Calmy-Rey veut que la Suisse accueille plus de réfugiés: « Les Suisses doivent avoir mauvaise conscience »

Micheline-Calmy Rey choquée

«Je suis choquée, explique l’ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey. Il faut sauver ces gens. C’est là, la priorité. Et non renforcer la forteresse Europe.» Et de rappeler: «Nous sommes le pays à l’origine des droits internationaux humains, nous hébergeons le siège du Conseil des droits de l’homme, ces drames doivent nous attrister et nous donner mauvaise conscience

Source

21 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    C’est sa trahison et le signe de soumission qu’elle porte sur la photo qui devrait lui donner mauvaise conscience. Ainsi que la retraite scandaleuse qu’elle touche à chaque fin de mois, payée par les Suisses qui travaillent et produisent de la richesse…

  2. Posté par François le

    Merci Gerry de rappeler cette vérité qu’aucun média ne présente :
    « … avec un réfugié pour 330 habitants, la Suisse a le taux de réfugiés le plus élevé en comparaison des autres pays européen dont la moyenne oscille entre un réfugié pour 1’000 ou 2’000 habitants … ».
    Ce fait montre à l’évidence à quel point madame Calmy-Rey est à côté de la plaque, il en est de même de tous ceux qui parlent dans le même sens.
    Par conséquent, la Suisse est de tous le pays le plus généreux et il faut absolument que le peuple Suisse cesse de se laisser culpabiliser à tort.

  3. Posté par Sentinelle le

    Juste à propos du foulard : L’écrivain égyptien Cherif Choubachy a prévu,, début mai, sur la fameuse place Tahrir, une action invitant les Egyptiennes à enlever ce malheureux bout de tissu :

    http://ripostelaique.com/les-egyptiennes-invitees-a-oter-le-voile-qui-les-opprime.html

    Plus loin dans l’article de RL : Regardez les jolies photos prises dans les années 50 et 60 : Décadente, l’Egypte, vraiment décadente…

  4. Posté par Gerry le

    Malheureusement, les arguments basés sur la réflexion n’ont aucun impact face à ceux basés sur l’émotion, utilisés régulièrement par la gauche dans son discours manipulateur. Il faut affirmer les faits et ne jamais se lasser de répéter qu’avec un réfugié pour 330 habitants, la Suisse a le taux de réfugiés le plus élevé en comparaison des autres pays européen dont la moyenne oscille entre un réfugié pour 1’000 ou 2’000 habitants. Quant au Japon, la moyenne est approximativement d’un réfugié pour 100’000 habitants… Donc, bien sûr, les suisses sont très méchants et ont de bonnes raisons de se culpabiliser…

  5. Posté par toyet le

    Avec en plus la TSR aux ordres, qui nous passe à longueur de soirée de la propagande humaniste de boulevard enfoulardé, aucune dénonciation des coupables américains, à se demander si la TSR est une officine de la CIA………

  6. Posté par Pierre H. le

    Elle a vraiment l’air de nous prendre pour des abrutis et de se moquer de nous, sur cette photo !

  7. Posté par Hammer Patrick le

    Elle est gentille la Michérie….
    Qu’elle les prenne chez elle…
    Assez de chômage, assez de personnes qui cherchent des appartements à loyers exorbitants, assez de délinquance avec les réfugiés d’une autre époque, assez de personnes à la retraite qui « survivent « faute de moyens, assez de tout…
    Et après, le monde s’étonne de la montée en puissance de partis MCG, UDC et autre FN voisin……
    Il y a un moment, je pense, ou il faudrait peut -être s’occuper un peu plus de nos propres résidents.

  8. Posté par S. Dumont le

    Le problème avec la police de la pensée unique c’est que nous n’en faisons jamais assez…

  9. Posté par Sentinelle le

    Et votre conscience, Madame ?

    Parlons p.ex. du Kosovo : Vous couriez pour reconnaître un pays qui ressemble à un clan mafieux, il fallait vite ouvrir une ambassade… Pourquoi alors, ces temps-ci – il n’y a plus la guerre que je sache ? – beaucoup de Kosovars quittent de nouveau leur patrie ? Vous dormez tranquille, Madame ?

    Parlons de votre foulard à Téhéran : La féministe tellement ouverte d’esprit qu’elle accepte de porter publiquement et comme représentante officielle de notre Etat le symbole de l’infériorisation de la femme ? Vos droits « humains » (droits de l’Homme > homme et femme, peut-être ?) qui expriment ainsi qu’une femme – selon le Coran- vaut juste la moitié d’un homme ?

    Oui, vous êtes vraiment bien placée pour parler de bonne et de mauvaise conscience !

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Volontairement, notre gouvernement est désormais sous la coupe de l’UE mais également sous celle des Etats-Unis. Pensez aux négociations TAFTA auxquelles notre classe politique participe allègrement en toute inconscience au côté de l’UE…
    Et grâce à leur soumission face à l’Empire du chaos, nous aurons droit à l’invasion de masse comme toute l’Europe.
    Si nos dirigeants et les dirigeant européens commencent à imposer des quotas d’immigrés, y compris en Suisse, je leur suggère d’exiger que les Etats-Unis ouvrent également largement leur porte, puisque c’est grâce à leurs guerres perpétuelles que nous sommes dans cette situation.
    Mais faut pas rêver car cela demanderait du courage politique…

    Les alliés de l’UE paient pour le conflit mondial de l’Amérique et ses réfugiés
    Par Finian Cunningham – le 24 avril 2015 –
    Source Strategic Culture:
    http://www.strategic-culture.org/

    « La crise des réfugiés en Europe n’est que la nouvelle facture américaine héritée du dernier conflit mondial – une facture déposée pour paiement à la porte des alliés européens. Il ne fait aucun doute que les années de guerres menées sous le commandement des États-Unis en Asie centrale, dans tout le Moyen-Orient et en Afrique du Nord sont la cause principale des masses de migrants qui s’efforcent de rejoindre l’Union européenne, tandis qu’ils cherchent à échapper aux conflits qui font rage et à la misère. Les nationalités des réfugiés suivent la piste des pays que l’Amérique a pulvérisés ces dix dernières années. »

    L’article complet:
    http://lesakerfrancophone.net/les-allies-de-lue-paient-pour-le-conflit-mondial-de-lamerique-et-ses-refugies/

  11. Posté par JeanDa le

    Non madame, je n’ai pas du tout mauvaise conscience.
    … ou alors mauvaise conscience de n’avoir pas tout fait – à l’époque – pour vous mettre les bâtons dans le roues sur votre chemin vers le Conseil Fédéral.

  12. Posté par Philippe Boehler le

    Désolé chère Madame , vous êtes à côté de la plaque.Il suffit d’une poignée de musulmans actifs comme ceux promis par Daech pour faire sauter la forteresse minée, celle de l’Europe.Ecoutez Brigitte Gabriel et vous saurez….
    <https://youtu.be/Ry3NzkAOo3s

  13. Posté par Pascal le

    les réfugiés étrangers coûtent en moyenne 12000 chf par mois (!)à la Confédération . les jeunes suisses de l’étranger qui veulent faire leurs études en Suisse n’auront que 16000 chf par an (!)au grand maximum , certains cantons leur refusant même toute aide . Cherchez l’erreur madame Calmy Rey !

  14. Posté par Patrick Stocco le

    Alors qu’elle était Ministre des affaires étrangères, j’avais écrit à Mme Calmy-Rey pour lui demander ce qu’elle attendait pour rappeler notre Ambassadeur en Lybie, puisque Kadhafi appelait ouvertement à la destruction de la Suisse.
    Elle avait pris le temps de me répondre brièvement (ce dont je la remercie) qu’une attitude agressive face à Kadhafi ne pouvait que nuire gravement aux intérêts suisses en Lybie. Peut-être avait-elle raison sur le dossier lybien…
    Mais il n’en demeure pas moins que le pragmatisme suisse ne peut pas se résumer en permanence à accepter l’inacceptable, et je rejoins en cela, sur le dossier de l’immigration, la position de Claude Smadja que l’on peut lire (et même entendre) dans ces colonnes.

  15. Posté par annik le

    Si mes souvenirs sont bons tata micheline possède un grand appartement, donc pour donner bon exemple elle devrait héberger au moins 2 familles de « réfugiés ».

  16. Posté par François le

    Comme Pierre H. « je suis choqué de la façon dont sont traités les autochtones ! Comme s’ils n’existaient pas! ».
    Ainsi, une fois de plus madame Micheline-Calmy Rey est à côté de la plaque. Je suis convaincu que la manière la plus efficace de sauver le plus grand nombre possible de vies humaines consiste à adopter la politique d’immigration de l’Australie !

  17. Posté par Winston Smith le

    Mauvaise conscience !? Je vois pas pourquoi, je suis pas politicien, et la situation actuelle n’est due qu’aux politiciens et a leurs decisions… Donc non, mme calmy-rey, je n’ai pas mauvaise conscience ! Par contre vous, si un jour vous aurez le courage de faire votre auto-critique, je pense que votre conscience est tellement mauvaise qu’elle s’est transformee en « bonne inconscience »…
    Déni quand tu nous tiens !

  18. Posté par Pierre H. le

    Moi, je suis choqué de la façon dont sont traités les autochtones ! Comme s’ils n’existaient pas !
    P.S. La photo, c’est à l’asile ?

  19. Posté par Phil Bur le

    Et bien qu’elle donne l’exemple , et en accueille chez elle .!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.