Gifle en Bretagne : Manuel Valls va porter plainte

post_thumb_default

Christian Hofer: Nous en parlions déjà ici et ici.

**********

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé qu'il allait porter plainte contre le jeune homme qui l'a giflé lors d'un déplacement de campagne en Bretagne, pour «ne pas laisser passer un acte de violence».

«Je porterai plainte parce que c'est un coup», a déclaré à des journalistes le candidat à la primaire socialiste élargie, dans le train qui le ramenait à Paris. «L'acte physique est violent, ce n'est pas comme la farine», a-t-il souligné, en référence à un premier incident de campagne le 22 décembre à Strasbourg, où il avait été enfariné par un homme lui reprochant l'usage du 49-3. «Si vous laissez passer un acte de violence, si vous ne portez pas plainte, vous donnez l'impression que c'est possible», a fait valoir l'ancien Premier ministre.

Manuel Valls a été giflé par un jeune homme alors qu'il se trouvait à Lamballe, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Brieuc. «Ici, c'est la Bretagne !», a lancé distinctement son agresseur, avant qu'un membre du service de sécurité ne le plaque au sol.

Sur sa photo de profil Facebook, ce jeune homme, décrit par l'entourage de Manuel Valls comme «un jeune proche de l'extrême droite autonomiste bretonne», pose en faisant une «quenelle», geste à connotation antisémite véhiculé par le polémiste Dieudonné. Fin 2013, Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, s'était personnellement engagé contre Dieudonné, qui a été condamné à plusieurs reprises par la justice, notamment pour des propos racistes.

Remis à la gendarmerie de Lamballe, l'agresseur de Manuel Valls, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour «violences sur une personne chargée d'une mission de service public», a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Source

14 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Finalement, la vraie question est : M. Vals aurait-il aussi déposé plainte si l’auteur de la gifle avait été musulman ?

  2. Posté par Denys le

    heureusement que la fessée est interdite, il aurait vraiment eu l’air malin

  3. Posté par Bilou le

    Vus aujourd’hui dans un magasin de sport : Sommaruga, Mara, Amarelle et Levrat en train d’essayer des casques de gardien de hockey…

  4. Posté par Christian Hofer le

    Les journalistes, premiers à nous parler de « déséquilibrés », nous disent que le Breton qui a giflé Valls est majeur et doit être puni…

    En France combien de racailles relâchées alors qu’elles agressent, volent, violent?

    Valls pleurniche lorsqu’on touche à sa petite personne mais se fiche éperdument lorsque les Français ont peur tous les jours dans leurs rues et sont totalement abandonnés? Prétendre aujourd’hui que ce socialiste est victime de quoi que ce soit alors qu’il est la cause d’incroyables souffrances parmi le peuple français c’est inverser totalement la situation.

    Petit rappel de ce qui se passe banalement en France:

    http://lesobservateurs.ch/2016/10/31/journal-quotidien-dun-francais-au-contact-de-la-diversite-ils-essaient-a-present-de-mettre-le-feu-au-restaurant-de-mon-fils/

    Et qui oserait dire que ce minable ne mérite pas cette gifle?

  5. Posté par Bilou le

    De source bien informée, Manu-la-joue-rouge prévoirait de faire passer en force un 49.3 sur l’interdiction généralisée de la baffe dans l’Hexagone. Hi hi hi !!!

  6. Posté par Claire le

    Et la violence au quotidien que subissent des milliers de Français, et surtout de Françaises, sans gardes du corps pour les en préserver, Valls a-t-il fait quoi que ce soit pour l’arrêter? Bien au contraire, la politique laxiste des socialos au pouvoir, tant sur le plan de l’immigration de masse, que sur celui du laxisme de la justice, n’a fait qu’aggraver ce phénomène.
    Valls découvre a petite échelle ce que ses concitoyens subissent à grande échelle et quotidiennement.

  7. Posté par Jim Jardashian le

    Alors que Manu la patte folle passait à la radio pour parler de la baffe tant méritée qu’il a prise en Bretagne et d’autres inanités de politicard, un auditeur a téléphoné pour déclarer à Valls lui-même: « Tu sais, Manu, la baffe, on est 66 millions à vouloir te la mettre. » Donc, deux baffes en l’espace de quelques jours pour le petit quinteux qui voudrait tant être grand.

  8. Posté par JeanPaul Costantini le

    @Ulysse, Vautrin, Daniel, pardonnez-moi, mais si VOUS aviez été giflé, qu’auriez-vous fait ? En ce qui me concerne, je n’accepte pas ce genre de comportement, qu’il soit de droite ou de gauche. Donc, j’aurais déposé une plainte.

  9. Posté par Baron d'Bobard le

    On peut être contre la politique de M. Valls et des socialistes sans avoir recours à la violence. Ce geste n’est pas digne.

  10. Posté par Sergio le

    Il n’en demeure pas moins qu’il s’en souviendra encore longtemps de la baffe de droite le Manuelito. Quant au petit jeune, je ne pense pas qu’il risque grand-chose parce qu’ils sont des millions les Français à vouloir baffer Valls.

  11. Posté par Sancenay le

    Après « Manu la Tremblotte  » voici Manu les Biscotos ! Décidément le ciel de Bretagne est bien clément de lui offrir ainsi sous les yeux d’un service d’ordre bien étrangement passif , l’occasion irremplaçable de se poser en sauveur providentiel du Radeau de la Méduse systémique.

  12. Posté par Ulysse le

    Hallucinant !!!! Une petite baffe (et bien méritée) sur Môssieu Valls, quelle violence ! Mais les vols, les viols, les agressions, les caillassages, etc. QUOTIDIENS que subissent la population… Bah, peu de chose en somme !
    Ils sont ignobles.

  13. Posté par Vautrin le

    Hé ! Valls n’est plus une « personne chargée de service public », que je sache ! Ce n’est qu’un minable candidat. S’il avait été baffé par un gauchistes, porterait-il plainte ???

  14. Posté par Daniel le

    Mdr… Si cette petite baffette est violente que doivent dire les milliers de filles qui se sont fait violer à nouvel-an?
    Dommage pour ce jeune homme qui risque de prendre très très cher pour son geste…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.