Genève : Le Centre social protestant, Caritas, SOS femmes, Croix-Rouge genevoise, Aspasie, Centre de contact Suisses-immigrés vont percevoir 12 millions de francs de l’Etat

Six associations* à but non lucratif, actives dans l’aide aux personnes en situation de précarité, vont percevoir une subvention de 12 millions de francs.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Tao li


Rappels :

Lorsque la Croix-Rouge suisse aide les migrants qui tentent de venir en Europe : « Afghans, Pakistanais et quelques Syriens et Indiens – tous des hommes »

Le directeur de Texaid, entreprise fondée par Caritas Suisse et la Croix Rouge, touche 550’000 francs par an

Caritas exige que la Suisse double son aide en Syrie, à 100 millions!

La Croix rouge fribourgeoise se mobilise pour soutenir les familles migrantes récemment installées

Suisse : Le Secrétariat d’Etat aux migrations donne mandat à Caritas et l’Eper pour des prestations juridiques aux migrants. Ces 2 ONG militent également pour l’Aquarius.

Suisse: Caritas appelle les autorités à investir dans des filières de formation pour les réfugiés au plus vite. « Si un canton refuse, on doit le sanctionner. »

Autriche: Le premier bébé de l’année est musulman. Face aux commentaires, Caritas prend la défense de la famille.

Allemagne. Francfort: A la Croix Rouge, le hijab est déjà admis officiellement comme un vêtement de travail

Finlande : la ville d’Oulu interdit les visites de migrants dans les écoles, organisées par la Croix-Rouge, suite à des affaires de viols sur mineures

2 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    Combien d’assoces, aux membres sans titre de séjour, sont venues s’accrocher? Combien de nébuleuses, hôtes de clandés, se sont inscrites sur listes demanderesses dans le canton de Genève, pour faire de leurs membre des salariés à financer sur le marché des “aides humanitaires”,
    échappant à tout contrôle – identitaire, titre de séjour, conformité fiscale. Bien qu’ au bénéfice de nos PC (prestations complémentaires), alors que bénéficiaires de biens immo à l’étranger, à commencer par nos zones frontalières. Je me freine à dénoncer ceux-là, Turcs agressifs, menteurs, escrocs ayant escroqué toutes lois, fisc (CH et FR) et un couple de locataires suisses. Que j’ai défendu sur base d’articles de loi, quant à leur contrat de bail illégal, loyer payé en cash, cautions exigées indues, etc. etc.
    Ces migrants turcs, bulgares, etc, incapables de parler notre langue, incapable de jobber, ont obtenu, on se demande comment, le statut de rentiers vivant aux dépends des contribuables, jouissant d’un terrain et d’une cabane en zone frontalière du 74, se foutaient des mesures Covid et des fermetures de frontières, ont dépensé soudainement un max de cash, en plants apportés, en matériel et en jardinier, sur ce terrain qu’ils n’entretenaient jamais.
    en ces mêmes périodes de confinement, ces gens vivant en HBM autour de Balex, venus contre toute mesure sur ce bien immo, ont fait preuve d’agressions physiques à répétition, crachats, injures et menaces proférées en turc, à chacun de ses passages et pire, à coup de pioche de terrassier à la main, contre moi, proprio du bien immo voisin clos, dont ce Turc s’escrimait à saccager à coups de hâche, mes palissades en bois. Les hypothèques Fr ayant des ans de retard dans leurs enregistrements, les proprios Turcs concernés n’ayant donné aux hypothèques FR qu’une adresse boîte-au lettres, au nom commun Turc partagé par des centaines, ni le proprio en titre ni son usager ne peuvent être poursuivi.

    Cette histoire, pour illustrer comment nombre de migrants – majoritairement musulmans, dépendants de l’Hospice Général, rentiers et bénéficiaires de nos PC sans jamais avoir cotisé, en profitent à vie, sans contrôle de nos administrations.

    Vous avez compris la combine?
    Ou faut-il détailler les escroqueries de ces gens, et appeller les employés des administrations concernées, à s’exprimer?

  2. Posté par antoine le

    Et pourquoi pas 120 millions pendant qu’on y est … ?
    C’est facile de dépenser l’argent qu’on a pas et de vilipender l’argent des contribuables !!
    Cet argent c’est NOS impôts !
    On ne demande rien aux contribuables, même pas la permission de puiser dans la caisse !!
    Il y a une précarité; cherchons POURQUOI ces personnes ne gagnent pas assez et sont exploités chez nous, pays ayant un niveau de vie très élevé et donc très cher !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.