Avant les votations du 18 octobre, souvenez-vous… [vidéo]

Souvenez-vous : Schengen-Dublin devait nous apporter une sécurité renforcée, "le conseil fédéral est convaincu que Schengen-Dublin est dans l'intérêt des Suisses" nous assurait Calmy-Rey...
.

2 commentaires

  1. Posté par Groudonvert le

    Pour une fois je suis d’accord avec Cal(a)m(it)y-Rey.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Souvenez-vous aussi de lui et de ses analyses si intelligentes…

    http://www.romandie.com/news/Milliard-de-cohesion-Levrat-veut-que-Berne-renonce-a/627436.rom

    Milliard de cohésion: Levrat veut que Berne renonce à Budapest

    Christian Levrat souhaite que Berne soit plus stricte avec Budapest au vu de la situation des droits de l’Homme dans le pays et du scandale des réfugiés. Les paiements versés dans le cadre du milliard de cohésion devraient être gelés, lance-t-il dans le SonntagsBlick.

    Tant que le Premier ministre « Viktor Orban ne respecte pas les droits de l’Homme, la Suisse devrait retenir ses paiements pour la Hongrie », assène le président du PS dans une interview à l’hebdomadaire alémanique. En lieu et place, des moyens financiers supplémentaires devraient être fournis selon lui aux organisations qui sécurisent les axes empruntés par les migrants à travers l’Europe.

    Le président du PS recommande aussi aux autorités d’interdire M. Orban d’entrée en Suisse.

    Berne verse à une douzaine de pays 1,3 milliard de francs de contribution à l’élargissement de l’Union européenne (UE), le tout étant aussi appelé « milliard de cohésion ».

    Suisse « généreuse »
    Pour Christian Levrat, pas de doute, « on doit une grande partie de ce chaos sur la route des Balkans à la Hongrie ». Dans le cadre de l’accord Dublin, la Suisse devrait aussi ne plus envoyer de requérants d’asile vers Budapest, ajoute le socialiste.

    Et de continuer sur la crise migratoire: « on doit ouvrir les frontières, booster la capacité d’accueil de la Suisse ».

    Le conseiller aux Etats fribourgeois dit ressentir de la solidarité dans la population face au malheur des réfugiés. « La Suisse a toujours été généreuse dans de telles situations », assure-t-il.

    (ats / 06.09.2015 09h54)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.