Selon RTL, les éditeurs de l’oligarchie boycotteraient Marine Le Pen

post_thumb_default

RTL affirmait mardi matin que la présidente du FN, qui a rédigé un essai sur la pratique du pouvoir, ne parviendrait pas pour l'heure à trouver une grande maison d'édition acceptant de le publier. "Trop risqué pour la marque, ça pourrait faire fuir certains auteurs", confierait un éditeur, lequel ajoute : "surtout il y a la crainte d'un flop en librairie, son image est encore trop sulfureuse".

La crainte de l'échec éditorial semble surtout être un prétexte...

L'affirmation de cette source anonyme citée par la radio est plutôt hasardeuse : on sait pourtant que les livres publiés récemment de Manuel Valls, Jean Christophe Cambadélis et Cécile Duflot ont respectivement fait 410, 326 et 665 exemplaires vendus après leur parution. Plutôt des échecs donc quand on sait que les ventes moyennes des livres de politiques sont de 2 000 à 3 000 exemplaires, selon l'éditeur Albin Michel… Une fausse excuse donc d’autant plus que Marine Le Pen a déjà publié, en 2006 et en 2012 deux ouvrages chez l’éditeur Grancher.

Il s'agit donc plutôt d'une manifestation de la censure idéologique des grandes maisons d'édition...

En effet, d'autant plus que l'ouvrage de Marine Le Pen serait, selon RTL, une réflexion sur l'exercice du pouvoir : un livre destiné à crédibiliser sa stature présidentielle. Reste à savoir si Marine Le Pen est prête à contourner, si besoin, le circuit d’édition traditionnel. Publier son ouvrage sur Internet ou à compte d'auteur serait un pied de nez au système éditocratique.

La censure des éditeurs a d'ailleurs récemment poussé Bruno Mégret à faire éditer son dernier livre, « Le Temps du Phénix », par les éditions Cité Liberté

Des éditions qui ne jouissent naturellement pas de la même diffusion. Les éditeurs ont en effet leur réseau de diffusion, dans les grands magasins et les réseaux de librairies, et les moyens d'une importante promotion.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Une parfaite illustration de l’imbécilité totale de la stratégie de « dédiabolisation » des parricides Philippot, Collard et autre Ménard pressés de se partager l’héritage avant l’heure au détriment de la défense de la liberté d’expression et davantage des principes fondateurs de notre civilisation classique et chrétienne.

  2. Posté par Hérodote le

    Elle pourrait très bien se faire publier chez Kontre Kulture ou Le Retour aux Sources, mais elle choisit de ne pas approcher ces maisons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.