Attentat en Suède: L’auteur présumé demande un avocat musulman sunnite

L’Ouzbek de 39 ans, soupçonné d’être l’auteur de l’attentat de Stockholm en Suède vendredi, qui a fait quatre victimes selon le dernier bilan, a demandé un avocat musulman sunnite, après avoir débouté celui qui lui avait été commis d’office. La juge Malou Lindblom, en charge de l’affaire, a débouté le mis en cause « en l’absence de raisons suffisantes ».

Dans un courrier au tribunal d’instance de Stockholm dont l’AFP a obtenu copie, l’avocat commis d’office, Johan Eriksson, affirme que son client a demandé à le « relever de sa mission », disant « expressément souhaiter être défendu par un avocat musulman sunnite » au motif que « seul un avocat de cette confession peut faire valoir ses intérêts de la meilleure façon ».

Source et article complet

Nos remerciements à Victoria Valentini

5 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    Les Israéliens sont quand même moins cons que l’ue : chez eux le terroriste est le plus souvent mort avant d’être arrété.
    🙂

  2. Posté par Bussy le

    Après avoir vu la photo de cette jeune fille déchiquetée, je me demande quels intérêts ce monstre peut bien faire valoir….
    Et en plus des victimes et de leurs familles, une lourde peine à dors et déjà été prononcée contre le citoyen/contribuable suédois qui va payer des impôts pour financer la défense de ce monstre !

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    OK, mais à condition que s’il est reconnu coupable (y a intérêt!), on lui donne deux choix:
    1) Se faire décapiter par une bourreau également sunnite;
    2) Le coran prônant la loi du Talion (œil pour œil, dent pour dent), qu’il soit à son tour écrabouillé par un camion. Les constructeurs de européens de camion font régulièrement des crash test.

    Sinon, ironie du sort. Cinq jours avant l’attentat, un article intitulé « Transports: la course dans le nuage » est paru, citant notamment les passage suivant:
    « Les véhicules plus ou moins électriques, plus ou moins sans conducteur, roulent déjà et, à coup sûr, ils seront d’usage courant dans cinq à dix ans. Idem en ce qui concerne les camions, même si en Suisse l’évolution dans ce secteur paraît plus lente qu’en Suède, par exemple. »
    Source: https://www.domainepublic.ch/articles/31315

    Dans 5 à 10 ans, si l’islamo-terrorisme sévit encore en Europe, on pourrait à mon avis craindre que des camions soient piratés par ces tarés, puis projetés dans une foule.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Un terroriste musulman est un guerrier ennemi sans uniforme qui doit être confié à la justice militaire, laquelle devrait recourir au principe de réciprocité.

  5. Posté par conrad hausmann le

    En terre d’Islam la justice serait très certainement bien plus expéditive !Moins de tergiversation : Une bonne corde et c’est bon!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.