La République tchèque porte plainte contre l’Europe

Armes. TchéquiePlainteContreUEMilanChovanecMinistreInt

La République tchèque porte plainte contre l'Europe

 

 

En fait, la République tchèque a déposé deux plaintes,  l'une directement contre la directive européenne qui apporte des restrictions inacceptables au droit de posséder des armes, l'autre contre  les effets de cette directive sur les Etats européens, obligés de modifier  leur droit national d'ici septembre 2018.

 

Milan Chovanec, ministre de l'Intérieur de la République tchèque

 

"Nous allons à la Cour de justice de l’Union européenne pour demander la suppression de cette directive, éventuellement sa suspension ou bien qu’une exception soit introduite pour certains Etats membres et évidemment en particulier pour la République tchèque", a déclaré le ministre tchèque de l'Intérieur, Milan Chovanec.

 

"Une punition des propriétaires légitimes d'armes, est inacceptable, car les armes détenues légalement et bannies par la directive n'ont aucune connexion avec le terrorisme", a expliqué M. Chovanec. "Non seulement cette décision est de nature à détruire la confiance des gens dans l'UE, a-t-il ajouté, mais elle pourrait même avoir un impact négatif sur la sécurité intérieure de la République tchèque, car un grand nombre d'armes pourraient se retrouver sur le marché noir".

 

En outre, le gouvernement tchèque compte beaucoup sur le concours des détenteurs légaux d’armes à feu, en cas d’une attaque menaçant la souveraineté de la Tchéquie, et notamment en cas d’attaque terroriste.

 

Il y a actuellement plus de 800'000 armes de toutes catégories, enregistrées auprès de 300'000 propriétaires en République tchèque (population 10,6 mio).

Frank A.Leutenegger, 14 août 2017

 

25 commentaires

  1. Posté par Jenkins le

    Et pourquoi notre gouvernement ne fait il pas la meme chose pour les armes ?

  2. Posté par Maroselli le

    Une bonne initiative,et une analyse réaliste de la situation.
    Contrairement à certain pays européens qui font VOLONTAIREMENT l’amalgame entre tireurs sportifs , banditisme et terrorisme.
    Bravo aux dirigeants et au peuple Tchèque.

  3. Posté par jsg le

    Si les européens avaient le sentiment d’être protégés par les lois et actes intelligents, ça se saurait ! Donc, bravo les Tchèques, continuez.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Bravo aux Tchèques. Nous nous organiser pour aller les féliciter début septembre.

  5. Posté par maury le

    Oui bravo aux hongrois aux Tchèques aux polonais qui tiennent tête à cette uerss qui veut notre perte !DEHORS JUNKER AND CIE AINSI QUE MERKEL!!

  6. Posté par Jiff le

    @Cornetto : « redonner le pouvoir aux Français de souche d’avoir une arme »

    Ça ne se fera certainement pas tant que l’europe du fascisme déguisé en social-libéralisme existera, car une directive européenne (que tous les états doivent avoir transposée pour mi-2018) pousse jusqu’à exiger la déclaration des armes de catégorie C (armes à blanc entre autres, selon la nomenclature eu) qui ne sont (et restent !) soumises ni à autorisation d’achat ni à autorisation de détention (V. http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-legislation-europeenne-actualisee-sur-les-armes ) – comme d’habitude, c’est le prétexte du terrorisme qui a enfoncé le clou pour emmerder les honnêtes gens, alors que la provenance des armes de contrebande est actuellement à 90% de l’Est (et pas par les pays arabes…).
    Cela ne pose aucun problème insoluble, la chimie organique ainsi que le contenu des placards de la cuisine fournissant tout ce qu’il faut pour pouvoir se défendre très efficacement.

    Par ailleurs, vous devriez, en plus d’arrêter de regarder TF1 & BFMWC, faire un peu plus d’histoire (la vraie, pas celle des manuels), car cela vous apprendrait entres autres que si le Qatar finance différentes choses, dont des clubs de foot et des bâtiments de prestige, ça n’est pas à destination de l’europe ou ça reste marginal, mais bien du reste du moyen-orient – ça vous apprendrait également l’énorme différence qui existe entre musulmans sunites & chiites, les premiers se foutant sur la gueule entre eux et avec tous leurs voisins depuis des temps immémoriaux, les seconds étant des progressistes qui s’alignent, certe à leur manière, de plus en plus sur la science occidentale en matière de développement, c’est pourquoi Khomeyni a pu rester 14 en france et qu’en rentrant il a viré le paillasson de la CIA.

    Les Iraniens sont également chiites et je doute fort que vous trouviez l’équivalent de ce qu’il font chez leurs voisins sunites; les femmes ont libre accès à leurs universités, qui sont excellentes, leur vice-premier ministre est une femme, leur compagnie aérienne nationale est maintenant dirigée par une femme – à comparer avec l’arabie saoudite, où les femmes ont l’interdiction de sortir de chez elles non-voilées et non-accompagnées d’un chaperon et n’ont pas le droit de conduire.

  7. Posté par Cornetto le

    Il faut redonner le pouvoir aux Français de souche d’avoir une arme car quand on sait que les immigrants qui envahissent la France sont livrés en armes par conteneurs en provenance du Qatar.

  8. Posté par GARCIA Michel le

    Personnellement je préconise l »armement généralisé des seuls Français en France, les étrangers en seraient privés forcément en étant continuellement surveillés!

  9. Posté par Jiff le

    @miranda & Le Taz

    Regardez-y de plus près et relisez leur définition, vous verrez que cela n’est ni du totalitarisme (plus exactement, il fait partie du lot), ni du neo-bolchevisme, mais bel et bien du neo-fascisme.

  10. Posté par dom le basque le

    ils ont 100% raison, il faudra des armes pour se defendre contre les musulmans, moi je suis equipe

  11. Posté par jean le

    adhérez et faites adhérer à PRO-TELL !
    Rapellez vous le serment fait lors de votre école de recrue, vous avez juré de protéger la Patrie !

  12. Posté par Vallet le

    Dès le début,j’ai refusé cette europe de m!!!

  13. Posté par Vallet le

    Dès le début,j’ai voté contre cette Europe de merde!!!!

  14. Posté par Guillauma TTELL le

    Que vos commentaires reflètent bien la réalité. Effectivement notre Conseil Fédéral nous offre en pâture à cette union, qui ne sèmera que la désunion entre les pays, et les peuples, laissant s’installer bon an mal an un autre mal bien plus inquiétant, le terrorisme.

  15. Posté par LeTaz le

    Cette directive européenne visant à désarmer les honnêtes citoyens vise deux objectifs:
    1. Empêcher les européens de se défendre contre les immigrants qui vont devenir de plus en plus violent au fur et à mesure que leur nombre augmente.
    2. Eviter qu’un jour ces armes se retournent contre la peste néo-bolchevique qui a pris le pouvoir à Bruxelles, à Berlin, à Paris et à Rome.
    Voilà les deux vraies raisons de cette directive! Il faut arrêter de se voiler la face, nous vivons une situation très similaire à celle des russes au début du 20ème siècle!

  16. Posté par My Suisse le

    Les deux UDC, Maurer et Parmelin dorment une fois de plus! Il est clair que ce parti va perdre beaucoup d’adhérants car trop c’est trop! Je soupçonne qu’ils ne se rendent même pas compte!
    A Berne c’est la soumission totale aux mohamétans du PS et du PLR (humaniste)…….!

  17. Posté par bigjames le

    Si nos deux conseillers fédéraux UDC ne sont pas rapidement plus incisifs et déterminés dans les domaines de l’asile, de la législation sur les armes, l’expulsion des déboutés, l’ application de notre constitution, BILLAG, Schengen, l’armée, etc…un grand nombre de sympathisants quitteront ce parti.
    Au diable la collégialité avec des traîtres qui ne prêtent pas serment !

  18. Posté par Maximus le

    En fait ce que veut L’EU c’est que les armes ne soient que du côté des islamistes
    ainsi nous seront livrés sans armes et sans pouvoir se défendre contre ces mêmes islamistes

  19. Posté par bigjames le

    Maurer et Parmelin. C’est le moment de montrer que vous en avez !
    Peut être …..

  20. Posté par miranda le

    LENTEMENT MAIS SUREMENT AVANCE UN TOTALITARISME QUI NE VEUT PAS SE NOMMER COMME TEL.

  21. Posté par sieber fatima le

    Les complices ne deposent pas de plainte.

  22. Posté par Nicolas le

    Et en Suisse, pas un seul nain du jardin fédéral n’ose déposer plainte ?!?

  23. Posté par Gérald le

    Un exemple pour notre gouvernement composé de lavettes à quatre pattes devant l’UE

  24. Posté par Marcassin le

    Les autorités de nos pays sont devenues les ennemis des peuples, il est normal qu’elles veulent nous désarmer.
    Ne nous laissons pas faire.
    Bravo les pays de l’Est.
    Adhérez à ProTell.

  25. Posté par jean le

    bravo les Tchèques !
    MOLON LABE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.