Suisse sont reconduits vers l’Italie, selon l’accord de réadmission

Source

Rappels:

Calmy-Rey veut que la Suisse accueille plus de réfugiés: « Les Suisses doivent avoir mauvaise conscience »

Cent femmes genevoises, dont Calmy-Rey, lancent un appel en faveur des réfugiés

6 commentaires

  1. Posté par Margo le

    Qu’ils assument les 9/10ème de ces clandestins sont des profiteurs économiques que nous devrons entretenir et dont nous devrons subir la haine coranique à laquelle ils ont été nourris et la culture patriarcale moyenâgeuse au détriment de la sécurité des femmes et enfants de nos pays… STOP !

  2. Posté par Aude le

    Le gouvernement italien fait la politique photo-copié de Merkel…
    Ils n’ont pris aucune mesure pour stopper l’immigration… bien au contraire… La dhimmitude totale aux baillis de Bruxelles…
    Et donc Renzi à l’instar de Merkel veut obliger les autres pays à les accueillir…
    Une fois encore qu’il se débrouille et assume ses actes…
    L’Italie est au bord de gouffre financier…. La révolte ne tardera pas à venir…si ce n’est dans les urnes (et le temps presse) se sera dans la rue….
    Renzi est totalement inconscient et méprisable envers le peuple italien.

  3. Posté par Tommy le

    Trop facile d’aller jouer aux secouristes, et ensuite, hop! par-dessus les Alpes!

  4. Posté par Loulou le

    Ils vont les chercher à 30 km de côtes libyennes. Ce sont leurs « migrants », ils sont à eux. Qu’ils assument.

  5. Posté par Bilou le

    Moi, je n’ai pas mauvaise conscience. Je ne veux pas voir mon pays devenir musulman. Je méprise celles et ceux qui veulent nous forcer à favoriser et entretenir des migrants dont la plupart sont là pour des motifs mensongers, ce qui n’est plus à prouver ! N’éprouvant aucun rejet de l’Autre pour sa couleur de peau, son origine, sa religion ou son mode de vie, j’estime néanmoins que nous n’avons pas à accepter aveuglément cette invasion qui, tôt ou tard, nous détruira. Quant à l’Italie, qui se pose en Noé guidant son arche près des plages de Lybie pour y embarquer tout ce qui bouge, qu’elle s’assume jusqu’au bout et se garde ses migrants !

  6. Posté par sophie edouard le

    … les Italiens qui vont les chercher aux portes de la Libye au lieu de bloquer l’accès à l’Europe. Ils les veulent… qu’ils les gardent!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.