Une «boîte inutile» à 99,99 dollars seulement

Après la crise financière, l’artiste américain Plastic Jesus dénonce l’obsolescence technologique avec ses boîtes noires vides, installées à la sauvette dans des magasins d’électronique.

Il y a quelques jours, l'artiste s'est attaqué à l'obsolescence technologique en installant dans plusieurs Best Buys, un poids lourd de la grande distribution américaine, sa Useless Plastic Box 1.2. Soit une boîte en plastique noire sans aucune fonction, pour la modique somme de 99,99 dollars (environ 74 euros), qui a laissé les vendeurs de l'enseigne assez circonspects.

Le descriptif, conforme aux codes de la chaîne, est une belle satire de l'expérience technologique contemporaine: «Un autre gadget dont vous n'avez pas vraiment besoin. Ne fonctionnera pas quand vous l'installerez à la maison. Un nouveau modèle est prévu dans quatre semaines. La durée de vie de la batterie est trop faible pour pouvoir être véritablement utilisée.» Un avertissement supplémentaire précise: «Il n'y aucune garantie avec cette saleté. Si vous êtes assez stupides pour l'acheter, vous méritez ce qui vous arrive.»

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par marcel clerc le

    On pourrait en dire tout autant de certaines « boîtes » installées dans nos rues pour y vendre des journaux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.