Morges : La piste terroriste est envisagée. “L’agresseur est connu par le Service de renseignement depuis 2017”

Nous en parlions déjà ici.

Question : Combien d'islamistes se baladent ainsi avec l'approbation du Conseil fédéral et du Service de renseignement de la Confédération?


Le MPC s’est entre-temps saisi de l'enquête. Le contexte de cet homicide est en train d'être éclairci et un éventuel motif terroriste ne peut être exclu pour le moment, écrit le MPC dans un communiqué.

Le suspect est, en effet, déjà impliqué en qualité de prévenu dans une procédure pénale menée par la MPC à la faveur des instruments de procédure pénale prévus par la Loi. La personne est, en outre, connue du Service de renseignement de la Confédération (SRC) depuis 2017.

20min.ch


Rappels :

Attentat islamiste en Suisse: Sommaruga ne veut même pas expulser les terroristes!

Suisse. Lutte contre le terrorisme islamiste: le PS critique l’assignation à domicile

Suisse: Un islamiste préparait un attentat. Condamné trop sévèrement selon le Tribunal, il se trouve en liberté.

Suisse: La «voyageuse du djihad» voulait frapper notre pays. Elle se trouve aujourd’hui en liberté!

Un islamiste requérant d’asile soigné à nos frais: « Les Suisses sont des «fils de chiens» et des «ânes», ils ne méritent même pas d’être convertis à l’islam, ils doivent être décapités »

Suisse : l’aide sociale voulait engager un islamiste pour la prise en charge des réfugiés. Son complice avait déjà radicalisé un Tchétchène dans une prison.

Suisse. Tessin: Le recruteur de djihadistes d’origine turque devrait bientôt être libre

Suisse: Une famille disait sa fierté d’avoir vu son fils partir pour le jihad avec l’argent de l’assistance sociale

Bienne: Maman fière de son fils jihadiste mort en martyr. Le père aurait participé à la planification d’attentats en Suisse tout en percevant de l’argent du canton.

Des djihadistes de Bienne qui planifiaient un ou des assassinats en Suisse.

6 mois de prison ferme pour la jihadiste qui était favorable à un attentat en Suisse. « Elle suivra une psychothérapie »

Suisse : un jeune islamiste avait porté plainte pour s’opposer au contrôle de son téléphone portable

Suisse : Le gouvernement fédéral craint une attaque terroriste islamiste

En 2004, des islamistes avaient planifié un attentat en Suisse (Vidéo traduite à voir absolument)

Suisse: des islamistes ont demandé l’asile. Le Secrétariat d’Etat aux migrations décidera d’approuver les demandes ou non.

Pendant que les islamistes tuent en Europe, la priorité pour le PS est de désarmer les Suisses

Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »

Le socialiste Alain Berset veut agir avec fermeté et rapidité contre le racisme des Suisses. « La diversité est une richesse pour la Suisse. »

Pour l’UDC Guy Parmelin, « La diversité culturelle de la Suisse la rend plus forte »

 

12 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Lamentable nos politiciens , je demande la démission immédiate du Conseil Fédéral et un procès contre ces politiciens !
    Il faut que ces gens puisse passer dans un tribunal pour non respect de notre démocratie un point c`est tout ,stop cela suffit maintenant et le peuple Suisse bien entendu ce qu`il en reste votre avec intelligence à bon entendeur salut.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le Vérificateur a hélas mis le doigt sur LE problème: nos “autorités”

    … Les mêmes qui ânonnent cette semaine que “…rien ne permet de conclure à une baisse de dangerosité du coronavirus” (pourquoi alors ne pas continuer à informer les Suisses sur le nombre de morts journaliers par covid, comme ils le faisaient en mars-avril??)

    … Les mêmes qui font feu de tout bois (mouillé) contre l’initiative de limitation, se préparant à ressortir encore les mêmes arguments pour que les moutons suisses, presque au bout de leurs peines, renoncent enfin démocratiquement à leur Souveraineté… acceptant l’accord cadre anticonstitutionnel qui réduira définitivement la Suisse au rang de simple colonie de l’ue…

  3. Posté par Cenator le

    @ Stefen : Est-ce qu’au moins l’affaire est sortie dans les médias ?

  4. Posté par Sertorius le

    Encore un salopard islamique qui aurait dû être expulser il y a longtemps. S’il était déjà sous surveillance pourquoi est-il encore en Suisse?

  5. Posté par Rikiki le

    Un passeur notoire devrait être jugé et enfermé. Il s’agit de Frau Sommaruga qui va chercher cette racaille en Lybie. Les 6 autres au CF avec leurs petites combines de dictateurs prendront assurément le même chemin pour toutes leurs trahisons.

  6. Posté par antoine le

    ”La personne (le meurtrier) est, en outre, connue du Service de renseignement de la Confédération (SRC) depuis 2017”
    Et pendant 3 ans qu’est-ce qu’a fait le SRC ?
    Tout va très bien Madame la Marquise …
    Maintenant, il y a un macchabée encombrant … !!
    On nous mène en bateau et on nous roule dans le farine !
    Réagissons et interpellons nos élus !
    La situation est très moche !

  7. Posté par LeVérificateur le

    En Valais, le terroriste risquerait de devoir suivre un stage photo sur la maîtrise de la violence (sérieux). Le vrai problème, ce sont nos autorités.

  8. Posté par Stefen le

    C’est que le début. Une connaissance s’est fait agresser au volant de sa voiture. Les types se sont jetés sur le capot, le forçant à s’arrêter, puis ils ont forcé la vitre et essayé de le planter. Il s’en sort avec des balafres jusqu’à 35cm, et probablement encore en vie parce que les assaillants étaient ivres.
    C’était il y a qques semaines dans le nord vaudois.
    Je vous raconte pas le traumatisme pour la victime : stress post traumatique, arrêt de travail (on sait pas si il va pouvoir retravailler un jour), procédures pénales, etc.
    Il a formellement reconnu les agresseurs et il doit encore prendre un avocat payé de sa poche pour prouver que les assaillants sont bien coupables.
    12 à 18mois de procédure.
    Sa protection juridique l’a envoyé balader car c’est du penal.
    Les agresseurs ont un avocat payé par l’état car ils ne sont pas solvables.
    Je vous laisse deviner l’origine des agresseurs.
    Et n’est pas belle la vie en Suisse en 2020?

  9. Posté par Chris le

    L’enrichissement arrive à grande vitesse. Ce pays va très rapidement se transformer en shithole avec ce qui débarque depuis 2-3 ans. Et bien entendu il va falloir “vivre ensemble”. Merci la gauche, merci la droite PLR/PDC (Ah non, c’est vrai, ont enlevé de C). L’Europe devrait rapidement conclure un accord avec un pays, que ce pays donne un passeport bidon et que nous puissions renvoyer toute cette boue. Il vaut mieux payer que de se payer la nuisance de leur présence.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Si vous voulez rire un peu : La propagande bisounours dans nos médias :

    https://www.24heures.ch/vaud-regions/justice-met-djihadistes-liberte/story/21212537

    “Même si la justice reste très discrète sur les mesures de suivi et de contrôle prises à leur encontre, ces djihadistes et ces sympathisants de l’extrémisme religieux ne sont pas pour autant abandonnés dans la nature. Exemple: un des principaux acteurs de la scène salafiste suisse, un homme de 30 ans, surnommé «l’émir de Winterthour», avait été arrêté en février 2016. Un an plus tard, il était libéré de sa détention provisoire. La justice avait prononcé des «mesures de substitution» sans donner la moindre explication.”

    C’est surtout “sans la moindre explication” pour la population suisse qui finance vos salaires Messieurs!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.