Attentat du 13 novembre : les neuf terroristes étaient arrivés en Europe en tant que réfugiés (Der Spiegel)

Tous les neuf auteurs de l’attaque de Paris, il y a un an, étaient arrivés camouflés en tant que réfugiés en Europe. Ce n’est pas un hasard : d’après les services secrets, des combattants de l’État islamique préparent spécifiquement des candidats aux procédures d’asile.

 

Der Spiegel (Traduction FDS)

2 commentaires

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Et dire qu une grande partie des occidentaux continuent a defendre l arrivee de ces barbares sous couvert de  »refugies »…! C est a devenir dingue de contempler autant de naivete qui devrait s oublier des la sortie du jardin d enfants !

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Quand j’ai entendu sur une radio que le chanteur Sting a osé chanter au Bataclan sa dernière composition « Inch’Allah» , dans laquelle il « pleure » sur les migrants qui meurent en traversant la Méditerranée, mon sang n’a fait qu’un tour ! Comment oser prononcer de telles paroles en ce lieu où ont été massacrés des gens par des terroristes qui se sont cachés parmi les migrants?,
    Je ne comprends pas que les familles des victimes aient pu accepter cela sans broncher .
    Une chose curieuse cependant, je n’ai entendu cette information qu’une seule fois..
    Aucun JT n’a parlé aujourd’hui de cette chanson sur leur reportage sur la venue de Sting.
    Il est bien possible que « Inch’Allah» ait fait plus de mécontents que l’on croit, mais je suppose que le mot d’ordre était de ne pas faire de vague et de ne pas gacher la fête !Et sil y a des specteurs qui se sont dit offusqués, les médias se sont bien gardés de nous les faire entendre.. A cette commémoration tout a donc été parfait , tout le monde à l’unisson, pas une voix discordante…tout est bien lisse au pays des bisounours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.